JiMin était sur le chemin du retour avec YoonGi. Ils discutaient joyeusement tout en se chamaillant. C'était une façon comme une autre de décompresser de leur dure journée après tout. Comme il se l'était à lui-même promis la veille, le petit brun avait mis les gants offerts par l'inconnu. Il les adorait, d'autant plus qu'ils tenaient bien chaud. Lorsque YoonGi avait remarqué ce détail le matin même, il avait légèrement ri. Pas pour se moquer, bien au contraire : il trouvait juste que l'attitude de JiMin était à croquer. Mais cette pensée, il l'avait bien gardée pour lui, même s'il adorait voir les joues de son ami se colorer légèrement lorsqu'il était gêné.
Aujourd'hui, les deux amis ne se séparèrent pas devant la demeure du plus vieux. YoonGi continua de marcher avec son cadet, jusqu'à arriver chez celui-ci. Ils faisaient ça tous les vendredis : JiMin avait son cours de danse contemporaine à dix-huit heures trente et YoonGi y assistait car il adorait le voir danser – même s'il ne le lui avouera jamais. Si ça se trouvait, son ami l'avait même déjà compris par son regard empli d'admiration et de fierté lorsqu'il le regardait enchaîner des pas tous plus incroyables les uns que les autres. Oui, YoonGi était certes très mauvais danseur alors ils admirait toutes les personnes qui savaient danser sans paraître trop ridicules, mais JiMin était à un tout autre niveau de maîtrise de cet art absolument magnifique.
Parce que JiMin ne voulait pas s'encombrer de deux sacs pour aller en cours, ils passaient toujours chez lui avant d'aller à son cours de danse. Comme ça, il pouvait se changer et prendre son goûter avec son aîné. Ils avaient même le temps de jouer un peu aux jeux-vidéos, ce qui finissait souvent en bataille de chatouilles accompagnées de nombreux éclats de rire.
Les deux garçons entrèrent donc, et se déchaussèrent. Ils partirent directement à la cuisine, après avoir littéralement jeté leurs affaires sur le canapé. JiMin fouilla dans ses placards, à la recherche d'un paquet de gâteaux industriels mais bons. Il finit par dénicher des cookies au caramel surmontés de pépites de chocolat au lait. Il posa le paquet sur la table, un sourire victorieux ornant son visage. Il savait que c'étaient les préférés de son meilleur ami, alors il en avait souvent quelque part chez lui. Comme prévu, l'aîné arbora un grand sourire et ses yeux pétillèrent de joie. Il remercia vivement son cadet et se dépêcha d'ouvrir le paquet pour prendre un biscuit et le savourer.
JiMin sourit devant son comportement enfantin et il prit lui aussi un cookie. Il en mangea d'ailleurs quelques-uns avant de rendre la boîte à son aîné, lui accordant de cette manière le privilège de les finir. Il se leva, jeta les quelques miettes tombées sur la table à la poubelle et se dirigea vers sa chambre. De son armoire, le petit brun sortit un short, un jogging et un débardeur qui dévoilait légèrement ses côtes. Il ne prit pas la peine d'aller à la salle de bain pour se changer. Il se contenta donc de se déshabiller, puis de mettre son jogging par-dessus son short et d'enfiler son débardeur. Il mit aussi une veste un peu épaisse qui traînait sur sa chaise de bureau. Il termina par une touche de déodorant qu'il mit ensuite dans son sac de sport. Il revint par la suite à la cuisine pour remplir sa bouteille d'eau. Il ne vit pas YoonGi dans les parages, mais il ne s'en inquiéta pas plus que ça sur le coup.
C'est en sortant de la cuisine que JiMin comprit : son aîné était simplement debout près du carton qu'il avait reçu quatre jours plus tôt. Son ami leva le bras pour prendre un des paquets se trouvant à l'intérieur de la boîte mais JiMin l'arrêta avant qu'il ne puisse toucher la moindre chose :
« Hyung, non ! Touche pas ! »
Ledit Hyung sursauta et s'immobilisa, son bras retombant le long de son corps. Il n'avait pas entendu son cadet revenir, tellement concentré dans le fait de vouloir satisfaire sa curiosité. Il prit aussitôt un air coupable qui s'avéra peu convaincant.
JiMin s'approcha rapidement de lui. Il avait repris son calme et l'avait doucement écarté pour prendre sa place. Il lui offrit malgré tout un léger sourire, signe qu'il ne lui en voulait pas.
« J'ai pas encore ouvert le paquet d'aujourd'hui, tu veux qu'on l'ouvre ensemble ? »
YoonGi sembla réfléchir un instant, mais il acquiesça tout de même. JiMin prit donc celui portant le numéro quatre et invita son ami à s'asseoir avec lui sur le canapé. Le plus vieux l'imita et ils se retrouvèrent côte à côte, leurs cuisses se frôlant légèrement.
Le petit brun déplia soigneusement le rebord pour ne pas déchirer l'emballage. Il en sortit tout aussi délicatement une petite boîte rectangulaire, pas très épaisse. Il l'ouvrit et découvrit des chocolats de sa marque préférée, ainsi qu'un nouveau petit mot. Il prit un chocolat et en proposa un autre à YoonGi, qui ne put refuser. Il déplia ensuite le papier, comme il le faisait depuis ces quatre derniers jours, et il le lut à voix haute:
« En passant devant la boutique,
Je me suis rappelé que c'étaient tes préférés.
J'en ai donc profité,
Pour y glisser ces mots magiques :
''je t'aime'' »
JiMin rougit rapidement face à cette déclaration : il ne s'y attendait absolument pas ! Et l'avoir dit à vois haute devant son meilleur ami n'arrangeait pas ses rougeurs, bien au contraire. Décidément, cet inconnu était plein de surprises : il lui faisait non seulement des cadeaux, mais il lui offrait les mots que JiMin rêvait de recevoir un jour. Malgré tout, il ne savait pas encore qui était cette personne et il en était encore moins amoureux. Mais elle l'intriguait énormément, et même s'il ne savait pas s'il pourrait l'aimer comme l'inconnu semblait l'aimer, il finirait sûrement par l'apprécier.
A ses côtés, YoonGi souriait grandement. Voir son brun rougir était rare, et il était définitivement beaucoup trop mignon et innocent pour ce monde.
VOUS LISEZ
December | P.J.M & M.Y.G
Fanfiction"Qui a dit que les calendriers de l'Avent n'étaient réservés qu'aux petits enfants ?" -------------------- Commencée le : 01/12/2020 Terminée le : 01/12/2021 [Corrigée entièrement] • Yoonmin • Fluff • Le nom des personnages inspirés de personnes con...