Mardi. JiMin rentrait des cours, ses vêtements trempés par la pluie diluvienne qui avait commencé à tomber lorsqu'il sortait du lycée. Il se débarrassa de son manteau, de son écharpe et de ses gants tout en enlevant ses chaussures. Ses pas le menèrent directement à la salle de bain où il enleva le reste de ses vêtements qui finirent éparpillés par terre, et il s'engouffra dans la cabine de douche. L'eau chaude qui coulait sur sa peau lui fit le plus grand bien et lui tira un soupir de bien-être. Il se lava et se rinça rapidement pour ne pas gaspiller trop d'eau. Il sortit de la cabine et s'enroula directement dans une grande serviette. L'air frais du reste de la pièce l'enveloppa beaucoup trop rapidement à son goût, le faisant sérieusement songer à acheter un petit chauffage électrique. Mais ce n'était clairement pas pour tout suite et il allait devoir se contenter de sa situation actuelle.
Après s'être donné du courage, il sortit de la salle de bain en chantonnant gaiement, toujours enveloppé dans sa serviette. Il ouvrit la porte de sa chambre mais il sursauta en criant. YoonGi était calmement assis sur son lit, sans pression, et il se moquait ouvertement de lui face à la réaction qu'il venait d'avoir, réaction tout à fait légitime soit dit en passant. Heureusement pour lui, sa serviette avait tenu le choc et cachait autant de peau que sa taille le permettait.
« Mais t'es malade ! Hyung, j'ai failli faire une crise cardiaque à cause de toi ! s'exclama-t-il en criant.
- Mais Jiminie... si t'avais vu ta... ta tête ! Elle était énorme ! YoonGi était mort de rire.
- Rhaaaaa, tu m'énerves... Bon, pourquoi t'es là Yoon ? Je pense pas que c'était seulement pour me faire peur tu vois.
- Ah oui... l'expression de YoonGi devint plus sérieuse, toute trace de son précédent fou rire ayant disparue. En fait... Je me suis engueulé avec ma mère et sur le coup de la colère je suis parti avec seulement mon téléphone... il finit par baisser la tête, légèrement honteux.
- Oh Yoon... JiMin se dépêcha de mettre son pyjama, peu gêné face à YoonGi qui, de toute façon, avait gardé la tête baissée. Il revint vers son aîné et s'installa à côté de son ami. Il le prit doucement dans ses bras, le faisant nicher son visage dans son cou. Ça va aller, tu n'auras qu'à aller t'excuser de t'être emporté demain et tout rentrera dans l'ordre. En attendant, tu peux passer la nuit ici tu sais, je peux toujours te prêter des affaires.
- Merci JiMin, mais je ne voudrais pas te déranger...
- Tu ne me dérange pas bien au contraire ! En plus, ça me fera un peu de compagnie héhé ~
- Tu perds pas le Nord toi hein.
- Jamais, tu devrais le savoir ! » répondit JiMin en riant, content d'avoir remonté, ne serait-ce qu'un peu, le moral de son meilleur ami. Après tout, quand YoonGi n'allait pas bien, JiMin n'allait pas bien non plus.
Ils se séparèrent et JiMin déposa un rapide bisou sur la joue de YoonGi après lui avoir soufflé un « t'es plus beau quand tu souris Yoon » qui accentua le petit sourire de son vis-à-vis. Sur suggestion de JiMin, les deux amis se rendirent à la cuisine pour préparer de quoi dîner. Après de longues minutes de débat, ils se rabattirent finalement sur des ramens instantanées saveur bœuf. JiMin sortit du kimchi de son frigo pour accompagner, comme ils avaient l'habitude de le faire depuis longtemps. Ils dînèrent donc en tête-à-tête, le petit blond ne manquant pas une occasion pour faire sourire son aîné et s'assurer qu'il se sentait mieux.
Pour le remercier de son hospitalité, de sa gentillesse et de sa bienveillance, YoonGi proposa à son cadet de faire lui-même la vaisselle. Ce à quoi JiMin s'opposa, lui rappelant que c'était son invité tout de même et qu'il ne pouvait pas le laisser faire ses tâches ménagères. Mais le noiraud n'était absolument pas du même avis, et il défia donc son blond en une manche à pierre feuille ciseau qu'il remporta haut la main, c'était le cas de le dire.
Pendant que YoonGi faisait la vaisselle, JiMin entreprit de ranger sa chambre et d'installer le matelas pour son invité, même en sachant pertinemment qu'ils finiraient tous les deux par dormir dans son lit. Une fois cela fait, il revint à la cuisine et aida son ami à essuyer et ranger la vaisselle.
Les deux garçons finirent par aller s'installer sur le canapé mais aucun des deux n'eut le courage d'attraper la télécommande sur le meuble où était posé la télévision. JiMin se redressa alors et YoonGi pensa qu'il comptait aller chercher cette satanée télécommande. Mais à sa plus grande surprise, le petit blond prit un paquet de la grande boîte posée sur la table basse. Il se repositionna confortablement, c'est-à-dire calé contre YoonGi et la tête sur son épaule. Il déplia précautionneusement l'ouverture du paquet portant le numéro quinze et en sortit une petite boîte portant le nom d'une bijouterie assez connue pour la qualité de ses bijoux et pour ses prix onéreux. JiMin défit le ruban délicatement, ne voulant pas faire de bêtise qui pourrait ruiner les efforts de l'inconnu, et il pu ainsi ouvrir la boîte.
Ce qui se présenta à ses yeux était tout simplement magnifique : JiMin n'en revenait pas de tenir ce splendide collier entre ses doigts.
Jamais il n'aurait pu s'offrir un tel cadeau, il n'aurait même pas eu l'idée de rentrer un jour dans cette bijouterie !
Voyant que son petit blond préféré était complètement pétrifié face à ce cadeau visiblement inattendu, YoonGi se permit de prendre le bijou entre ses doigts et de le faire passer autour du cou de JiMin pour le lui accrocher. Satisfait du rendu, il ne put réprimer un de ses grands sourires gingivaux dont seul lui avait le secret et qui trahissait à quel point il était heureux pour son meilleur ami. Puisque celui-ci ne réagissait toujours pas, l'aîné se permit de lire à haute voix le mot qui accompagnait le collier.
« T'ai-je déjà dit que tu étais mon étoile ?
Peut-être, après tout, j'écris ce qu'il me passe par la tête
quand tu es le personnage principal de mes pensées.
Je m'excuse si parfois je me répète,
mais je me sens envahi par l'obscurité,
sans ta présence dans ma nuit sans fin.
Alors merci sincèrement d'exister
et d'être entré dans ma vie même sans le vouloir. »
A la voix de YoonGi, JiMin revint sur Terre. Il avait écouté attentivement et il était convaincu d'une chose : cette personne, il l'a connaissait sûrement, même si ce n'était pas forcément quelqu'un avec qui il avait des affinités, puisqu'il n'y avait que YoonGi avec qui il était réellement proche. Et il comptait bien aller jusqu'au bout de ce calendrier inattendu pour connaître son identité.
VOUS LISEZ
December | P.J.M & M.Y.G
Fanfic"Qui a dit que les calendriers de l'Avent n'étaient réservés qu'aux petits enfants ?" -------------------- Commencée le : 01/12/2020 Terminée le : 01/12/2021 [Corrigée entièrement] • Yoonmin • Fluff • Le nom des personnages inspirés de personnes con...