Six- Amis

102 11 5
                                    

« -Jure qu'il est revenu ! Me crie Liam en sortant de chez lui

-oui et je sais pas trop ce que j'aurai dû faire d'autre

-d'AUTRE ? Attends t'as fait quoi là ?

-je l'ai ignoré...

Il met sa main sur son cœur

-ouf purée, j'ai eu peur j'ai cru que tu lui avais répondu ! Surtout tu ne lui réponds pas, tu m'entends ?

-ma mère pense que je devrais lui parler et tout éclaircir entre nous.

-oui et bien je te signale que ta mère a tellement raison qu'elle a finit par être abandonnée par ton père ! Excuse moi mais c'est loin d'être une pro dans ce domaine.

Ces paroles me font l'effet d'un couteau dans l'œil et le cœur en même temps, une balle dans la bouche.

-Pardon ? J'ai bien entendu là ? Il arrête de parler et ouvre grand les yeux réalisant son erreur

-Désolé Nano, je ne voulais pas...

Il approche sa main de mon épaule je recule pour essuyer la larme qui s'était formé dans mon œil et qui est sur le point de couler le long de ma joue avant partir en courant.

-Nano revient, je suis désolé!!! »

Ça change rien qu'il le soit, ça ne fera pas donner envie à mon père de me connaître.

.....

« -Tiens, monsieur n'est ni en noir ni en blanc, ça change, remarque Diego en m'ouvrant la porte après que j'y ai frappé, détaillant mon pull à capuche rouge 

J'avais les yeux encore gonflés mais j'arrive à lui sourire en haussant un sourcil

-je vois qu'on aime bien me mater

-te fais pas d'illusions ! »

Il me fait entrer dans sa maison, une maison blanche, simple, propre, classe et carrément envieuse avec piscine à l'intérieur(oui, une piscine dans sa maison) visible par la bée vitrée.

On s'installe dans le salon affreusement grand, toujours entouré de murs blancs, la table sur laquelle on est, est en bois vernis, on trouve tout le nécessaire deux ordinateurs une boîte de stylos des feuilles inutiles et puis son test de huit pages.

On commence par se poser mutuellement des questions pour remplir notre test et même si j'ai essayé, je ne comprends pas l'utilité de ce test.

« -J'ai una pregunta, me lance Diego en posant son stylo sur la table pour me regarde

-moi j'en ai pleins mais tu vois je me retiens.

Je me rends compte que je suis très désagréable et je comprendrais s'il me dégageait de chez lui en vitesse.

Il me regarde longuement avant de reprendre son stylo pour le caler entre son index et son majeur et le faire pivoter rapidement sans me quitter des yeux.

-et si on se poser nos questions et qu'on devait y répondre sincèrement

Je sens que ce jeu ne va pas me plaire.

-A une condition, dis-je, trois questions maximums et un joker qui est une possibilité de ne pas répondre ou poser une quatrième question.

Il arrête le mouvement avec son stylo pour mâchouiller le bout.

-je croyais que ça allait être plus dur que ça de te convaincre, constate Diego

-et moi d'avoir des réponses, alors ?

Feux d'artificeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant