Je tourne à la rue et aperçois la cabine téléphonique j'ai l'impression de revivre la scène, son corps là éparpillé sur le sol, Rodrigue avec les urgences.
Je ralentis la voiture et tous les deux sortent avant que je n'ai fini de me garer.
« -On cherche quoi au juste ? Demande Rockie
Je cherche l'image de son téléphone dans ma tête et le revois lancer un message le soir du feu d'artifice juste avant de m'endormir.
-Un téléphone noir plutôt grand avec une seule touche au milieu, dis-je en chassant ces souvenirs d'un mouvement de la tête.
-C'est parti ! »
Pendant qu'ils cherchaient, grâce aux traces je me refaisais la scène, il m'a dit qu'il était tombé quand l'autre avait finit de parler, ce qui veut dire qu'il avait été immobile ? Je cherche dans la poussière des traces de pas intactes, ce serait un miracle s'il y' en avait.
Je regarde mes propres pieds et je trouve les empreintes que je cherchais.
Si le téléphone est tombé il doit être là...je me penche pour trouver le téléphone et crois l'avoir mais au lieu de ça je tombe sur une main. Une main d'homme...
« -Oh mon dieu ! Criais-je alertant tout le monde
-J'ai trouvé, entendis-je avant qu'ils n'arrivent à moi
-qu'est-ce que t'as ? Demande Liam avec le téléphone qu'on cherchait à la main
Je regarde la main ensanglantée avec horreur.
-Il y' a un mec là. »
Ils passent devant moi pour le voir et poussent un cri quand ils le voient aussi, enfin Liam crie, Rockie elle, reste de marbre.
On appelle les ambulances , certes, on avait conduit une voiture qui n'était pas à nous sans la permission du vrai propriétaire donc techniquement c'est du vole on avait conduit sans permis, c'est un délit ! Mais l'ambulance s'en foutait sûrement.
On attend qu'ils arrivent et emporte le mec avec eux. Il avait l'air de jurer quelqu'un.
« -Le téléphone? demandai-je
Liam l'agite
-foutu !
Je me met la tête entre les mains.
-C'EST PAS VRAI ! BORDEL DE MERDE ! »
Je lance un point dans le poteau à côté de moi, celui-ci se tord légèrement devant le couple qui se tait en me regardant avec de gros yeux.
-Faut qu'on rentre dit la sage Rockie une fois que l'ambulance nous a remercié d'avoir appeler.
......
« Les enfants !! » J'entends crier, j'entrouvre les yeux et découvre ma mère devant moi les mains sur les hanches.
Je me réveille aussitôt, au moment où je me lève je renverse Liam qui me dormait dessus à moitié et l'autre moitié sur Rockie qui se retrouve par terre entraînée dans notre chute.
-Aïe, gémit Liam tombé sur les fesses.
-Il est quelle heure ?
Ma mère regarde sa montre
-tout juste huit heures.
Je réalise que je suis à l'hôpital qu'on est le lendemain de hier ce qui veut dire que Diego a droit aux visites et me redresse subitement
-On a droit aux visites ! Je me lève prêt à courir mais me vois retenu par le tee-shirt par ma mère
-je viens de vérifier, il dort..
VOUS LISEZ
Feux d'artifice
Roman d'amourCommencer par détester une personne et finir par en être accro, ça arrive. Et c'est tombé sur Nathan.