Aujourd'hui encore, JiMin était de bonne humeur. La veille, son oral avec YoonGi en Art-Plastique avait été un succès, montrant une fois de plus au petit blond que s'inquiéter n'avait pas servi à grand-chose, si ce n'est que ses mains avaient tremblé tout le long de leur passage. De plus, à la fin de cette journée de cours, ils allaient enfin pouvoir souffler : les vacances tant attendues étaient enfin arrivées. Il était donc impatient de finir les cours, d'autant plus que sa journée allait s'achever sur le parquet de la salle où avait lieu son cours de danse. Et puis, YoonGi serait assis sur le banc pour le regarder (ou plutôt l'admirer) évoluer au milieu des autres danseurs. Et comme à son habitude, il ne verrait que son Jiminie adoré.
Pour l'heure, la matinée était à peine entamée et le petit blond devait encore survivre à huit longues heures au lycée, alternant entre phases de concentration et pauses. Vu comme ça, ça paraissait considérable mais JiMin était persuadé que la journée passerait vite. Le fait que ce soit les vacances dans quelques heures y était sans doute pour beaucoup. En attendant qu'il soit 7h45 pour pouvoir sortir de chez lui, JiMin décida d'ouvrir son calendrier de l'Avent, comme il aimait bien l'appeler. Il alla donc s'installer sur son canapé, répétant les mêmes gestes depuis dix-huit jours maintenant, pourtant sans s'en lasser. Il prit donc le paquet numéro dix-huit et il se cala confortablement avant de l'ouvrir avec son habituelle délicatesse. Il en sortit un mignon petit porte-clé avocat accompagné de son fidèle petit mot doux.
(JiMin a celui de gauche)
JiMin ne perdit pas plus de temps et l'accrocha à ses clés avant de le placer en face de ses yeux pour l'observer de plus près. Il était vrai que ça apportait un peu de couleurs à son trousseau, d'autant plus que c'était le premier porte-clé qui y figurait. Il l'admira un instant avant de reporter son attention sur le petit bout de papier qu'il finit par déplier. Il jeta tout de même un petit coup d'œil à l'heure qui s'affichait sur son téléphone pour s'assurer qu'il avait le temps, avant de le lire à voix haute.
« Je ne sais pas si tu aimes les avocats,
mais j'espère que celui-ci te plaira.
Tu savais qu'il avait une moitié ?
Peut-être qu'il sera entier dans un futur proche,
qui sait ? »
Un sourire se forma instantanément sur le visage du petit blond qui trouvait que l'inconnu devait avoir un don pour être aussi mignon. Toutefois il n'eut pas le temps de s'extasier plus et c'est à contre cœur qu'il dut se lever de son canapé moelleux. Il fit un détour par sa chambre pour aller prendre son sac et déposer le mot dans une boîte avec tous les autres au passage. Parfois, pour ne pas dire presque tous les jours, il relisait les précédents pour se persuader que c'était bien la réalité, qu'il ne rêvait pas. Et à chaque fois qu'il le faisait, la même joie l'envahissait sans qu'il ne puisse lutter contre. Et il ne voulait pas lutter de toute manière.
VOUS LISEZ
December | P.J.M & M.Y.G
Fanfiction"Qui a dit que les calendriers de l'Avent n'étaient réservés qu'aux petits enfants ?" -------------------- Commencée le : 01/12/2020 Terminée le : 01/12/2021 [Corrigée entièrement] • Yoonmin • Fluff • Le nom des personnages inspirés de personnes con...