11 décembre

230 33 0
                                    

La matinée était passée à une vitesse hallucinante, et la pause de midi qui avait suivi n'était pas en reste. Résultat : JiMin se trouvait actuellement devant sa feuille double, seulement remplie par son nom, son prénom, sa classe et la date. Le professeur d'Histoire de l'Art passait dans les rangs et distribuait un sujet à chacun de ses élèves. Le petit blond avait révisé jusqu'à tard la veille, ce qui lui avait valu des cernes un peu voyantes. Il les avait évidemment camouflées avec du maquillage, mais ça n'avait pas eu le mérite d'empêcher YoonGi de les voir. Et la fatigue accumulée depuis le début de la semaine se faisait encore plus ressentir, ce qui n'arrangeait pas son cas. JiMin stressait un peu : même s'il pensait savoir la presque totalité de son cours, il n'avait absolument pas confiance en lui. Son aîné lui avait pourtant assuré qu'il réussirait, après tout il n'y avait pas de raison pour qu'il échoue, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'appréhender.

Dès que le professeur eut annoncé le début de l'épreuve, tous les élèves s'étaient dépêchés de retourner le sujet. Heureusement pour JiMin, il fallait commenter une œuvre et ajouter des connaissances à son argumentation. L'artiste, JiMin le connaissait bien : il l'avait aussi étudié en Art-Plastique, lors d'un des cours théoriques qu'il avait reçus. C'est rassuré qu'il passa les deux heures suivantes à noircir sa copie de sa belle et fine écriture, alternant tantôt entre ce qu'il observait et l'analyse qu'il pouvait en faire grâce à ses connaissances.

Lorsque l'enseignant déclara que le contrôle était terminé, le petit blond venait tout juste de mettre le point final à sa rédaction. Il était plutôt satisfait de ce qu'il avait écrit et ce, même s'il n'avait pas eu le temps de se relire. Il espérait donc avoir une bonne note qui viendrait s'ajouter à la liste de celles qu'il avait déjà pour le semestre en cours. C'est donc plutôt content de lui que JiMin sortit de la salle, son sac sur l'épaule. Il fut surpris de voir YoonGi posé contre le mur : d'habitude, son aîné n'avait pas cours au troisième étage le vendredi après-midi, et la récré n'aurait lieu que dans une heure.

Il n'eut pas à se poser plus de questions, puisque la source de ses questionnements s'avança vers lui. Il ne fallut que trois pas à YoonGi pour se planter devant son cadet, avec un sourire fier face à la surprise qui se lisait sur le visage de son vis-à-vis.

« Bah, qu'est-ce que tu fais là Yoon ? Tu attends quelqu'un ?

Oui, toi. Je t'attendais. Répondit-il, toujours avec le sourire.

Comment ça se fait ? Tu viens jamais d'habitude.

Je ne peux plus venir voir mon petit Chim adoré après un contrôle maintenant ? Demanda-t-il sur le ton de la plaisanterie.

Si, si... Je ne m'attendais juste pas à te voir, c'est tout. »

YoonGi prit son blond par les épaules en souriant et il l'entraîna dans les couloirs. Ils descendirent les trois étages pour arriver au rez-de-chaussée. JiMin s'arrêta en plein milieu du hall, ne comprenant pas pourquoi ils se dirigeaient vers la sortie de l'établissement.

« Hyung, j'ai encore cours moi...

T'es pas au courant ? Le lycée a annulé tous les cours de 15h à 18h, ils doivent faire une réunion d'urgence apparemment. Lui annonça-t-il, en haussant nonchalamment les épaules.

Ah bon ? le plus jeune réfléchit, Aaaah ! C'est pour ça que tous les élèves de ma classe se sont précipités dehors une fois le contrôle fini !

C'est chou, t'es jamais au courant de rien Jiminie, heureusement que je suis là !

Oui bah ça va, c'est pas drôle... dit-il en faisant mine de bouder, ce qui fit sourire YoonGi.

On va chez toi du coup ? Comme ça je pourrais t'accompagner à la danse ~

JiMin soupira mais hocha tout de même la tête, un léger sourire trahissant sa joie de passer du temps avec son meilleur ami.

Ils sortirent donc du lycée, marchant bras dessus, bras dessous dans les rues de Séoul en riant pour un rien. Ils s'amusaient et c'était tout ce qui comptait à leurs yeux. Ils arrivèrent chez le plus jeune dix minutes plus tard et se dépêchèrent de rentrer pour échapper au froid. Ils ôtaient leur accoutrement d'hiver lorsque l'aîné prit la parole :

« Elle est chouette ton écharpe Chim, tu l'as achetée où ?

Ledit Chim rougit légèrement – ce qui ne passa pas inaperçu aux yeux de YoonGi mais il n'en fit aucune remarque – avant de se racler la gorge pour lui répondre :

Je ne l'ai pas achetée Hyung, c'est le cadeau d'aujourd'hui... dit-il timidement.

Ooooh, trop mignon ~ »

JiMin sourit, les joues toujours empourprées, même lorsque l'aîné vint lui faire un câlin. Ses rougeurs s'accentuèrent encore un peu lorsqu'il repensa au tendre mot qui avait accompagné cette écharpe.

« A chaque fois que je te vois,

un sourire se dessine instinctivement sur mon visage.

J'aime te voir, même si c'est de loin.

Alors ne tombe pas malade,

et prends soin de toi. »

Ce que l'inconnu ne savait pas en revanche, c'était qu'il faisait sourire JiMin autant que ce dernier le faisait sourire. A moins que ... 

December | P.J.M & M.Y.GOù les histoires vivent. Découvrez maintenant