En ce début de samedi après-midi, YoonGi venait de rentrer chez lui après avoir passé la matinée avec son cadet. JiMin aurait voulu qu'il reste encore quelques heures, mais les deux amis avaient tous les deux des devoirs à faire. Leurs professeurs respectifs s'étaient totalement lâchés sur la quantité de travail, donnant comme prétexte qu'ils ne pouvaient pas trop leur en donner à faire pendant les vacances à cause des fêtes. D'un côté, cela arrangeait bien le petit blond qui aura sûrement le temps de rentrer à Busan pour aller voir ses parents. De l'autre, il savait qu'il allait devoir sacrifier de nombreuses heures de sommeil cette semaine pour pouvoir tout finir. Il y avait de tout : des contrôles, des devoirs maisons à rendre, des exercices et des cours à apprendre. Il était déjà découragé face à tous les efforts qu'il allait devoir fournir pour affronter cette dernière semaine avant les vacances. Cette "semaine de l'Enfer" comme il aimait si bien l'appeler...
JiMin alla donc s'installer à son bureau pour commencer ses devoirs. Il sortit son agenda avant de l'ouvrir à la page du 14 décembre en soupirant. Il nota sur un bout de papier ce qu'il lui restait à faire pour ce jour-là, lui évitant ainsi de devoir rouvrir son agenda à chaque fois. Puis, il sortit tous les cahiers, feuilles de cours et livres dont il allait avoir besoin pour tout faire. Ce n'est qu'après s'être encouragé que le petit blond se mit réellement au travail. Il décida de travailler la Physique-Chimie en premier puisqu'il devait simplement apprendre son cours et faire trois exercices du livre. Enfin, simplement était un bien grand mot lorsque l'on savait le dégoût que JiMin portait à cette matière. Raison de plus pour commencer par ça et s'en débarrasser le plus vite possible.
L'après-midi passa à une vitesse fulgurante, mais le petit blond était plutôt satisfait du travail qu'il avait fourni. Tous ses devoirs pour le lundi étaient terminés et il avait même eu le temps de commencer ceux de mardi. Bien sûr, il ne devra pas oublier de réviser une nouvelle fois demain soir pour son contrôle de Mathématiques qui aura lieu lundi matin, à dix heures précisément. Mais c'était une matière que JiMin maîtrisait bien, bon pas autant que l'Art-Plastique évidemment, et les trois chapitres qu'il devait réviser n'étaient pas trop compliqués de son point de vue.
JiMin se releva lentement de sa chaise de bureau pour dérouler le plus doucement son dos et s'étirer. Il prit ses affaires pour aller se doucher avant de gagner la salle de bain d'un pas traînant. Il se déshabilla mollement puis il rentra dans la cabine de douche. Il aurait volontiers prit un bain pour se détendre, mais il n'avait pas de baignoire alors il faisait sans. L'eau chaude qui coulait sur sa peau lui donna instantanément une sensation de bien-être, qui lui fit lâcher un léger soupir alors que ses lèvres s'étiraient en un faible sourire marqué par sa fatigue. Le petit blond se lava précautionneusement à l'aide de sa fidèle fleur de douche avant de se rincer le corps, veillant à ce que toute la mousse soit partie. Il sortit de la cabine de douche et il attrapa une serviette pour se sécher rapidement, de peur de prendre froid. Il mit ensuite son pyjama, qui n'était qu'un vieux t-shirt ayant appartenu jadis à son père, un caleçon et un jogging qu'il n'utilisait plus parce qu'il avait un trou au niveau du genou droit.
Il sortait de la salle de bain lorsqu'il reconnut le bruit de sa sonnerie de téléphone. Il se précipita dans sa chambre et mit ses feuilles étalées sur bureau sens dessus dessous pour trouver la source sonore. JiMin réussit à mettre la main dessus avant la fin de la sonnerie et il décrocha sans même regarder qui cherchait à le joindre. Il n'eut même pas le temps de demander l'identité de son interlocuteur que celui-ci engagea la discussion.
« Elle est très belle ton oreille Jiminie mais bon, je préfère encore voir ton visage en entier tu sais. Déclara une voix masculine marquée par l'amusement qu'il connaissait bien.
JiMin enleva le téléphone de son oreille pour s'apercevoir que son interlocuteur n'était autre que son meilleur ami, et que celui-ci était en train de se moquer de lui. Il gonfla ses joues en signe de mécontentement avant de tenter de se défendre :
VOUS LISEZ
December | P.J.M & M.Y.G
Fanfic"Qui a dit que les calendriers de l'Avent n'étaient réservés qu'aux petits enfants ?" -------------------- Commencée le : 01/12/2020 Terminée le : 01/12/2021 [Corrigée entièrement] • Yoonmin • Fluff • Le nom des personnages inspirés de personnes con...