« Emily, c'est l'heure de se réveiller... »
J'ouvris les yeux et découvris Hannah penchée sur moi. Elle déposa ses lèvres sur les miennes, et je répondis à son tendre baiser.
« Je ne veux pas me lever...
— Moi non plus mon ange, mais c'est comme ça... Et puis dis-toi que tu vas revoir tes parents ! »
J'acquiesçai, et m'assis sur le lit. Je relus les messages que j'avais envoyé à mes parents quelques jours auparavant pour les prévenir de l'heure à laquelle ils pourraient venir me chercher. Je les avais aussi prévenus que j'avais quelqu'un à leur présenter. Je sentis Hannah jouer avec mes cheveux et je me retournai vers elle. Je caressai sa joue, puis me levai pour enfiler la tenue que j'avais la veille. Je partis dans la salle de bain me préparer et rangeai les dernières affaires qu'il me restait. Alisha et Hannah avaient dû se réveiller plus tôt que moi puisqu'il ne restait plus rien sur les lavabos après que j'ai pris mes affaires. Je revins dans la chambre et mit le sac dans la valise.
« Alisha tu peux venir m'aider ? Je n'arrive pas à fermer cette foutue valise ?
— Bien sûr Emily, j'arrive tout de suite. »
Elle posa son téléphone, et s'assit sur la valise pendant que je forçai le passage de la fermeture éclair. Une fois fermée, je déplaçai la valise dans le couloir qui allait être acheminée en bas. Je regardai une dernière fois la pièce qui avait été ma chambre pendant plus d'un mois, et fis demi-tour pour repartir dans le couloir. Hannah ferma la porte à clé, et nous descendîmes à l'étage du dessous, accompagnées par Arya et Marco qui nous avaient rejoints dans le couloir.
« Salut Lily, me lança Grant pendant que j'arrivais près du groupe d'amis.
— Vous avez réussi à tout ranger ? lui demanda Arya en riant.
— Bien sûr qu'il a tout réussi à ranger, et pareil pour moi, répondit Liam.
— Alors toi, tu perds rien pour attendre ! Qui c'est qui a rangé la moitié de tes affaires ?»
Ruby commença à le taper doucement, puis il l'embrassa fougueusement.
« Alors les enfants, on vient de rendre les chambres, il ne serait pas question d'en avoir besoin à nouveau, annonçai-je. »
Comme pour confirmer mes dires, mon ventre se mit à gargouiller, suivi par celui d'Hannah. Nous rigolâmes tous en chœur, et partîmes prendre notre dernier petit déjeuner au camp. Sur le chemin, je me repassai les premiers souvenirs que j'avais de mon arrivée, terrorisée de ne trouver personne à qui me raccrocher, et surtout je me rappelai l'état brisé dans lequel j'étais. Je glissai ma main dans celle de ma petite amie, et descendit les dernières marches d'escalier.
Le réfectoire était plein à craquer, ce qui était plutôt inhabituel ces derniers jours. Nous avions tous l'habitude de nous lever à des heures différentes pour éviter les gros rassemblements. Je vis Arya qui s'était déjà assise et je la rejoignis. J'observai toutes les tables, et remarquai que toutes les équipes s'étaient mélangées. Hannah me ramena mon assiette remplie de pancakes. Je lui souris, et attrapa mes couverts pour commencer à manger.
Il flottait un drôle de sentiment dans l'air. Les conversations étaient plus calmes, plus posées qu'à l'ordinaire. Soudain, les animateurs arrivèrent dans la pièce et plus personne ne pipa mot.
« Salut à tous. Aujourd'hui, c'est le dernier jour du camp. Vos valises sont entreposées dans l'entrée de l'hôtel, et lorsque vous irez les récupérer, vous pouvez notifier à l'accueil si vous voulez faire envoyer vos fournitures pour la rentrée directement à l'université ou non. Je vous remercie tous pour cette première année. C'était un projet fou que nous avions, Gwendal et moi-même, d'organiser quelque chose pour que les premières années se sentent chez eux dès leur arrivée. Mais en vous regardant un par un, je n'aurai jamais pu imaginer que cela se serait déroulé aussi bien.
VOUS LISEZ
A Sweet Summer [FR]
Teen Fiction⁀➷ résumé : Emily, après la fin de ses années lycée, croit pouvoir enfin profiter de ses parents. Mais le programme va totalement changer. Inscrite par ses parents dans un camp d'intégration proposé par sa future université, elle va devoir tout fair...