Je sentis des vibrations incessantes dans mes mains. Encore à moitié endormie, je cherchai à tâtons en dessous de ma couette ce qui ne pouvait être que mon téléphone. Je décrochai sans regarder qui m'appelle, et m'assis en tailleur dans mon lit.
« Bonjour ma puce, j'espère que je ne t'ai pas réveillé ? »
La voix de mon père, chaleureuse comme à son habitude, me donnai le sourire. Depuis leur dernière mission sur un bateau de croisière il y a trois mois, je n'avais pas pu les avoir au téléphone. Cela me faisais un bien fou.
« Malheureusement si, mais on s'y habitue... Alors, la France c'était bien ?
— C'était super ! Tu aurais du voir la tête de ta mère quand on est arrivé devant la Tour Eiffel ! Elle avait la bouche qui traînait pratiquement sur le sol !
— Sebastian, je ne te permets pas ! Bonjour mon sucre d'orge, je suis désolée que ton père t'ait réveillé mais il était trop impatient pour attendre un peu.
— C'est pas grave maman, je ne lui en veux pas, j'avais mis un réveil pour dans une demi-heure de toute façon. Alors, ça va vous deux ? Quand est-ce que vous rentrez ? Vous me manquez beaucoup... »
En disant ces mots, je ne pus m'empêcher de repenser aux nombreuses fois où j'avais prononcé cette même phrase, à chaque fin de mission. Petite, j'étais tellement heureuse de savoir que leur mission était finie. Je me disais que j'allais pouvoir vivre avec mes parents... Maintenant, je me rendais bien compte que vivre avec mes parents était impossible.
« On est déjà en route, à vrai dire ma puce. C'est pour ça qu'on t'appelle. La croisière a coupé court parce qu'il y avait un problème technique, on a débarqué il y a deux jours. On est censé arriver dans quelques heures selon le GPS de ta mère.
— Tu rigoles ! C'est super bien ! Je suis si heureuse.
— J'espère bien que tu es heureuse de revoir tes parents ma puce. On a une surprise pour toi : prépare une valise pour deux mois, et prends plutôt des vêtements légers. Tu en auras besoin.
— Papa ! Tu sais que je déteste les surprises...
— Tu vois Sarah, je t'avais prévenu qu'elle allait réagir comme ça, chuchota-t-il à ma mère, qui devait sûrement être au volant.
— Fais-moi confiance mon sucre d'orge, tu vas adorer cette surprise.
— Bon d'accord maman, je te fais confiance... ronchonnai-je. »
Après avoir encore discuté un peu avec eux, je coupai court à la discussion pour pouvoir préparer la valise. Heureusement, avec le métier de mes parents, la maison familiale était remplie de valises en tout genre. Je sortis de mon lit, et me dirigeai machinalement vers la cuisine. Pendant que je sortis mon petit-déjeuner, je regardai autour de moi. J'avais du avoir une intuition la veille, parce que j'avais rangé toute la maison. Je m'ennuyais, et j'avais fini la pile de romans que je m'étais acheté à la fin de l'année scolaire. J'avais donc pris la décision que c'était le moment du ménage d'été. Je m'étais armée de mon fidèle nettoyant tout terrain et je m'étais attaquée au nettoyage et rangement de la maison entière. Cela m'avait pris toute la journée, mais j'avais enfin achevé ce que je repoussais depuis trois semaines. C'était d'ailleurs à cause de cela que je m'étais endormie devant mon film.
Je sursautai lorsque les tartines sautèrent du grille-pain, me sortant de mes rêveries. Je pris la confiture et en tartinai sur le pain de mie encore chaud. Je rangeai les affaires que je venais de prendre et me dirigeai vers ma chambre en sifflotant, heureuse. Je pris au passage la grande valise, que je n'avais utilisé que peu de fois. La dernière fois devait remonter à une dizaine d'années au moins. Je crois que maman n'avait pas réussi à trouver une baby-sitter et m'avait donc prise avec elle le temps d'une escale. J'avais demandé à faire moi-même ma valise, qui s'était retrouvée remplie de jeux et de vêtements. Nous partions seulement trois jours...
VOUS LISEZ
A Sweet Summer [FR]
Teen Fiction⁀➷ résumé : Emily, après la fin de ses années lycée, croit pouvoir enfin profiter de ses parents. Mais le programme va totalement changer. Inscrite par ses parents dans un camp d'intégration proposé par sa future université, elle va devoir tout fair...