Chapitre 36

483 20 19
                                    

Ryad me regarde, puis regarde entre mes jambes. Le liquide continuant de couler.

Ryad : oh putain, okay, respire omri, respire

Je ferme les yeux.

Ryad : je vais t'aider à t'habiller, on va prendre le sac de maternité, et on va a l'hôpital d'accord ?

J'acquiesce en souriant, et pose mes mains sur mon ventre. Ryad, me prends par les hanches et m'aide a sortir de la douche. Il attrape une djellaba verte foncé, et je l'enfile. Avant de me tortiller dans tout les sens.

Moi : contraction

Je ferme les yeux et m'appuie sur le torse de Ryad en soufflant bruyamment. C'est là qu'il comprend qu'il faut faire vite.
Il attrape une serviette, et je la coince entre mes jambes, pour ne pas que le liquide continue de couler quand on sera dans la voiture.
Il m'attrape par les hanches, attrape le sac en même temps, et nous fais sortir de l'appart.
On monte dans l'ascenseur.
Les douleurs des contractions se manifeste de plus en plus.
Coller au torse de Ryad je continue de respirer fortement.
On sort de l'ascenseur, et on monte en vitesse dans la voiture. Ryad ferme ma portière, et repars vers Doulraa, il court vers lui et lui demande de prévenir tout le monde, puis reviens a mes côtés et démarre. Je le senss stressé.

Moi : tes stressé ?

Ryad : ouais un peu quand même

Je prends l'une de ses mains et la pose sur mon ventre. Le bébé gigote dans tout les sens, le faisant sourire.

Ryad : bientôt tu sors mon fils bientôt

Je pose ma main sur la sienne, et ferme les yeux une nouvelle fois en essayant de canaliser la douleur, mais la vérité je lutte un peu.

Ryad : tu va prendre le truc qui soulage là ? Avec la piqûre ?

Moi : hein ? non, non non

Ryad : tes sur ?

Moi : oui (je serre les dents) quand on fais un enfant, on assume tout, et on se défile pas a la première douleur que l'on ressent, celle de l'accouchement c'est la plus belle des douleur, je veux pas la louper

Je souffle, en le crispant un peu. Je suis sûr que Ryad me prends pour une folle.

Moi : on est des z'hommes après tout

Il rigole.

Ryad *rire* : ouais ouais des z'hommes ouais, j'savais même pas sa pouvais tomber enceinte wsh

Moi : dans mon monde si mdrr

Oui, même dans un moment comme sa, je continue de rire. Rire c'est la vie non ?

Moi : ayayayy

Ryad : t'inquiètes on arrive regarde c'est juste là !

Il s'arrête, gare la voiture, et ouvre ma portière.

Ryad : attend attend attend bouge pas !

Moi : JE PEUX PAS ALLER BIEN LOIN AUSSI !

Ne pas s'énerver contre Ryad, il n'a rien fait. Restez zen. Mais comment rester zen quand ton fils et a deux minutes de sortir !?
Je vois Ryad courir au loins avec un fauteuil roulant. Moi qui penser en avoir finit avec ses chaises a roulette.

Ryad : je vais t'aider à t'asseoir

Il me prends par les hanches et m'aide a sortir de la voiture. Je m'accroche a son cou. Il me pose sur le fauteuil, et court en me poussant jusqu'à l'hôpital.

Ryad : ma femme a perdu les eaux !

Sage femme : on va la mettre dans une salle, suivez moi !

La sage femme nous indique une chambre, elle m'aide a me poser sur le lit, puis m'examine.

Sage femme : on est a * doigts, c'est pour bientôt a ce que je vois ! C'est le combien ?

Ryad et moi : premier

Sage femme : petit garçon alors ?

Ryad : hé ouais

J'vous jure lui dès qu'on parle de son fils il se vante, c'est trop mignon.
J'essaie de me détendre et je ferme les yeux en posant mes mains sur mon ventre.

Sage femme : vous souhaitez une péridurale ?

Ryad : c'est quoi sa ?

Moi : non je n'en veux pas

Sage femme : vous êtes sur ?

Ryad : mais wsh c'est quoi le machin que vous avez dit !

Moi : certaine

Sage femme : très bien je reviens dans quelque minutes

Ryad : ouais ouais merci (elle sort de la pièce) mais c'est qu-

Moi : c'est la piqûre Ryad, la piqûre

Ryad s'asseois sur la chaise qu'il rapproche du lit. Il me tant mon téléphone.

Moi : ta eu le temps de le prendre ?

Ryad : ba heu ouais ?

Je lâche un léger rire. Puis je pose mon téléphone sur la petite table a côté de moi. Ryad prends une pic's de nos mains enlacé, et l'envoie a nos famille et potes avec en légende "plus que quelques heures".
Il pose ensuite son tel, et je sens son regard sur moi, même si mes yeux son clos.

Ryad : tu as mal ?

Moi : sa tire, le bébé pousse

Aïe. Un violent coup. Je sens que. Putain, il pousse fort là.

Moi : sage femme....

Ryad : quoi ?

Moi : va... chercher.... médecin vite !

Ryad : putain !

Il se lève précipitamment, et je l'entend crier dans le couloir. Les infirmières arrive en trombe. Elle mettent leurs masque chirurgicaux, leurs charlotte sur la tête, et des gants en latex bleu.

Sage femme : Magalie, je vois les cheveux !

Sage femme 2 : okay, madame c'est le moment de pousser, on n'a pas le temps de vous installer en salle de naissance, alors allez y !

Une autre sage femme, a la demande Ryad prend des photos et films la scène. Mon mari vient coller son front au mien, et gardant nos mains enlacé.

Ryad *chuchote* : vas y Asma, j'suis là

Je prends une longue inspiration, et je POUSSE comme si ma vie en dépendait.....

RK // Avenir // RK (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant