Chapitre 14

532 18 28
                                    

Je suis dans les rues avec Nour, Nino et tout mes cousins / cousine... C'est moment m'avais manqué, marcher pied nu dans les rue, sentir l'odeur des épiceries et entendre les cris des enfants jouer au foot, marelle ou à attaquer des pigeons avec des cailloux. Ah oui nan ici on a des racailles hein, on dirais moi quand j'étais petite, j'avais j'crois 9 ans, je m'amusé a faire des petits projectile et a courir pour rattraper mes voisins de rues et les attaquer avec. J'étais une sauvage mdrr.
Je m'amusais avec mes cousins, quand l'une des petites tire sur ma djellaba.

Leïla (cousine) : on peux aller manger une glace ?

Moi *rire* : allez c'est partit !

Tous les enfants + Nour : OUAIS !

Je regarde Nour.

Nour : me regarde pas comme sa les glaces de Mustapha c'est les meilleures !

Moi *rire* : dans tout les cas les épiceries n'ont que trois goût de glace 😂

Nour : mais ta vue les siennes cousines ? hé on va pas se mentir celle de Mustapha elle sont DÉ-LI-CI-EU-SE !

Moi : j'avoue il ont un truc en plus les siennes wsh

Faut que vous goutiez ses glaces hein, bon j'avoue y'a que trois parfum : citron, fraise et melon, mais vas y ses glaces elle sont tellement bonnes wsh !
Je prends la main du petit Amine et l'entraîne dans ma course.
On vois au loin, Mustapha en train de secoué ses torchon dans la rue.

Moi : HEY !

Il tourne sa tête vers moi.

Mustapha *en arabe* : MAIS NAN MA FILLE TES REVENU ?

Moi *en arabe* : en chair et en os tonton wAllah

Mustapha : ah tas manquer au village mon enfant, je le trouvais vide quand vous êtes partit

Je le serre dans mes bras.

Mustapha : ahh mais y'a tout les petits monstres ! Vous venez chercher des glace je suppose hein les enfants ?

Eux : OUI !!

Moi : on prendra 8 citron, 6 fraise et 2 melon chef

Mustapha : c'est partit je vous fais sa !

[En rentrant....]

Je suis à fond sur le chemin du retour, Nour nous as mis un fond sonore de Raï, on se bouge de partout, on danse et chante tous devant la porte d'entrée.
Je vois Ryad arrivée de la plage avec ma mère et quelque tante, il me regarde le sourire au lèvre. Ma mère le pousse vers moi exprès pour venir dansée.

Naya (cousine) : vas y tonton !

Ryad commence a danser en riant, il se déhanche de partout c'est un carnage mdrrr.

Moi *rire* : n'importe quoi Ryad

Ryad : j'ai fais quoi wsh ?

Moi *rire* : nan mais tema comment tu danses aussi

Ryad : elle est très bien ma danse qu'est ce tu parles encore ! Jalouse va !

Je lui pointe son corps du doigt.

Moi : jalouse de sa ? Impossible mdrr

Ryad : mais toi mais ! Court, court très vite même ! 

Moi *rire* : oups

Je laisse tout le monde et je m'enfuis en courant pendant que lui il galère a courir avec ses claquettes.
Il finit par les balancer je sais pas où, et me rattraper.

Ryad : toi même tu sais que t'ira pas loin bébé

J'avoue, il me rattrape en deux foulé même pas. Il nous fais chuter dans le sable.

Moi *rire* : lâche moi

Vous voyez pas dans quelle position on est ? Ryad et a califourchon sur moi et maintien mes poignets au dessus de ma tête avec une main. Ouais, heureusement y'a personnes sur la plage hein, les hommes sinon ils l'auraient défoncé vue qu'on est pas marié et qu'on n'a pas d'alliance ducoup 😂

Ryad : sinon quoi ?

Moi : j'vais te tapper

Ryad : avec tes bras de polystyrène tu va rien faire du tout mdrr

Moi : sa reprends même mes répliques maintenant ? Pfff aucune personnalité (me tortille dans tout les sens)  AAAHH NAN ARRÊTE SA J'VAIS PLEURER APRÈS !

Ryad : mmmmhhh j'ai pas envie d'arrêter moi

Moi *ptdrrr* : R-ryad a-arr-arrête j'en p-peux plus

Ryad : alors tu dis un truc gentil

Moi : tes g-gentil

Ryad *boude* : c'est tout ? J'pensais t'allais faire mieux wsh

Il arrête de le chatouiller. Ooohhh il va bouder !
Je le pousse de mon corps, et je m'assois sur ses cuisses juste après.
Je tire ses joues.

Moi : Habibi tu va bouder pour sa ?

Il me regarde.

Moi *rire* : hé mais tes joues on dirais du slime wsh

Ryad : tes ser-

J'attrape sa mâchoire et je le smack plusieurs fois. Je le lâche et je le recule, mais monsieur sa lui suffit pas ducoup il me prends par la nuque et il m'embrasse plus longuement. On se détache a bout de souffle.

Ryad *grand sourire* : je boude plus là

Je lui donne une pichenette sur le front. Il me regarde outré, puis je fonce dans ses bras calée ma tête dans son cou....

Ryad : tes bipolaire toi nan ?

Moi : nan j'suis amoureuse

Wow, oh nan. Oh nan nan nan. Oh nan nan nan nan. Aaaahhhhhhhhh disfonctionnement du système.
Avec Ryad on c'est dit "je t'aime" 2-3 fois depuis qu'on est en couple, une fois lors de sa décla y'a un an, une fois c'est lui il me l'a dit parce que il avais fais de la D il était dans des affaires pas net et tout et je l'ai aidée, et ba y'a quelque jours je lui ai dit parce que j'avais envie de lui dire tout simplement.
Mais concrètement je lui ai jamais dit que j'étais amoureuse de lui donc bon....

Ryad : attend tes gêner là ?

Moi : pas du tout

Ryad *rire* : je sais quand tes gêner mdrrr tu tremblote un p'tit peu

Moi : pffff même pas d'abord, j'assume totalement ce que j'ai dit

Il calez son tour sa tête dans mon cou, dépose un bisous dessus et me fit.

Ryad : heureusement que t'assume j'aurais était le seul amoureux sinon

Je pose ma main sur sa nuque et je la caresse du bout des doigts...

RK // Avenir // RK (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant