2 décembre

348 38 4
                                    

Le réveil de JiMin sonna, informant au brun qu'il était sept heures pétantes et qu'il devait se lever. JiMin se frotta doucement les yeux, comme le ferait un enfant en bas âge, et il ne put retenir un bâillement. Il se redressa en position assise, au milieu de son lit deux places, et s'étira légèrement pour détendre ses muscles. Il lui fallut cinq minutes pour émerger complètement et dire au revoir à Morphée pour de bon, du moins jusqu'à ce qu'il puisse la retrouver le soir même. Le petit brun se leva doucement, sans se brusquer, puis il se dirigea vers son armoire, dans le but de choisir sa tenue du jour.

Une fois ses vêtements en main, il se dirigea vers sa salle de bain. Il prit rapidement une douche bien chaude, comme il aimait le faire chaque matin d'hiver, et il s'enroula dans une serviette en sortant de la cabine. Il s'observa ensuite dans le miroir, tentant de coiffer ses cheveux afin de déterminer sa coupe du jour, en vain. Il s'essuya donc minutieusement, veillant à ce qu'il ne reste aucune goutte d'eau sur son corps plutôt musclé pour son âge. Il enfila son caleçon, un jean noir un peu large, un pull – large lui aussi, qui lui avalait les mains – de couleur jaune moutarde, ainsi que des chaussettes montantes, pour ne pas attraper froid. Il se maquilla légèrement, seulement pour mettre un peu plus ses yeux en valeur qu'il trouvait ternes. Il sortit ensuite de la pièce, après un dernier regard satisfait pour son reflet.

 Pour le petit-déjeuner, JiMin choisit de se préparer la même chose que d'habitude : un chocolat chaud, un verre de jus de pomme et une part du gâteau au chocolat qu'il avait fait le week-end précédent. Avant de s'asseoir pour commencer à manger, il alluma le petit poste radio posé sur le plan de travail, dans un coin de la pièce. Ce fut sur les notes d'une chanson des plus entraînantes qu'il commença son petit-déjeuner, sa tête balançant en rythme. Lorsqu'il eut fini, JiMin débarrassa et mit sa vaisselle dans l'évier, comme à son habitude. Il retourna à la salle de bain pour se laver les dents et mettre une touche de son parfum préféré avant de se jeter sur son canapé, pour faire passer le temps qui le séparait de son départ au lycée.

Ce n'est que lorsqu'il releva la tête, après plusieurs secondes, que le petit brun aperçut le carton contenant les différents paquets qu'il avait reçu la veille, posé sagement sur sa table basse. Il se redressa vivement en se rappelant qu'il pouvait ouvrir celui qui comportait le numéro deux aujourd'hui. Il se plaça donc au-dessus de la boîte, et se pencha, afin de trouver ce qu'il cherchait. Il ne mit d'ailleurs pas très longtemps à mettre la main dessus. Malgré son impatience, JiMin ouvrit le paquet précautionneusement. Il remarqua au passage que celui-ci était beaucoup plus petit que celui de la veille. Néanmoins, son sourire ravi, lui, était aussi grand que le précédent à la vue du présent offert par son inconnu. Ce n'était pas grand-chose, juste un simple baume à lèvre à la cerise qui colorait légèrement les lèvres une fois mis. Mais JiMin l'aimait déjà. Parce que la cerise était indéniablement son parfum préféré et que prendre soin de son corps était très important pour lui.

JiMin se releva, le baume à lèvre dans les mains, et il s'approcha du petit miroir qui trônait fièrement sur le mur de l'entrée. Il se mit bien en face, et ouvrit le tube, provoquant la diffusion instantanée du parfum. Un nouveau sourire de bonheur se forma naturellement sur son visage, et le petit brun s'appliqua donc du baume à lèvre minutieusement. A son plus grand plaisir, ses lèvres étaient désormais colorées d'une teinte un peu plus rosée que sa teinte naturelle, les mettant ainsi en valeur. Heureux, JiMin sautilla jusqu'à sa table basse, mais un petit bout de papier blanc – sûrement tombé par inadvertance – retint son attention. Il se pencha de nouveau, pour le ramasser cette fois-ci, puis il se rassit sur le canapé avant de le déplier doucement. Comme la veille, le papier était recouvert de la même écriture, un peu penchée, mais divinement belle de son inconnu. Puisqu'il était seul et qu'il pouvait se le permettre, le petit brun lu le mot à voix haute :

December | P.J.M & M.Y.GOù les histoires vivent. Découvrez maintenant