On entre dans la maison, j'allume la lumière et Rockie commence déjà à fouiller dans toutes ses affaires.
Je me mets à ouvrir chaque dossier que je trouve et Liam m'aide à les parcourir.
« -est-ce qu'on sait au moins ce qu'on cherche ? Demande Rockie
Liam et moi on se regarde
-non, dit-on en chœur.
-Quelque chose qui pourrait faire que Diego obéit à cet abruti au doigt et à l'œil, reprend Liam
-comme un contrat ? Demande- elle le contrat de location à la main
-J'en sais rien
Elle le pose sur la table et fouille dans un autre tiroir
-Je ne pense pas que ça ait un rapport avec le lycée, supposais-je
-pourquoi ? Disent-ils ensemble
-Si ça concernait le lycée, il n'aurait qu'à changer de lycée. Il m'a dit qu"il lui posait un ultimatum.
-Du chantage?
-C'est ça, il m'avait dit quelque chose du genre soit on se sépare soit il dit à sa mère qu'il est gay, un truc du genre et sa mère n'est pas très....
-Ah oui, c'est chaud, constate Rockie, mais comment ils peuvent bien connaître sa mère?
Je me bats avec un dossier qui commence à éparpiller des feuilles partout, je m'énerve et le lâche bruyamment sur la table et en prends un autre.
-Vous y croyez vous? nous demande Liam la tête entre les mains.
Rockie et moi nous nous retournons sur lui.
-J'en sais rien! finis-je par lâcher, j'abandonne! je donne un coup violent dans une tonne de papier sur la table qui s'écrase au sol.
Je bascule mon corps sur une de ses chaises et pose ma tête contre le dossier.
-Il ne me fait pas confiance, ça sert à quoi? je me lamente la tête toujours de travers
Rockie se mord la lèvre.
-Il en a peut-être honte, tu crois pas? Tu crierais sur tout les toits que t'es un dealer reconvertie toi?
Je la regarde et me redresse sur ma chaise.
-Non, mais je dirai à celui que je dis "aimer" ce qui m'arrive.
-Et tu me l'as dit à moi que t'étais gay? reprend Liam, je te signale que tu as prit trois bonnes années avant de te confier et pourtant on a grandit ensemble, Nano.
Je baisse la tête.
-T'as raison.
Liam lève le doigt dans le vide comme s'il commençait à trouver des réponses
-Sauf si ça n'a rien à voir avec son orientation sexuelle!
Je le regarde sans comprendre
-Je croyais que ça avait tout à voir! dis-je en voyant son regard briller.
Il tient un truc. J'essaie d'être attentif à ce qui va suivre
-Il t'a rien dit d'autre? Sur ce qu'ils utilisaient contre lui?
J'essaie de m'en souvenir, je fouille dans ma mémoire et le revois dans les toilettes en train de m'expliquer
-Je crois que je l'ai coupé au moment où il aurait pu m'en dire plus.
VOUS LISEZ
Feux d'artifice
RomantizmCommencer par détester une personne et finir par en être accro, ça arrive. Et c'est tombé sur Nathan.