PÈRE INDIGNE

444 20 1
                                    

🖤C'est le propre de la dépression on ne peut pas croire qu'un jour on ira mieux . 🖤

          EMMANUEL CARRÈRE .


Je me trouve au pied de mon immeuble , fatimah viens de me déposer et est entrée chez elle . Je n'ai pas très envie de rentrer à la maison , je me suis tellement amusé aujourd'hui que je souhaite terminer ma soirée en beauté. Mais que faire ? L'ambiance à la maison est tellement tendu et invivable que je ne m'y sent pas à mon aise, mon frère ne me parle pas , ma sœur est une vipère hypocrite sortie des tréfonds de l'enfer, mon géniteur ne cesse de m'humilier et de me battre et ma mère ... je préfère ne pas en parler . Le cocktail parfait pour une dépression .

Quand je rentre à la maison à peine la porte refermée , je trouve Nathalie notre wedding planer attablé avec pleins de documents ouvert devant elle .

Moi : bonjour Nathalie .

Faisant dos à la porte elle ne m'a donc pas vu entrer , en entendant le son de ma voix elle sursaute et se retourne vers moi .

Nathalie : ah... bonjour Aïcha je vous attendais , comment allez vous ?

Moi : je me porte bien merci mais je trouve préférable que l'on se tutoient pour faciliter les choses. Qu'en pensez-vous ?

Nathalie : d'accord comme vou- tu veux . Prend place .

Je suis chez moi et elle me propose de m'assoir ..... d'accord .

Nathalie : oh désolée tu es chez toi fais comme chez toi non ...fin je suis désolé ces derniers temps je suis parfois dans la lune avec les préparatifs de ton mariage .

Moi : ce n'est rien ,alors quel bon vent t'amène ?

Nathalie : je suis ici pour t'expliquer comment se deroulera à peu près ton mariage et pour te montrer l'avancé des préparatifs . Je dois avouer que le délai est assez court un mois pour organiser un tel mariage ça relève d'un exploit .

1 mois ? Les mains m'en tombent . ils avaient déjà amorcés les préparatifs du mariage avant même de me l'annoncer . Charmant alors là je n'ai vraiment pas mon mot à dire . S'ils le pouvaient ils auraient signés les papiers du mariage à ma place.

Nathalie : mais avec ma pertinacité et ma persévérance j'y arriverai sois en sûr , enfin bref d'après ce que m'ont expliqués vos parents vous voulez un mariage simple, moderne et très élégant de toute manière il n'y aura que la famille et les amis .

Ma famille ? Il ya plus de chance qu'ils assistent à mon mariage qu'il ya de chance qu'Éric zemour épouse une noir .

Mes amis ? J'en ai qu'une seule et c'est fatimah .

Alors si cela ne tenait qu'à moi le mariage pourrait se faire au salon il faudrait qu'on déplace quelques meubles et qu'on accroche quelques unes de nos vieilles guirlandes qui se trouvent dans des cartons au mur et mon mariage sera somptueux.

Elle m'explique pendant des heures et des heures comment le mariage se déroulera , qu'elle a contacté des traiteurs et blabla et blabla je dois avouer qu'après les dix premières minutes tout ce qui a suivis n'étais que du vent je n'y accordait pas grand intérêt. Ce qu'elle disait rentrais par une oreille et ressortait par l'autre . je commence même à avoir des céphalées et je ne suis pas vraiment dans l'état d'esprit pour assimiler quoi que ce soit .

Elle me remet une liste en m'expliquant qu'elle contient tout les détails du mariage me concernant c'est à dire : tout ce que je dois et ne dois pas faire , où je dois me tenir et quand , qu'est ce que je dois dire et à quel moment , quand je dois me changer et j'en passe ce mariage est réglé comme du papier à musique , elle m'a aussi dit que nous n'auront pas le temps pour les répétitions par faute de temps donc je devrais m'imprégner de cette liste le plutôt possible .

CHRONIQUE D'AÏCHA : MON MARIAGE FORCÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant