Vingt-six- Bonnes nouvelles

49 7 0
                                    

Je sors prendre l'air sachant très bien que dans quelques minutes un des trois va venir s'asseoir à côté de moi et essayer de me faire remonter dans la salle d'attente. Je m'adosse assis par terre contre le mur de l'hôpital et regarde sa vaste cour pleine de grands arbres et de gazon vert. C'est un bel endroit, dommage qu'il sente la mort.

Quelques minutes après que ma tête se soit appuyée contre le mur et que je commençais à me repasser ma vie en boucle dans ma tête la porte s'ouvre et des sandales font un tour sur eux mêmes avant de s'arrêter pointés sur moi.

Maman.

« -Ah, t'es là, je te cherchais....

Elle fait un énorme boucan pour s'asseoir elle aussi par terre à côté de moi.

-Tu sais, commence-t-elle, il a changé, il a l'air d'avoir compris son erreur.. .

Je ne bouge pas parce que je sais qu'elle est loin d'avoir finit son discours. T'avais raison, je garde ma position, l'appel dans la cuisine l'autre jour c'était lui, il ne m'a pas appelé pour me récupérer ou se remettre avec moi, rassure-toi, en fait, il voulait te parler. Je lui ai dit que je ne t'avais dit que c'était lui à l'hôpital, quand on a découvert que j'attendais Anna, et que s'il voulait avoir une chance de se faire pardonner, il valait mieux que ce soit en dehors d'un hôpital, parce que quand on est dans un hôpital, on y est pas pour de bonnes raisons souvent, et dans des moments pareils, je doute que tu ais envie de rencontrer ton père. C'est pour ça qu'il a retiré sa plaque.

Je ne bouge pas ma tête du mur ni mon regard des grands arbres de la cour. Elle finit par tourner ma tête vers elle avec sa main.

-Dis-moi mon cœur, comment tu voulais que je te le dise?

-J'en sais rien, maman. Tu aurais pu me le dire tout simplement, au lieu de ça, je l'ai appris par Liam.

Elle se mord la lèvre.

-Écoute, il veut renouer les liens avec toi, tu devrais lui laisser une petite chance juste au moins essayer de l'écouter. Je suis d'accord que tu es majeur, que tu as le droit de faire ce que tu veux légalement mais est-il nécessaire de lui en vouloir autant?

Je tourne ma tête pour la remettre dans la position que lorsqu'elle était arrivée, contre le mur.

-Je veux bien essayer.

Elle affiche un sourire avant de me prendre la main.

-Et ce garçon dans tout ça? Diego est beaucoup plus important que tout le reste en ce moment tu ne crois pas? Il va sûrement bientôt se réveiller, je pense qu'il aimerait que la première personne qu'il voit ce soit toi, non?

Je baisse la tête et presse mes doigts contre les siens.

-T'as raison. »

Je me lève pour retourner dans le bâtiment quand je vois que ma mère à du mal à se relever à cause de son énorme ventre. Je rigole avant de l'aider, une fois debout elle rigole elle aussi et puis on finit par remonter dans la salle d'attente où Liam et Rodrigue faisait un bras de fer.

De vrais GAMINS !

Une heure plus tard lorsque l'attente devenait insoutenable un docteur (pas mon géniteur) sort de la chambre 311 pour se diriger vers nous.

« -Vous pouvez allé le voir, le jeune homme est réveillé

Ces paroles sonnent comme un champs de délivrance à mes oreilles, je me lève et vais dans sa chambre. Liam voulait venir mais ma mère la retenu voulant que j'y aille seul.

Quand j'entre Diego est beaucoup moins fatigué qu'hier, il reprend des couleurs et ses cernes ont la moitié de leur volume d'hier et il me sourit avec plus de facilité.

Feux d'artificeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant