Arrivé à l'hôpital, je demande à la voir, le docteur m'indique un numéro de chambre donc je commence à courir, Diego et Liam me suivent partout, cette fois je cours plus vite que Liam, peut-être qu'au fond on a juste besoin d'une raison pour courir vite.
Pour se dépasser.
J'arrive devant la salle à peine essoufflé quand un médecin blond aux yeux clairs sort de la salle.
"-On ne court pas dans les hôpitaux les jeunes!
Je regarde par la vitrine et vois ma mère qui reprend conscience.
-Est-ce que je peux entrer?
Il consulte son carnet dans sa main.
-Vous êtes de la famille?
Je regarde Diego et Liam derrière moi
-Oui, euh moi je suis son fils, lui c'est mon frère et lui c'est mon cousin, on peut entrer?
Le docteur ouvre grand les yeux avant de reprendre ses esprit et sourire bêtement.
-Bien, je suis désolé mais vous ne pouvez pas entrer pour le moment, on lui fait encore quelques examens
-Il y' en a encore pour longtemps? demandais-je en regardant par la vitrine
-Une petite heure, si tout se passe bien
Je sentais quelque chose monter en moi
-Comment ça "si tout se passe bien" elle va pas mourir on est bien clairs?
Liam commence à sentir que mon ton est agressif et fait un signe à Diego qui m'éloigne un peu du docteur en posant sa main sur mon torse
-Tous va très bien ne vous inquiétez pas, elle a perdu un peu de sang mais ça devrait aller
Diego sourit au docteur en serrant son étreinte autour de ma taille
-Bien monsieur, vous nous prévenez s'il y' a du nouveau s'il vous plaît on sera dans la salle d'attente.
Le docteur acquiesce avant de me regarder une dernière fois droit dans les yeux à ce moment précis je ressens comme une décharge électrique dans tout le corps.
Il finit par tracer sa route.
-C'est bon lâche-le il va rien faire là, ordonne Liam à Diego qui me tenait toujours contre lui tellement fort que mes omoplates se touchent presque.
Il me lâche le temps que je me redresse et me dirige dans la salle d'attente juste en face de sa chambre suivit par Liam qui jette un dernier coup d'œil à la vitrine.
Arrivé dans la salle d'attente on tombe sur Nathalie qui passait un coup de fil.
"-Bon Nathan écoute, j'ai une grosse urgence OK? Je reviens dès que je peux, hum?
Je lui fait un signe de tête pour qu'elle ne se sente pas coupable de ne pas pouvoir rester.
-Merci de l'avoir accompagnée jusqu'ici
Elle me serre les deux mains en se pinçant les lèvres, elle jette ensuite un regard à Liam
-Tu prends soin de ton jumeau-poto-frère OK?
Liam lui sourit et pose une main sur mon épaule
-T'inquiète pas maman"
Nathalie quitte la salle d'attente en vitesse nous laissant tous les trois seuls pour attendre l'interminable séance d'examens.
.....
On change six fois de position en une heure, on commence tous les trois assis à côté, moi au milieu. Après dix minutes je me lève et fais les cent pas, après encore dix minutes Diego met les pieds sur la chaise où j'étais assis et Liam fait aussi les cent pas.
VOUS LISEZ
Feux d'artifice
RomanceCommencer par détester une personne et finir par en être accro, ça arrive. Et c'est tombé sur Nathan.