Huit-La remplaçante

109 14 51
                                    

« La séquence ne s'arrête pas à vos petits test que vous m'avez donné sachez-le maintenant, grâce à vos réponses vous allez me choisir trois gros points en communs et trois points sur lesquelles selon vous, vous ne vous entendrez jamais et avec ça je veux que vous me rendiez un rapport dans lequel les trois points communs constitueront un projet, ça peut être je ne sais pas, si vous et votre binôme adorez les chiens donc votre projet se porte sur sauver les chiens errants et avec vos trois différences fondamentales vous ferez comme des dissertations sur vos points de vue opposés, exemple : «un préfère le chat l'autre le chien, votre question synthèse sera « vaut-il mieux un chat ou un chien ? » et celui qui préfère le chat donnera ces arguments et celui qui aime le chien pareil ensuite vous mixerez tout ça pour que ça ait l'air d'une dissertation faîte par une seule et même personne, vous aurez trois différences donc trois dissertes et trois ressemblances donc trois projets pour chaque binôme, tout ça à me rendre à la rentrée, c'est clair ? » nous a expliqué M. Leroux vendredi à la dernière heure.

« -Il veut nous tuer ou quoi ? Me chuchotait Diego toujours assis à ma gauche sur la même table

-si c'est là son but, il est pas loin de l'atteindre » ai-je répondu en gardant les yeux sur le professeur.

On allait essayer de tout finir là aujourd'hui même si au fond on savait que ça allait être impossible mais comme on dit, il faut toujours y croire.

« -Bon alors tu te bouges ? Demandais-je à Liam qui sortait de chez lui avec une flemme infinie

-On y va pour combien de temps encore ?

-tant que ce ne sera pas finit on ne bouge pas

-et s'il fait nuit ?

-on campe ! Dis-je en marchant

-pour de vrai ?

Faut vraiment que je lui enseigne l'ironie

-mais non idiot ! Allé ramène-toi »

On marche jusqu'au parc en parlant un peu de tout, il me dit que Talia est une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut.

« je ne la comprend pas, mec, elle me rend ouf ! »

Il avait vraiment l'air perdu, ça me faisait bizarre de le voir si peu confiant, en général je peux toujours arranger les choses mais là j'avoue que je ne sais pas trop.

On arrive au parc, on voit de loin Diego à la table de l'autre fois, la même table sur laquelle il m'avait dit « bombe à retardement » pour la première fois.

Sauf que la fille à notre table n'est pas Talia, je regarde Liam pour savoir s'il était au courant que Talia avait échangé sa place avec Rockie la gothique. D'ailleurs je me demande bien comment elle a réussi à convaincre ce diable de Leroux.

« -Mais alors si Rockie est mon binôme Talia est le binôme de qui ?

On se regarde et on comprend en même temps : Benjamin.

-Bon écoute, c'est simple j'aime tout ce qui se rapporte à la mort, donc dans le quiz que je suis obligée de recommencer, ça va aller vite !

Diego regarde Liam et fait mine de siffler face au stricte de Rockie

-enchanté aussi, dis-je

-Bon, et bien nous alors ? Commence Diego assis à côté de Rockie et face à moi

-quels sont nos points communs d'après toi ?

-vous pourriez faire moins de bruit s'il vous plaît ? Nous crie Rockie

Feux d'artificeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant