Grant se jeta sur le lit, me faisant sursauter. Il avait profité de l'absence d'Hannah et Alisha pour venir me rejoindre. Elles étaient parties surfer, mais j'avais décidé de rester dans la chambre, au calme. Je lui jetai un coussin à la figure et me releva. Avant qu'il ne me fasse sursauter, j'étais en train de regarder une série sur la télévision.
« Tu pourrais prévenir peut-être quand tu arrives.
— Et perdre le plaisir de te faire peur ? Jamais Lily, jamais.
— Tu m'épuiseras toujours Grant Truley... Tu t'es remis d'hier soir ? Tu avais l'air bien fatigué lorsqu'on est rentrés.
— Je suis en pleine forme. Et toi, miss, tu n'aurais pas quelque chose à confier à ton gentil meilleur ami ici présent ? »
Les images de la vieille firent de nouveau surface dans mon cerveau et je sentis le sang affluer sur mes joues. Les souvenirs étaient si clairs que je me sentais encore dans le moment. La peau d'Hannah si près de la mienne, ses mains autour de mon visage... Je secouai la tête en signe de négation et me terrai sous un plaid.
« Eh Emily ça va ? Je ne veux pas te mettre dans l'embarras du tout, mais j'ai remarqué ce qu'il se passait entre Hannah et toi hier... Même si la plupart ont tout oublié à part leur fameux couple du moment, je ne pouvais pas passer à côté des exploits de séduction de ma meilleure amie...
— Grant... Je ne sais pas quoi dire...
— Alors laisse parler ton cœur. »
Il m'enlaça, puis s'assit par terre. Je fis de même, et pris une grande inspiration. Je triturai mes mains, nerveusement. Au fond de moi, je savais pertinemment ce qu'il se passait. Je ne voulais juste pas que ça se produise comme la dernière fois.
« Tu te rappelles l'histoire avec Lauren et tout ça ? Il y a une partie que j'ai toujours gardée pour moi. J'étais amoureuse d'elle aussi. Je crois que je ne me l'étais jamais avouée, j'avais trop honte. C'était ma meilleure amie, et j'étais en couple. Mais j'étais désespérément amoureuse d'elle. Alors tu comprends pourquoi j'ai peur de ce qu'il se passe.
— Je peux t'assurer une chose Lily : Hannah n'est en rien la même personne que Lauren.
— Je le sais, mais cela ne m'empêche pas de paniquer. C'est la première fille avec qui je flirte, et je me sens très bizarre. Tu vois, c'est comme si elle était un soleil brûlant, et que dès que je l'approchai, je me mettais à fondre comme un glaçon. C'est ça en fait, continuai-je en exprimant le fond de mes pensées. Je me mets à fondre à chaque fois qu'elle est près de moi. Depuis le début en fait. Je la trouve magnifique, mais dans tous les sens du terme... Elle est intelligente, ses yeux pétillent lorsqu'elle parle de ce qui la passionne. J'aime être dans ses bras, j'aime être à ses côtés...
— Le diagnostic est établi : tu es bel et bien amoureuse de notre Hannah.
— Pas un mot sur ça à personne d'autre. Lorsque je me sentirais prête, peut-être que j'irai la voir, mais pour l'instant, je me contente de ce que j'ai.
— Retenu capitaine ! D'ailleurs, tant qu'on parle de couple, tu as remarqué la tension qui augmente entre Ruby et Liam ? J'ai bien cru qu'ils allaient se bouffer du regard hier soir... »
Avant qu'Hannah n'occupe toutes mes pensées la veille, j'avais pu remarquer des rapprochements très subtils entre les deux. Ruby, qui était pourtant peu tactile, le laissait mettre ses mains autour de sa taille, et je ne pouvais qu'être d'accord avec Grant. La tension qui émanait de leurs deux corps était purement phénoménale. Je repensais à la première soirée que j'avais passée en compagnie de mon équipe, et je me rappelais la façon dont Liam s'était tendu à la question de Ruby. Je souris alors.
VOUS LISEZ
A Sweet Summer [FR]
Novela Juvenil⁀➷ résumé : Emily, après la fin de ses années lycée, croit pouvoir enfin profiter de ses parents. Mais le programme va totalement changer. Inscrite par ses parents dans un camp d'intégration proposé par sa future université, elle va devoir tout fair...