FATIMAH

535 33 1
                                    

Lendemain 7h

Apres avoir effectué mon Rituel matinal . Je pianote  mon téléphone quand je reçois un message de Fatimah, elle me donne rendez vous dans un petit café pour bavarder et rattraper le temps perdu . J'accepte avec plaisir je vais retrouver une ancienne amie . Je me prépare et vais au café sans prévenir personne de toute manière qui remarquera mon absence ?

Arrivé au café je m'assoie à une table et l'attend . Elle arrive 5 minutes plutard le sourire aux lèvres . Je lui fais la bise .

Moi : bonjour Fatimah comment vas-tu ?

Fatimah : bonjour Aïcha je vais super bien et toi ?

Moi : ça va je suis contente de te revoir.

Fatimah : pareil je suis très heureuse de te retrouver tu m'as trop manqué .

Elle s'assoie sur le siège en face du mien .

Fatimah : j'ai faim . Qu'est ce que tu prends ?

Moi : je vais juste prendre un jus d'orange .

Fatimah : quoi ? Tu vas prendre que ça ? J'ai tellement de choses à te raconter que même si on commandaient toute la nourriture du café je n'aurai pas finie .

Je ris et commande un repas plus consistant , on passe nos commandes et quelques minutes plutard le serveur vient nous les apporter.

Fatimah: il s'est passé tellement de choses dans ma vie c'est dingue je vais tout te raconter mais d'abord il faut que je m'hydrate la gorge .

Elle sirote sa boisson .

Fatimah : d'abord ...

Elle passe environ une heure à me raconter ses histoires plus folles les unes que les autres . Elle a vécu des aventures passionnantes , des histoires d'amour incroyables digne d'un vrai film hollywoodien .

Fatimah : alors et toi niveau coeur ça va ?

Je me crispe légèrement ne m'attendant pas à cette question .

Moi : je vais me marier .

Fatimah: super c'est génial mais c'est pas un peu tôt tu n'as que 18 ans . Pourquoi se précipiter ?

Moi : *souris forcé* comme on dit l'amour n'a pas d'âge .

Fatimah : hummm ça doit être l'amour fou si vous êtes aussi impatients de vous mariés .

Si seulement tu savais .

Moi : souris forcé  oui l'amour fou totalement fou dingue même .

Je parlais plus de mon futur mari que de notre amour .

Fatimah : euh ... Tu es sûr que ça va ?

Moi : oui oui .

Fatimah : d'accord je vais appeler ma tante pour qu'elle me fasse coudre une robe magnifique pour ton mariage .

Moi : tu n'auras pas le temps .

Fatimah : quand aura lieu le mariage ?

Moi : la semaine prochaine .

Fatimah : c'est rapide . Est ce que je le connais ?  comment s'appelle-t- il?

moi même je ne connais pas son prénom . Mais ça je ne peux pas le lui dire , il faut vite que je trouve un mensonge .

Moi : non tu ne le connais pas , Il s'appelle ... euh ...

Je beug je n'arrive pas à réfléchir sous pression . Elle me regarde bizarrement .

Fatimah: tu ne connais pas son prénom ?

CHRONIQUE D'AÏCHA : MON MARIAGE FORCÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant