⁀➷ chapitre 12

81 6 8
                                    

Cela faisait à présent quelques jours qu'Hannah et Alisha étaient devenues mes colocataires, et je m'y étais habituée. Je commençais à connaître leurs habitudes, et elles les miennes. C'était plutôt agréable d'avoir des personnes à qui parler le soir avant de dormir. Je m'affalais sur le lit de Grant, les jambes cédant sous mon élan. J'étais encore épuisée de l'épreuve de canoé que nous avions fait la veille. J'avais tout donné dans cette épreuve, et cela n'avait pas tellement servi puisque mon embarcation était tombée à l'eau en frappant dans un rocher pointu. J'étais revenue à la nage et j'avais attendu le retour de mes coéquipiers en compagnie de Lucy, une jeune femme de l'équipe verte qui avait la phobie des fonds marins. Nous avions discuté pendant quelques temps, et j'avais par conséquent féliciter son équipe qui était arrivée première de l'épreuve à la fin de la journée.

Je me rendis alors compte que mon meilleur ami me parlait depuis plusieurs minutes. Je m'assis et regardai Grant dans les yeux. Il me sourit et acquiesça.

« Oui on va organiser une soirée Lily...

— Oui, merci ! »

Je me jetai à son cou, telle une petite fille le jour de Noël. Cela faisait plusieurs jours que je le suppliai de bien vouloir faire une soirée, et il avait enfin accepté, après de maintes et maintes demandes.

« Par contre, tu me laisses gérer la soirée, sinon je te connais tu vas nous faire des bêtises...

— On invite tout le groupe ? Dis-oui !

— Oui Lily on invite Liam, Ruby, et tu peux même demander à Alisha et Hannah si elles veulent venir. »

Je lui fis un énorme câlin et me précipitai dans le couloir pour retourner à ma chambre. J'ouvris la porte essoufflée, sous les regards interrogateurs de mes colocataires.

« Ca vous dit d'aller à une soirée ? Ca fait une semaine que je bassine Grant avec ça, et il a enfin accepté...

— Il a cédé à ton chantage affectif tu veux dire, me corrigea Alisha en souriant.

— C'est la même chose, j'ai obtenu ma soirée, lui répondis-je en tirant la langue. Vous pouvez amener une personne chacune si vous voulez, mais pas plus parce que j'ai aucune idée de ce que Grant peut préparer...

— Va aider Truley, je finis de dessiner et je vous rejoins.

— Je descendrai en même temps qu'Hannah. »

Je leur souris et repartis d'une flèche dans la chambre de Grant.

« Grant, elles sont d'accord pour venir, chantonnai-je à tue-tête en m'étalant sur son lit. »

Il me sourit, et m'attrapa par la taille pour me relever.

« Très bien petite tête. Mais avant, tu vas aller prévenir tout le monde que dans deux heures, il faudra être en bas de l'hôtel, prêt pour aller à la fête foraine. Non, tu te tais et tu vas te préparer, merci. »

Je fis le chemin inverse pour aller me préparer. Je prévenus mes colocataires, et nous nous préparâmes à sortir tous ensemble. Je partis en première pour rejoindre Liam, qui était de corvée de ravitaillement. Je l'aidai à prendre les boissons fraiches, et à les mettre dans le coffre du pick-up qui nous était réservé. Nous fîmes la même chose avec les couvertures dans l'autre pick-up, et les autres nous rejoignirent. Hannah et Alisha étaient accompagnés par une jeune femme aux cheveux blonds, et un jeune homme aux cheveux gris.

« Emily, je te présente Marco et Arya, deux équipiers de l'équipe rouge. Les gars, voici notre colocataire de chambre Emily, accompagnée par ses amis Ruby, Liam et Grant !

A Sweet Summer [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant