JiMin était actuellement en plein milieu de son contrôle de Mathématiques. Il avait bien révisé ce week-end alors il n'eut pas énormément de difficultés à répondre à chaque question de chaque exercice. C'est ainsi qu'il finit son devoir un quart d'heure avant la pause méridienne. Son professeur, étant de nature gentille, lui permit de sortir avant le reste de ses camarades qui semblaient, pour la grande majorité, jouer leur vie. Il arrivait que JiMin ressente la même chose mais pas aujourd'hui. Il était plutôt confiant quant à ce qu'il avait écrit et il espérait avoir une bonne note.
Le petit blond entreprit donc de ranger ses affaires en essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas déranger les autres élèves. Il sortit de la salle en saluant son professeur et il referma doucement la porte. Il souffla de soulagement : les deux heures de la journée demandant le plus de concentration étaient passées et il pourrait se reposer pendant les deux heures de permanences qui suivaient sa pause repas. Il se dirigea donc joyeusement à l'étage où son aîné avait cours pour l'attendre et aller manger avec lui. Arrivé devant la salle, JiMin sortit ses écouteurs pour passer le temps en musique. A cause de ça, il n'entendit pas la sonnerie et il se retrouva à jouer des coudes parmi la foule d'élèves qui se bousculaient pour arriver le plus vite possible au self ou rentrer chez eux.
Lorsqu'il aperçut YoonGi passer la porte de sa salle, il cria son nom mais avec le brouhaha qui l'entourait, sa voix qui ne portait pas vraiment n'atteignit pas les oreilles de son aîné. Il fut donc obligé de le suivre, sachant pertinemment que son ami se dirigeait vers la salle où JiMin venait d'avoir contrôle. Il bouscula à son tour ceux qui l'avaient bousculé et essaya tant bien que mal de suivre la touffe noiraude. C'est à bout de souffle qu'il revint à son point de départ, devant un YoonGi surpris face à l'endroit d'où il l'avait vu arriver.
« Bah, tu n'avais pas cours ici ? demanda YoonGi, en pointant la salle de JiMin du doigt.
– Si ! Mais j'ai fini plus tôt alors le prof m'a autorisé à sortir. Je suis allé t'attendre devant ta salle mais tu ne m'as pas entendu ni vu en sortant alors j'ai essayé de te rattraper mais tu étais beaucoup trop rapide pour moi. répondit JiMin, les joues rouges et le souffle court.
– Bon, c'est pas grave, allons manger ~ »
YoonGi saisit délicatement le bras de son cadet pour le tirer à sa suite dans le couloir devenu désert. Ils arrivèrent au self après tout le monde, ce qui leur évita d'attendre trop longtemps. Il ne restait plus beaucoup de places, mais l'avantage de n'être que deux leur permit d'en trouver une rapidement. Ils s'installèrent à leur table et commencèrent directement à manger, le ventre de JiMin s'étant manifesté quelques secondes plus tôt ce qui l'avait inévitablement gêné.
Le déjeuner se passa tranquillement, les deux amis profitant de la présence de l'autre pour discuter et se rappeler de quelques anecdotes qui les firent rire. Après les desserts, le cadet sortit une boîte rectangulaire de son sac de cours. Il la posa au milieu de la table, tout sourire.
« Tiens Yoon, je les ai eues ce matin mais je voulais les déguster avec toi alors je les ai emmenées !
– Oh, c'est des pâtes de fruits ?
– Oui ! Et vu que je sais que tu adores ça, je me suis dit que ce serait sympa que tu en profites aussi !
– Merci Jiminie, t'es le meilleur ! »
Voir son aîné heureux lui insuffla une vague de joie. Au moins, le cadeau de l'inconnu ne servait pas qu'à le faire sourire lui. Et puis, il se voyait mal toutes les manger tout seul, sachant qu'il partageait énormément de choses avec YoonGi. D'autant plus que celui-ci aurait fini par le savoir. Ils piochèrent donc chacun dans la boîte le sourire aux lèvres, commentant les goûts qu'ils découvraient au fur et à mesure.
Deux-trois pâtes de fruits englouties plus tard, YoonGi se rendit compte qu'un bout de papier dépassait de l'intérieur de la boîte. Il le saisit et le déplia, sous l'œil étonné de son cadet.
« J'aurais voulu t'offrir des fleurs,
mais je ne voulais pas qu'elles soient fanées.
Et puis après tout,
aucune n'aurait pu égaler celle que tu es. »
YoonGi termina sa lecture avec un grand sourire qui dévoilait ses gencives, y ayant mis tout son cœur. JiMin quant à lui, rougissait à vue d'œil : les mots avaient vraiment trop d'effet sur son petit cœur fragile. Et puis entendre ça au milieu du self, alors qu'ils étaient entourés de beaucoup de personnes parmi lesquelles se trouvait sûrement son fameux inconnu était terriblement embarrassant. Mais heureusement pour lui, personne n'avait l'air de faire attention à eux, ce qui arrangeait bien son cas, lui qui n'aimait pas être au centre de l'attention de ceux qu'il ne connaissait pas.
Enfin personne... Mis à part son meilleur ami évidemment.
VOUS LISEZ
December | P.J.M & M.Y.G
Fanfic"Qui a dit que les calendriers de l'Avent n'étaient réservés qu'aux petits enfants ?" -------------------- Commencée le : 01/12/2020 Terminée le : 01/12/2021 [Corrigée entièrement] • Yoonmin • Fluff • Le nom des personnages inspirés de personnes con...