⁀➷ chapitre 10

102 7 5
                                    

Je sentis une main se poser sur moi et je sursautai. Le visage d'Alisha apparut lentement alors que j'ouvrai les paupières. Elle me montra le réveil du doigt, et se leva pour me laisser me réveiller tranquillement. La nuit avait été assez rude, et je me sentais épuisée. J'aurai bien voulu dormir plus, mais nous avions rendez-vous à dix heures tapantes avec Kitty. Je sortis de mon lit, et regardai tout autour de moi. Cela me faisait tellement bizarre de ne plus être seule dans la pièce, mais il faudrait s'y habituer rapidement.

« Salut, tu as réussi à t'endormir au final ? Désolé, je t'ai entendu te lever et aller dans la salle de bain... m'avoua Hannah.

— Je préférerais dormir encore, mais ça va aller je pense. J'ai vécu des plus rudes soirées.

— Tu veux qu'on te laisse prendre ta douche en première ?

— Si ça ne vous dérange pas, j'aimerai bien en effet. »

Je ne prenais généralement pas de douches le matin, mais je me sentais toute transpirante et sale. J'attachai mes cheveux en un chignon rapide et rentrai dans la cabine. J'entendis de la musique résonner de la chambre, et je souris. Après tout, j'allais peut-être adorer mes colocataires . Je sortis en m'enveloppai dans une serviette chaude. J'avais déjà prévu les vêtements que j'allai mettre, je les ai donc enfilés et laissai la place à Alisha.

« Alors Emily, tu es prête pour nous affronter ce matin ?

— On va vous laminer, j'en suis sûre, répondis-je en souriant. Ce n'est pas parce que vous avez dix points d'avance que vous allez finir les premiers à la fin de l'été.

— Il n'y a que les perdants pour dire ça.

— Et que les mauvais perdants pour répondre ça. »

Notre joute verbale fut coupée par le coup de vent qui fit tomber des feuilles posées sur le bureau. Je me précipitai pour les ramasser, et vis des dessins sublimement magnifiques. On pouvait y voir plusieurs portraits d'Alisha.

« C'est toi qui dessine Hannah ?

— Oui, c'est moi, mais repose ça s'il te plait. »

Je ne fis aucun commentaire, mais notai ce petit fait dans un coin de ma tête. Ce talent paraissait être un point sensible de ma nouvelle colocataire et je ne voulais pas faire de faux pas. Je profitai de l'attente pour ranger les affaires que j'avais déjà éparpillées partout sur mon lit. Décidément, les mauvaises habitudes avaient la vie dure avec moi... Je me remémorais Jordan qui me faisait remarquer à chaque fois que je laissais traîner les emballages et les feuilles utilisées derrière moi.

Une trentaine de minutes plus tard, nous étions toutes les trois prêtes, et descendîmes. Nous étions un peu en retard, nous avions donc décidé de prendre pour petit déjeuner des barres de céréales protéinées. J'arrivai près de Ruby au petit trot, et lui fit un gros câlin.

« Salut toi, bien dormi ?

— Très bien, co-équipière et toi ? »

Alors que j'allais répondre, un animateur qui n'avait jamais pris la parole jusqu'alors monta sur l'estrade.

« Bonjour tout le monde, je suis Gwendal, et aujourd'hui, la compétition ne sera pas entre équipes comme à l'habitude, mais entre chambrées. Chaque chambre va devoir réussir une épreuve d'adresse qui lui sera désignée, et grâce à ces points, faire avancer son équipe. Un stand vous attend par équipe, puis par chambrée. Pour le cas d'Emily, tu vas participer avec tes camarades de chambre, et le tiers des points reviendront à ton équipe. Bonne chance à tous, et que le meilleur gagne. »

A Sweet Summer [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant