Le lendemain soir, en rentrant des cours j'ai l'impression de ne pas avoir le temps de souffler, ma mère était déjà habillée, toute belle en plus avec une robe longue rouge et fluide pour camoufler son ventre qui commence à devenir imposant, Rodrigue ne devait plus tarder quand je me dirige vers la douche en courant presque.
J'enfile un jean noir, par dessus duquel je lâche un pull sans capuche ni fermeture éclair bleu marine, je lâche mes boucles sur ma tâche de naissance qui ne me pose plus tant problème que ça.
Au bout de quarante minute, j'étais habillé et lorsque je descends les escaliers Rodrigue est dans le salon, en jean et haut de costume, plutôt classe.
...
« -Mec je suis trop content que tu sois venu aussi vite, me crie Liam par dessus la musique hyper forte
-Ta mère a invité beaucoup de monde dites donc!
Il me sourit avant de pointer du doigt sa copine qui parlait avec ses deux parents.
-Ma mère adore Rockie!
-Mais c'est trop génial!! » criais-je moi aussi
Il finit par me prendre dans ses bras, je le serre en retour.
Je finis par commencer à m'amuser, je bois une bière puis deux quand Liam revient me voir.
« -Mec! ça va bientôt être l'heure du gâteau, t'as faim?
Je le regarde pas encore saoule mais presque.
-Moi? La seule chose que j'aimerai avoir ne se mange pas! Quoi que...
Je rigole à pleine dent, est-ce que c'est ça être complètement saoule?
J'ai l'impression que mon corps n'est plus moi, comme si je n'étais plus maître de moi, c'est assez agréable en fait...
Les yeux de Liam trahissent un affolement mélangé à de l'excitation
-Bon je vais aux toilettes, je te laisse d'accord ?
Il ne me laisse même pas le temps de lui répondre qu'il s'est éclipsé je me retourne pour le voir slalomer entre les invités.
-mais attends tu vas...
Je me tais voyant Diego face à moi, seul.
-C'était fait exprès. m'annonce t-il en me faisant un clin d'œil pendant que Liam disparaissait dans la foule.
Je regarde autour de moi pour calculer mes chances de partir en vitesse sans qu'il ne puisse me rattraper, elles sont nulles.
-je peux savoir à quoi tu joues ?
-j'ai arrêté de vouloir jouer avec toi. Déclare t-il en me regardant comme si mes yeux étaient un gouffre dans lequel il voulait plongé, comme s'il voulait y voir le fond.
-parce que je ne connais pas les règles ?
-non, parce que je suis toujours perdant.
Je me redresse sans trop comprendre et croise mes bras pour mieux lui faire face, tout à coup mon esprit et mon corps se reconnectent, comme si l'alcool avait quitté mon corps, j'avais dessaoulé en deux secondes.
-alors quoi ?
-je m'excuse.
Il avait dans les yeux la même étincelle que lors du feu d'artifice.
-tu l'as déjà fait après le basket et ça a faillit déraper et même si ça avait déraper on était seuls, là regarde!
Je faisais allusion à la foule autour de nous, ma famille et celle de Liam et puis Rockie qui avançait vers nous.
VOUS LISEZ
Feux d'artifice
Любовные романыCommencer par détester une personne et finir par en être accro, ça arrive. Et c'est tombé sur Nathan.