⁀➷ chapitre 9

99 6 14
                                    

Je m'appuyai sur mon coude, et me relevai. J'étais dans la chambre de Grant, avec Ruby et Liam. Nous nous remettions de l'épreuve de ce matin, qui avait été une course en relais avec des palmes. Je me demandais où les animateurs allaient chercher toutes leurs idées, mais cela nous avait fait des beaux souvenirs.

« Ruby, regarde la chute de Liam ! s'écria Grant.

— Ne me dis pas que ça aussi tu l'as filmé ?

— Pour notre plus grand plaisir, si. »

Je m'approchai du téléphone, et revis la scène magique se dérouler devant mes yeux. Il avait essayé d'aller le plus vite possible en levant les genoux assez hauts pour que les palmes ne se collent pas au sol. Malheureusement pour lui, il avait perdu l'équilibre, et sa chute avait été digne de celles dans les dessins animés. Il était d'abord tombé en avant, puis en arrière, pour finir par tomber à plat ventre. Tout le monde avait explosé de rire, et je devais dire que j'avais faire la même, avant d'aller vérifier qu'il ne lui était rien arrivé.

« Vous savez que c'est mon dernier jour en tant que membre de l'équipe bleu ?

— Merci de nous rappeler un détail que j'avais très envie d'oublier, répliqua Grant.

— Je n'y peux rien si j'y pense, j'ai du préparer mes valises avant de partir ce matin, je n'avais pas tellement le choix autrement...

— Je refuse qu'on se morfonde ! Nous allons profiter de ces derniers moments avec toi. Que veux-tu faire ? Tes désirs seront réalités, déclara alors Ruby. »

Je réfléchis longuement, puis décida d'aller faire du shopping, ou au moins du lèche-vitrines. J'avais visité les boutiques du centre de Santa Monica, mais il restait le grand centre commercial à explorer, et j'avais hâte de le voir. Nous descendîmes et empruntèrent une des voitures que le camp avait loué pour la durée du séjour. Nous devions faire très attention ce fut donc cette raison qui me poussa à laisser Liam conduire.

Une fois arrivés là-bas, je me dirigeai tout de suite vers les magasins de vêtements. Vu que j'avais déchiré ma veste en jean la veille, il fallait que j'en rachète une. Accompagnée de Ruby, je parcourus les étalages, et trouvai mon bonheur. Dans un petit recoin se trouvait une veste parfaitement à ma taille. Je cherchai alors les garçons du regard, et ce que je découvris me surprit. Grant était en train de défiler pour Liam dans un petit ensemble qui était destiné aux jeunes filles. Je fis signe à Ruby de ne rien dire, et sortis mon téléphone pour tout filmer. Grant dut m'apercevoir puisqu'il s'arrêta net. Je trottai jusqu'à la caisse et payai, avant de détaler. Il me poursuivit partout dans les couloirs du centre commercial.

« Lily tu vas me supprimer cette vidéo et tout de suite, tonna-t-il en m'attrapant le bras.

— Mais... C'est pas juste, moi je boude. »

J'essayai de bouder comme un petit enfant pour le faire céder, ce qui marcha étonnement bien puisqu'il me fit un câlin.

« Allez, arrête de bouder Lily, je ne t'en veux pas et tu le sais..

— Merci, je t'aime fort.

— Moi aussi je t'aime fort ma Lily, moi aussi. »

Il relâcha son étreinte, et le reste du groupe nous rejoignit. Nous nous dirigeâmes ensuite tous les quatre vers un photomaton qui se trouvait juste à côté d'une boutique de jeux vidéos qu'avaient repérés les garçons. Je m'assis sur les genoux de Grant, obligeant Ruby à s'asseoir sur ceux de Liam. Je remarquai le petit sourire en coin qu'il avait, et sourit. Il avait du mal à cacher ses sentiments envers elle, mais elle ne semblait pas le remarquer le moindre du monde. J'appuyai sur le retardateur, et tirai la langue, imitée par mes trois autres amis. Alors que la deuxième photo allait être capturée, Liam décida de me chatouiller, ce qui me fit hurler de rire, et je bousculai par la même occasion Ruby et Grant, ce qui nous fit tomber tous ensemble. Lorsque je me relevai, épuisée par le fou rire qui venait d'arriver, je m'aperçus que les trois photos avaient été prises. Je m'imaginai alors l'état des photos, et recommençai à rire de plus belle.

A Sweet Summer [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant