Il était à peine huit heures lorsque JiMin se fit doucement réveiller par YoonGi. Il se redressa pour s'asseoir sur son lit, du moins celui de leur chambre, et se frotta les yeux avant de s'étirer, comme à son habitude.
« Bien dormi Minie ? »
Le plus jeune hocha légèrement la tête, l'esprit toujours embrumé de fatigue. Il entendit vaguement son aîné dire qu'il allait à la douche, trop occupé à se reconnecter entièrement avec la réalité. JiMin se leva finalement, après dix bonnes minutes passées tantôt à se frotter les yeux, tantôt à bailler et tantôt à s'étirer. Il se dirigea automatiquement vers l'armoire pour en sortir un pull à col roulé épais, un pantalon et des sous-vêtements.
Une fois YoonGi sortit de la salle de bain, le petit blond prit sa place, non sans avoir fait un câlin à son ami au passage. JiMin posa ses affaires sur le rebord du lavabo, puis il se déshabilla rapidement. Il prit sa douche en chantonnant légèrement, même si YoonGi entendait absolument tout depuis la chambre, et se sécha soigneusement avant d'enfiler les vêtements qu'il avait préparés. Il appliqua également une crème hydratante sur son visage pour protéger sa peau du froid. Il sortit enfin de la salle de bain, son pyjama dans les bras qu'il alla directement déposer sur son lit.
D'un commun accord, les deux amis sortirent de leur chambre pour aller petit-déjeuner, retrouvant par la même occasion les parents du plus vieux, déjà attablés. Chacun se salua en souriant, et tout le monde mangea joyeusement en discutant du programme de la journée. Les parents de YoonGi avaient prévu d'aller faire un tour dans la station dans la matinée puis d'aller skier l'après midi, après le déjeuner. Ce programme fut rapidement adopté par les deux lycéens, qui étaient réellement enthousiastes à l'idée de dévaler les pistes de ski.
Le petit-déjeuner fini, chaque duo retourna dans sa chambre pour finir de se préparer. YoonGi et JiMin allèrent se laver les dents, se retrouvant tous les deux dans la salle de bain en même temps. Leur sérieux ne dura pas bien longtemps, seulement le temps que chacun mette du dentifrice sur sa brosse à dent. Il a suffi d'un coup de coude donné par YoonGi dans le but de déstabiliser son blond pendant qu'il mettait sa brosse à dent dans sa bouche, pour que cela se transforme en véritable bataille. Finalement, le lavage de dents qui était censé prendre seulement trois minutes, a duré bien plus longtemps que prévu, ce pourquoi les parents de YoonGi partirent les premiers du chalet. Cela ne dérangea absolument pas notre duo favori, qui en profita pour s'installer quelques minutes sur le canapé histoire de se reposer un peu suite à la presque nuit blanche qu'ils venaient de passer.
« Hé mais Chim ! Tu n'aurais pas quelque chose à ouvrir aujourd'hui par hasard ? Demanda YoonGi avec un sourire malicieux en se tournant vers son ami.
– Ah oui c'est vrai ! Attends, je vais le chercher. »
JiMin se leva du canapé, un grand sourire étiré sur son visage. Il alla dans leur chambre prendre le paquet numéro vingt de son sac à dos. Il n'était pas très épais ni très lourd, ce qui alimenta d'autant plus la curiosité du plus jeune. Il revint hâtivement vers son aîné et il s'empressa de s'asseoir, sous le regard amusé de son vis-à-vis. Avec des gestes devenus habituels, le petit blond déballa précautionneusement le paquet et en sortit une enveloppe joliment décorée, accompagnée de son petit mot plié en quatre. Il ouvrit d'abord l'enveloppe, en faisant bien attention à ne pas l'abîmer, et en retira deux places pour le ballet Casse-Noisette, présenté par la compagnie Les Grands Ballets Canadiens début janvier.
Le petit blond n'en revenait pas, c'était un des ses ballets préférés et il allait enfin pouvoir le voir en vrai ! Il serra les billets contre son cœur, des étoiles plein les yeux. Il revint sur Terre lorsque YoonGi tapota son épaule en lui tendant le mot. JiMin le prit et le déplia délicatement, en remerciant son ami. Il le lut à voix haute, pour que son aîné puisse aussi en profiter :
VOUS LISEZ
December | P.J.M & M.Y.G
Fanfic"Qui a dit que les calendriers de l'Avent n'étaient réservés qu'aux petits enfants ?" -------------------- Commencée le : 01/12/2020 Terminée le : 01/12/2021 [Corrigée entièrement] • Yoonmin • Fluff • Le nom des personnages inspirés de personnes con...