MONSIEUR SANS MANIÈRE

470 21 1
                                    

🍼Qui n'est jamais tombé n'a pas une juste idée de l'effort à faire pour se tenir débout .🍼

MULTATULI

Plus tard dans la matinée ma belle mère me textote et me demande de passer voir Nathalie pour peaufiner certains détails à propos du mariage ,mais je lui réponds que je me trouve dans l'incapacité de m'y rendre car je suis souffrante et elle me souhaite un prompt rétablissement.

Allongée dans mon lit le drap me couvrant totalement ,mon mal de tête s'est estompé mais je ressent encore quelques douleurs qui devraient bientôt disparaître après la tonne de médicament que j'ai ingurgité .

La porte de ma chambre s'ouvre brusquement ,je sort donc la tête de ma couverture et quel ne fut ma surprise quand je vois dans l'encadrement de celle-ci shaun le mouton ...

je veut dire mon futur mari devant mes yeux ébahis,  j'en reste bouche bée . Je m'attendais à voir tout le monde même Donald Trump mais pas lui ,pas ici . Que fait-il là ? Je suis frappé subitement d'un vif énervement .

Moi : sacrebleu ,que viens-tu faire ici ?

Lui : je suis moins enchanté que toi d'être ici , crois le ou non.

Il inspecte ma chambre d'un air dédaigneux et remplie d'arrogance ce qui a le don de m'irriter déjà qu'il vient chez moi sans prévenir et rentre dans ma chambre sans toquer . Il marche lentement tout en pénétrant dans la pièce . Quel toupet il se croit chez lui .

Moi : bien ,tu peut donc t'en aller tu sais où se trouve la porte monsieur sans manière qui rentre sans toquer.

Lui : prend garde à la manière dont tu t'adresse à moi .

Son ton est menaçant mais je ne me gène pas pour répliquer .

Moi : je parle comme bon me semble monsieur, j'ignore la raison pour laquelle tu es là et à vrai dire elle ne m'intéresse pas . Juste sort de ma chambre j'ai mal à la tête et aucune envie de me quereller avec toi .

Lui : il me tarde que nous soyons enfin mariés pour que je  t'apprendre à me respecter et à m'obeir comme il se doit .

Moi : j'ai hâte , nous verrons comment tu t'y prendras mais pour l'instant moi , il me tarde que tu sois hors et très loin de ma chambre.

Il se dirige vers moi et me saisit fermement le menton m'obligeant à le regarder ce que je fais et je le défis du regard . Découvrant avec stupeur, émerveillement et un soupçon d'effroi ses beaux yeux bleus océans complètement envoûtants , je me perd dans la profondeur de ces derniers un bref instant . Des yeux bleus d'une expression indéfinissable d'esprit, de fierté et de souffrance j'en ai jamais vu d'une intensité comparable ,d'aussi beaux, d'aussi bleus d'aussi ...... oh non je divague .

Lui : tu veux m'obliger à te tuer avant même qu'on ne vivent ensemble ?

Je me ressaisie rapidement pour ne rien laisser transparaître.

Moi : à la bonne heure , morte je ne serai plus obligée d'épouser un homme ronchon et prêtentieux comme toi .

Lui : à ta place j'éviterais de me provoquer davantage petite peste.

Il me lâche en poussant ma tête sur le côté ce qui me fait retenir un cris de douleur , puis part vers la fenêtre les mains dans le dos l'air exaspéré , je préfère ne rien riposté pour mon bien .

je me demande ce qu'il fait dans ma chambre il devrais être occupé à faire je-ne-sais-quoi au lieu d'être à mon chevet .

Il se tient droit comme un i et fier comme un paon dans son beau costume bleu nuit , les cheveux tirés en arrière . Il ne laisse transparaître aucune émotion si ce n'est la froideur de son âme . On pourrait aisément le comparer à un mur de glace, froid et imposant . D'où lui vient tout cette souffrance et cette rage qui l'habite? Il regarde par la fenêtre comme pour se calmer les nerfs . 

CHRONIQUE D'AÏCHA : MON MARIAGE FORCÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant