⁀➷ chapitre 15

67 4 2
                                    

La main d'Hannah caressa mon visage et me fit ouvrir les yeux. Elle était collée à moi, son bras autour de ma taille, encore habillée. Ce détail fit ressurgir les évènements de la veille dans mon cerveau, et je refermai directement les yeux pour éviter d'y penser. Je ne voulais pas avoir à faire face à ce qu'il s'était passé.

« Hannah... »

Ma voix se cassa et ses bras m'entourèrent de nouveau. Nous restâmes quelques minutes comme ça avant qu'Alisha manifeste sa présence.

« Les filles, il faudrait aller prendre le petit-déjeuner...

— Je sais Alisha, je veux juste être sûre qu'Emily va bien.

— Je ne vais pas aller bien jusqu'à temps que ce truc de merde soit réglé donc tu peux attendre longtemps. Pardon, c'était violent comme réponse je suis désolée.

— Ne t'en fais pas Emi, je ne t'en veux absolument pas, me rassura Hannah. »

Elle relâcha son étreinte, et je m'assis sur le lit. Mes affaires étaient éparpillées partout dans la chambre, et j'avais encore mon débardeur de la veille. Instinctivement, je me dirigeai vers la cabine de douche dès que mon pied toucha terre. Je me sentais salie, et j'avais un besoin urgent et physique de nettoyer ma peau. Je fis couler l'eau pour qu'elle se réchauffe et je me déshabillai. Mon regard fuyait le miroir, qui renvoyait un reflet du corps qui avait fait le tour des réseaux sociaux. J'avais regardé la photo qui avait fuité seulement une demi-seconde et cela avait suffi pour me dégouter de mon corps.

Je rentrai dans la cabine de douche, et attrapai un gant et mon gel douche pour frotter chaque parcelle de peau que je pouvais. L'eau ruissela sur moi, réchauffant mon corps et laissant des marques rouges dues à la chaleur de celle-ci. Je frottai vigoureusement mes bras, voulant effacer toute trace de culpabilité que je contenais en moi. Je m'acharnai sur ma poitrine et mon ventre, commençant à former des plaques d'irritation. J'étais totalement perdue. J'avais peur de sortir de la chambre, et d'être exposée au monde.

Je sortis de la douche et commençai à me sécher, avant de m'effondrer en larmes. Je méritais ce qu'il m'arrivait. Je n'aurai jamais dû prendre ces photos de toute façon. Mes colocataires entendirent probablement mes sanglots, puisque je vis des cheveux blonds et bruns à travers mes larmes s'approcher de moi. Je me retrouvai enveloppée de leurs bras, comme dans un cocon rassurant. Je vis la tristesse de mes amies transparaître dans leurs regards, et je me sentis tellement coupable.

« Ce n'est pas ta faute. Tu n'as pas à avoir honte Emily. Ces photos sont censées rester privées. La seule personne qui doit avoir honte dans cette histoire c'est Lauren. Tu n'es pas la fautive Emily. »

A ces mots, je redoublai de sanglots et je m'effondrai dans leurs bras. J'avais l'impression que tout était de ma faute, et même si je savais pertinemment que cela n'était pas vrai, c'était totalement différent de l'entendre de la bouche de quelqu'un d'autre, surtout de celle d'une amie comme Alisha. Je me relevai et me dirigeai vers mes habits, pour aller manger. Les filles restèrent dans la salle de bain pour se préparer ou me donner du temps seule, je n'en avais aucune idée, mais je les remerciai par la pensée. J'avais besoin d'être au moins quelques minutes seules pour me préparer mentalement à affronter le reste du camp. Après tout, ça ne pouvait pas être pire qu'au lycée ?

Je sortis de la chambre, accompagnée de mes amies, et nous nous dirigeâmes toutes trois vers le réfectoire. Je descendis les escaliers, Hannah à mes côtés et Alisha qui menait la marche. Elle était scotchée à son téléphone, sûrement pour parler à son petit ami qui était resté dans leur ville d'origine. Elle m'en avait parlé brièvement un soir, en m'expliquant qu'elle l'avait rencontré dans son groupe de danse.

A Sweet Summer [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant