⁀➷ chapitre 24

54 3 0
                                    

Je finis de boire mon jus d'orange et posai mon verre sur la table. C'était le dernier jour d'épreuve, ce qui signifiait que les résultats n'allaient pas tarder. Avec Alisha et Hannah, nous avions pariés sur une épreuve de courage pour la dernière épreuve, tandis qu'Arya et Marco s'étaient mis en tête que cela allait être une épreuve d'adresse. Nous étions tous installés au réfectoire, les équipes mélangées. On pouvait distinguer des foulards de toutes les couleurs se mêler, et je regardai avec un sourire la table à laquelle j'étais assise. Ma petite amie était en pleine discussion avec Grant, et Ruby et Liam se chamaillaient à propos d'une paille volée me semblait-il. Je regardai mon téléphone et m'aperçut qu'il restait une dizaine de minutes avant l'heure du rendez-vous.

« Tout le monde debout, direction la plage ! Et Grant et Liam, vous me débarrassez vos affaires.

— Oui maman Emily, répondirent-ils en chœur, me faisant exploser de rire. »

Une fois les affaires débarrassées, nous partîmes sur la plage, où nous avions rendez-vous à dix heures. Kitty et Lyla, une animatrice qui était arrivée au milieu de l'aventure, nous attendaient avec des grosses boites noires posées à côté d'elles. Nous attendîmes quelques minutes les derniers retardataires, puis Lyla nous expliqua ce qui allait nous attendre.

« Bonjour à tous, aujourd'hui c'est la dernière épreuve qui vous attend. Vous allez la faire, puis nous totaliserons tous les points récupérés dès votre première épreuve, et désignerons l'équipe gagnante. Oui Anthony, je vais expliquer le principe de l'épreuve, ne t'inquiète pas, j'ai juste une dernière information à vous dire. Pour ceux qui veulent, des feux de camp seront disponibles ce soir.

— L'épreuve d'aujourd'hui va donc être un tir à la corde. Vous affronterez chaque équipe adverse, et nous comptabiliserons les victoires. Vous pouvez commencer à vous préparer physiquement, bonne chance à vous ! »

Je rejoignis directement mon équipe, et regardai Grant.

« On va s'en sortir, dis-moi qu'on va s'en sortir.

— Mais oui Lily, ne t'inquiète pas, on va déchirer les muscles de tout le monde. Échauffe-toi par contre, tu risques de te faire très mal autrement. »

Je suivis ses conseils et m'échauffai précautionneusement. Je ne voulais surtout pas me faire quelque chose la veille de notre départ.

C'était tout d'abord les équipes vertes et jaunes qui s'affrontaient. Au top départ, les équipes se démenèrent pour tirer le plus fort possible la corde vers eux. Les verts prirent le dessus, et ce fut ensuite à nous d'affronter nos amis les rouges. Je me plaçai derrière Grant, qui faisait face à Arya.

« Je suis désolée ma belle, mais je crois que je n'aurai pas le choix de te blesser dans cette épreuve finale.

— Ne te réjouis pas trop vite Grant, je pense que tu sous-estimes nos capacités. »

Sur ses mots, le coup de sifflet retentit, et je cramponnai mes mains à la corde. Je sentis mes muscles se contracter, et je reculai de quelques centimètres. Je croyais que nous avions l'avantage, mais mes pieds firent quelques pas en avant malgré moi. Je poussai un cri pour remotiver les troupes, et tirai de toutes mes forces. Mes mains glissaient à cause de la transpiration, mais je ne voulais rien lâcher. Centimètre après centimètre, nous réussîmes à gagner cette manche. Nous nous jetâmes dans les bras les uns des autres, et rîmes.

« Alors comme ça, ma copine me ridiculise ?

— Je te rends fière mais tu n'oses pas le dire, je le sais mon ange. »

Je volai un baiser à Hannah et courus me servir en eau. La température élevée rendait la tâche encore plus compliquée qu'elle ne l'était déjà. Les autres manches furent assez rapides, et le combat final fut entre les jaunes et les rouges. J'encourageai ma petite amie et mes amis de toutes mes forces, mais cela ne suffit pas à les faire gagner. Ils perdirent leur dernier match, augmentant à deux leur nombre de défaites. Kitty se leva pour signaler la fin du combat et le coup de sifflet final fut sifflé. L'épreuve avait duré moins d'une heure, mais cela avait été intense.

A Sweet Summer [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant