Ce matin-là, le premier cours de JiMin commençait à 7h. Le petit brun devrait y être habitué depuis le début de l'année, mais rien à faire. Il avait énormément de mal à se lever une heure plus tôt que les autres jours de la semaine et il finissait souvent par être en retard. Ce fut – sans grand étonnement – le cas aujourd'hui. JiMin avait encore oublié de changer son réveil la veille, et il se leva à l'heure même où son cours débutait. Oh comme il les détestait les jeudis.
JiMin se prépara rapidement, ne faisant absolument pas attention à comment il allait être habillé ni coiffé, et il se brossa simplement les dents avant de faire rapidement son sac de cours. Il se précipita vers l'entrée de son chez lui, mit son manteau et ses chaussures en quatrième vitesse. Il saisit au passage son trousseau de clés, qui n'en comptait pas plus que quatre, avant d'ouvrir la porte à la volée.
C'est donc en panique que le petit brun sortit de sa maisonnette, fermant la porte à clé d'une main légèrement tremblante. Il se mit à courir et à slalomer à travers les quelques passants qui se rendaient sûrement au travail. De toute façon, ce n'était pas vraiment son problème, il avait plus urgent à faire. Et justement, cette urgence, c'était le lycée.
Malgré sa course, et vu l'heure à laquelle il était parti, JiMin ne s'étonna pas d'arriver avec une demi-heure de retard. « Quoi de mieux pour bien commencer un jeudi...», songea-t-il. Heureusement que YoonGi prenait plus tard lui, au moins il n'avait pas à l'attendre.
Il entra donc dans l'établissement et se dirigea directement au bureau de la vie scolaire, pour prévenir de son arrivée. Une fois qu'il l'eut atteint, il salua le seul surveillant présent à l'intérieur et demanda un mot de retard. Celui-ci était bien habitué à voir le retardataire chaque jeudi, sauf ceux où par miracle il arrivait à l'heure. D'ailleurs, le billet était déjà préparé, il manquait juste la date et l'heure, puisque le motif était toujours le même. Le surveillant tendit le billet au lycéen sans un mot, ne prenant même plus la peine de lui faire la morale en sachant pertinemment que c'était inutile. JiMin s'inclina légèrement en guise d'au revoir et sortit sans plus de cérémonie. Il monta ensuite les escaliers pour accéder aux salles du deuxième étage, et se dirigea vers la sienne. Par chance, la porte était ouverte – à croire que son professeur l'attendait – alors JiMin s'avança jusqu'au seuil de celle-ci et toqua doucement, pour attirer l'attention de l'enseignant. Il ne reçut pour toute réponse qu'un hochement de tête, alors il entra silencieusement, déposa son billet sur le bureau et alla s'asseoir à sa place, au premier rang contre le mur.
JiMin sortit ensuite ses affaires rapidement, et prit un stylo pour noter le cours. Il avait raté une bonne partie du début, mais il n'eut pas trop de mal à se plonger dedans. Son professeur avait l'air d'avoir simplement repris un point essentiel que les élèves se devaient de maîtriser pour l'épreuve du bac, point que JiMin avait heureusement déjà compris depuis le dernier cours.
À la fin de la première heure, le professeur ne leur laissa pas de pause, estimant qu'ils étaient déjà trop en retard sur le programme et qu'ils ne pouvaient plus se permettre de perdre du temps. Un discours habituel en somme, puisque tous les professeurs le leur rabâchaient sans arrêt. Cela ne gênait pas plus le petit brun que ça, lui qui aimait bien les Sciences Économiques et Sociales, surtout quand ils étudient le commerce international. C'était mille fois plus intéressant que la Physique-Chimie en tout cas, ça c'était sûr et certain. Et ce n'était clairement pas JiMin qui allait vous dire le contraire.
Lorsque la pause de midi sonna quatre longues heures plus tard, JiMin se précipita au self pour y retrouver YoonGi. Ils ne s'étaient pas vus ce matin à cause de leurs emplois du temps différents, et le cadet était content à l'idée de manger avec son meilleur ami. Lorsqu'il aperçut celui-ci au loin, il pressa encore plus le pas avant de se planter devant YoonGi en lui offrant un grand sourire. Son ami le lui rendit et ils s'engagèrent dans la queue du self après une rapide accolade. L'attente ne fut pas très longue et ils s'installèrent rapidement à une table, un peu à l'écart des autres, avec leurs plateaux. Ils se souhaitèrent un bon appétit avant de commencer à manger. Ce fut YoonGi qui rompit le silence en posant bruyamment ses couverts à côté de son assiette.
VOUS LISEZ
December | P.J.M & M.Y.G
Fanfiction"Qui a dit que les calendriers de l'Avent n'étaient réservés qu'aux petits enfants ?" -------------------- Commencée le : 01/12/2020 Terminée le : 01/12/2021 [Corrigée entièrement] • Yoonmin • Fluff • Le nom des personnages inspirés de personnes con...