En ce premier jour du mois de décembre, JiMin venait de finir les cours, et il s'apprêtait à rentrer tranquillement chez lui. Il rangeait ses affaires à son rythme, comme d'habitude, mais il se pressa légèrement lorsqu'il vit son meilleur ami, YoonGi, l'attendre devant l'entrée de sa salle de cours. Il enfila son manteau à la hâte, mit son sac sur son épaule, et il salua son professeur avant de sortir, simplement par politesse. A vrai dire, JiMin n'aimait pas vraiment son professeur de Physique-Chimie, et celui-ci le leur rendait bien. Que ce soit par son attitude envers ses élèves, ou encore sa manière d'évaluer les devoirs, il était impitoyable et sévère. C'était à se demander sérieusement pourquoi il était devenu professeur. Mais JiMin s'en fichait, depuis quelques temps, il savait qu'il n'aurait pas besoin de cette matière pour faire le métier de ses rêves.
Perdu dans ses songes, il se ressaisit lorsque YoonGi claqua des doigts devant sa figure, provoquant un bruit qui résonna quelque peu dans le couloir, désormais vide.
« Bah alors, t'en mets du temps !
- Désolé Yoon... Mais tu devrais avoir l'habitude maintenant. répondit-il en souriant innocemment.
- Ouais ouais... Bon c'est bon, on peut y aller maintenant ?
- Oui ! »
Sur ces paroles pleines d'entrain, les deux jeunes sortirent du lycée pour prendre le chemin de leur chez-eux respectif. JiMin n'habitait qu'à une centaine de mètres de chez son meilleur ami, ce qui leur permettait de faire un bon bout du trajet ensemble. Ils se racontaient alors leur après-midi de cours respectifs, se moquaient gentiment de leur camarades, des choses sans réelle importance en somme. Mais ça leur suffisait, et ils s'en contentaient largement.
Au bout d'une dizaine de minutes, les deux amis s'arrêtèrent devant la maison du plus vieux. Ils se saluèrent chaleureusement, avec un dynamisme bien plus notable chez le plus jeune, et JiMin se remit en route dès que YoonGi eut franchi sa porte d'entrée. Il marcha un peu plus vite que précédemment, le froid ayant commencé à s'infiltrer entre ses vêtements et sa peau lorsqu'il était resté immobile. En moins de cinq minutes, il était déjà devant chez lui. Il ne perdit pas plus de temps pour déverrouiller la porte et s'engouffrer à l'intérieur de son havre de paix. Malgré son jeune âge, JiMin habitait seul, ses parents ayant préféré rester à Busan à cause du petit restaurant que sa mère tenait et qui attirait de nombreux clients, qu'ils soient friands de la cuisine coréenne traditonnelles ou de simples passants curieux.
Le petit brun enleva donc ses gants, son bonnet, son écharpe, son manteau ainsi que ses chaussures. Il mit ensuite ses chaussons, parce que la sensation du sol carrelé froid sous ses pieds lui était plutôt désagréable. Il prit son sac posé à la hâte sur le sol avant d'aller l'abandonner dans sa chambre, au pied de son bureau, pour ensuite revenir à la cuisine. Comme chaque jour de cours, JiMin se prépara un rapide goûter, constitué d'un verre de jus de pomme et d'exactement deux cookies. Il mangea tout en passant en revue les diverses publications sur Instagram – son réseau social favori – et trouva rapidement la photo quotidienne de son idole, qu'il commenta comme à son habitude, un léger sourire aux lèvres.
Une fois qu'il eut terminé, il mit sa vaisselle sale dans l'évier, décidant qu'il la laverait le soir même, après son dîner. Il était sur le point de quitter la cuisine lorsque la sonnette de la porte d'entrée retentit. Il se dirigea donc vers celle-ci et activa le haut-parleur de son interphone :
« Oui ?
- Vous êtes Park JiMin ?
- Oui c'est bien moi.
- J'ai une livraison à votre nom.
- Je vous ouvre. »
Le petit brun ouvrit donc la porte, et adressa un sourire au livreur, qui le lui rendit. Seulement, il avait oublié qu'il faisait froid à l'extérieur, ce qui lui valut un lot de frissons, malgré l'épaisseur de son pull. Ne voulant pas s'éterniser, il prit et signa rapidement le formulaire de livraison, sans même vérifier qui était l'expéditeur. En échange, le livreur lui tendis un gros carton joliment décoré, avant de s'incliner pour le saluer. JiMin se dépêcha de rentrer et de fermer la porte, avant de poser le carton dans l'entrée. Il se frictionna comme il put, tentant de s'insuffler un peu de chaleur pour se réchauffer. Il se tourna de nouveau vers le paquet et l'observa plus attentivement. Le carton avait été minutieusement emballé avec du papier cadeau aux couleurs de Noël et il était orné d'un beau ruban doré.
JiMin prit de nouveau le paquet dans ses bras et le souleva, l'apportant jusqu'à la table de la cuisine. Il l'ouvrit précautionneusement, tout en se demandant qui avait bien pu lui envoyer une chose pareille, à précisément vingt-cinq jours de Noël. A l'intérieur du carton, il découvrit un certain nombre de paquets, tous numérotés – du moins c'est ce que JiMin en déduisit – et de différentes tailles, le tout mélangé à des faux flocons de neige, des guirlandes et des plumes multicolores. Une enveloppe était posée par-dessus, et le petit brun prit cette dernière entre ses doigts. Il la tourna d'abord dans tous les sens, dans l'espoir de découvrir une quelconque information sur l'expéditeur. Espoir qui fut vite réduit à néant lorsqu'il constata que l'enveloppe était vierge de toute trace d'encre. Il l'ouvrit soigneusement, en espérant que cette fois-ci, il allait découvrir quelque chose qui pourrait expliquer pourquoi ce paquet avait atterri chez lui. Heureusement pour lui, le papier que l'enveloppe renfermait était couvert d'une écriture propre et soignée. JiMin s'attela donc à la lecture de celle-ci à voix haute :
« Mon cher JiMin,
Si c'est bien toi qui lit cette lettre, c'est que mon colis est arrivé à destination.
Dans ce cas, je t'invite à ouvrir les paquets dont les numéros correspondent à chaque jour du mois de décembre, du 1er au 25ème. Il y en a vingt-cinq précisément, un par jour jusqu'à Noël donc.
Après tout, qui a dit que les calendriers de l'Avent n'étaient réservés qu'aux petits enfants ?
Ne cherche surtout pas à découvrir qui je suis, du moins tant que les vingt-cinq jours ne seront pas écoulés, et que tu n'auras pas ouvert tous les paquets.
J'espère que chacun t'apportera un peu de bonheur, et que tu les apprécieras, même si tu ne sais pas encore qui je suis.
Prends soin de toi,
Ton admirateur secret. »
Le petit brun releva la tête, légèrement déboussolé, et son regard se posa sur l'intérieur du carton encore ouvert devant lui. Comme l'inconnu lui avait demandé dans cette lettre, il prit entre ses mains le paquet portant le numéro un, à ouvrir le premier décembre donc. De toute façon, ça ne l'engageait en rien et puis cette surprise qui sortait de l'ordinaire le rendait curieux, autant sur le contenu de tous ces paquets que sur la personne qui était derrière. Il ouvrit le paquet avec énormément de soin, ne voulant pas gâcher le travail de l'inconnu qui y avait visiblement passé du temps. De l'intérieur, le petit brun en sortit un morceau de papier, recouvert de la même écriture que la lettre, ainsi qu'une magnifique petite peinture de lui.
JiMin resta stupéfait devant ce cadeau. Il ne s'y attendait tellement pas ! Il détailla chaque millimètre carré de l'œuvre, ce qui faisait grandir son sourire au fur et à mesure. Il pouvait d'ores et déjà affirmer que cet inconnu était très doué et qu'il lui plaisait déjà. Rien de très concret, juste un sentiment d'admiration vis à vis de l'artiste. JiMin déplia ensuite le mot qui s'était replié sur lui-même le temps qu'il admire la peinture, et le lut :
« Même si l'œuvre vient de mon imagination,
le modèle, lui, est bien réel.
Je souhaite qu'un jour il se réveille à mes côtés,
la même expression sur le visage,
qui le rendrait encore plus mignon qu'il ne l'est déjà. »
JiMin sourit encore plus – oui, c'était possible – et ses yeux formèrent instantanément deux croissants comparables à la Lune. Si seulement l'inconnu savait l'effet que ses mots avaient sur lui...
VOUS LISEZ
December | P.J.M & M.Y.G
Fanfiction"Qui a dit que les calendriers de l'Avent n'étaient réservés qu'aux petits enfants ?" -------------------- Commencée le : 01/12/2020 Terminée le : 01/12/2021 [Corrigée entièrement] • Yoonmin • Fluff • Le nom des personnages inspirés de personnes con...