(Salut!!! On y est, c'est le dernier chapitre, j'espère que vous avez été dans l'histoire, que vous avez aimé la lire comme j'ai aimé, que dis-je, adoré* l'écrire.
Je vous laisse avec la suite, sur ce, profitez des dernières lignes de feux d'artifice:)
....
Diego va revenir, il revient en France !!!
Je relis la lettre une dizaine de fois avec le même effet. La cœur qui s'affole, la gorge serrée, les yeux qui pétillent.
Les mains qui tremblent je me précipite dans l'escalier crier à tout le monde qu'il revient, je le dis à qui veut l'entendre, je sors et cours voir Liam même s'il dort déjà peut-être.
« -Il revient ? C'est génial Nano !!!
Il saute de joie avec moi.
-Il revient !!! »
Je sors de chez lui et traverse tout le quartier en chantant
Jamais je ne m'étais senti aussi bien.
Tous les jours jusqu'en Décembre j'ai vérifié la boîte au lettre, j'ai recommencé à y aller cinq à six fois par heure pour être sûr de ne pas rater sa lettre.
Ma rentrée à la fac après les vacances de Noël était prévue pour le mois de Janvier prochain, en gros j'avais encore les vacances de Noël pour vérifier la boîte aux lettre tous les jours.
Mais le temps s'est écoulé, ma mère avait finit par voir mon diplôme dans mon étagère un jour où j'étais en train de travailler sur un nouvel article à décortiquer.
« -Qu'est-ce que c'est que ça, Nathan ?
Je suis concentré sur mon ordinateur donc ne la regarde pas, elle en profite pour le parcourir
-quand est-ce qu'il y avait la remise des diplômes ?
Le mot « diplôme » me déconnecte de mon article, je détourne les yeux de mon écran pour la regarder
-oh, euh ils l'ont envoyé par la poste cette année!
Elle me regarde longtemps, je sais qu'elle ne me croit pas
-pourquoi tu ne m'as rien dit ? Tes résultats de bac sont excellents pourtant.
-maman, c'est pas grave, t'inquiète.
Elle s'assoit sur le bord de mon lit le bulletin à la main
-Tu me l'as dit et j'ai oublié, c'est ça ?
Je tourne ma chaise de bureau vers elle
-je te l'ai dit et tu m'as littéralement ignoré, maman, parce tu t'occupais de bébé Anna
-Tu es jaloux de ta sœur ?
-c'est un bébé maman, c'est pas elle qui s'accorde trop d'importance, c'est toi qui ne m'en donnes plus, elle y est pour rien la pauvre.
-Oh, mon cœur je suis désolée vraiment je ne voulais pas te...
Je lève la main pour lui dire que ça allait, que je ne lui en voulais plus.
-ça va, je ne suis pas mort maman
-c'est à cause de ça que naissent les rancœurs entre frères et sœurs, mon fils. Il est inconcevable de te mettre de côté, que pourrais-je faire pour me faire pardonner ?
-tu pourrais m'emmener à l'aéroport quand Diego reviendra ?
Elle me regarde de ses yeux noirs identiques aux miens avant de sourire.
VOUS LISEZ
Feux d'artifice
RomanceCommencer par détester une personne et finir par en être accro, ça arrive. Et c'est tombé sur Nathan.