Je m'allongeai dans mon lit, totalement vidée. J'étais partie manger avec mon équipe bleue pour me faire oublier la catastrophe qu'avait été l'épreuve du jour, mais à présent que j'étais dans ma chambre, je ne pouvais pas faire autrement que de voir Alisha et Hannah discuter toutes les deux. Elles avaient l'air tellement fusionnelles et proches... Je m'étais sentie en trop sur cette épreuve, et je n'avais eu qu'une envie, c'était de rejoindre mon équipe dans les délais les plus courts.
J'étais en train de mettre mes écouteurs pour regarder un film lorsque je sentis quelqu'un me taper l'épaule doucement. Je me retournai et découvris les filles qui semblaient plutôt gênées. Je me demandais encore ce que j'avais pu faire pour les énerver, mais je ne m'attendais pas à ce qui allait arriver.
« Emily, on voulait s'excuser. On est désolées d'avoir agi de la sorte tout à l'heure, c'était juste puéril et méchant de notre part. On espère toutes les deux que tu ne nous en voudras pas trop, parce que tu as l'air d'être une fille hyper gentille et adorable, et qu'on aimerait te connaître plus. »
Alisha avait sorti tout ce discours d'un coup, sans prendre de pauses. Je voyais bien qu'elles étaient toutes les deux prises de remords.
« Excuses acceptées, répondis-je en m'asseyant sur le bord du matelas. Je ne vous en veux pas trop, j'avais juste l'impression d'être mise de côté, ce qui est compréhensible à vrai dire puisque j'arrive comme un cheveu sur la soupe...
— Eh bien, il se trouve qu'Alisha et moi sommes amies d'enfance... Nous sommes allées à la même école primaire, et depuis, nous ne nous sommes pas quittées. Sans se concerter, on a voulu faire les mêmes études, et quand l'université nous a accepté toutes les deux, on était si joyeuses...
— Si joyeuses qu'on a détruit le chandelier dans la chambre d'Hannah sans le faire exprès !
— Attends quoi ? Comment vous avez fait votre compte ?
— C'est très simple : elle a sauté en l'air comme une petite fille, sauf qu'elle avait oublié qu'elle avait grandi depuis ses huit ans. Du coup, tête dans le chandelier, et il est parti s'écraser contre le mur... J'ai bien failli la tuer à ce moment, me confia ma colocataire en foudroyant Hannah du regard. »
Nous nous esclaffâmes toutes les trois, et je commençai à me détendre. Après tout, j'allais peut-être réussir à m'intégrer dans ce duo.
« J'ai une idée : on pourrait jouer à action ou vérité ! Hannah, dis oui, ça fait trop longtemps qu'on n'y a pas joué... »
Elle lui sourit, puis céda. Alisha se dirigea alors vers sa valise, ce qui me surprit. Elle en sortit un jeu de cartes qui avaient l'air d'être faites à la main. Elle revint vers moi et me les montra. Des dessins de licornes et de chats décoraient l'arrière des cartes, et des phrases en tout genre y étaient écrites. Je ne pus m'empêcher de sourire devant ce jeu si mignon.
« On a dessiné et collé ses cartes à nos dix ans. Hannah en avait marre de devoir écrire à chaque fois les actions et les vérités pour les piocher, on a donc décidé de les créer nous-mêmes. Par contre, comme tu peux le voir, il y a des cartes plus récentes et plus solides...
— Ces questions sont donc un peu plus épicées, puisqu'on les a préparées l'année dernière en prévision de soirées animées... »
Elles s'assirent toutes les deux à même le sol et me firent signe de les rejoindre. Je les imitai et me mit à mon tour en tailleur. Elles séparèrent les cartes en deux tas distincts, et Alisha piocha une carte. Je la vis se tourner vers moi et commençai à paniquer. Je pris une grande inspiration et lui fis signe.
« Action ou vérité ?
— Action s'il te plaît Alisha. »
Elle regarda la carte et eut un petit sourire en coin. Je sentis mon coeur s'emballer mais je fis comme si de rien n'était.
VOUS LISEZ
A Sweet Summer [FR]
Teen Fiction⁀➷ résumé : Emily, après la fin de ses années lycée, croit pouvoir enfin profiter de ses parents. Mais le programme va totalement changer. Inscrite par ses parents dans un camp d'intégration proposé par sa future université, elle va devoir tout fair...