Chapitre 24

493 16 29
                                    


~ Sa y est, sa y est, c'est le jour J, aujourd'hui c'est moi qui me marie 💍 je suis prête à, changé de vie, le destin nous a réunis ♥️🙏🏽 ~

Après le déroulement de mon hlel dans la journée d'hier, aujourd'hui c'est le jour de mon mariage. Le jour où je retrouve enfin Ryad, après quelque jours de "séparation", pour notre bien.

J'ai du mal a me dire que, dans quelque heures, je ne serai plus au nom de Betaani, mais au nom de Kartoum.

J'ai toujours voulu me marié traditionnellement, sa a toujours était l'un de mes objectifs premier.... Plus que fière de l'accomplir aujourd'hui..

Mama * en arabe * : YOUYOUYOUYOUYOUOUIIIIIIIII ! ALLEZ ALLEZ DEBOUT C'EST PARTIT !

Nao, a mes côtés, se réveille en sursaut.

Nao : mais ta mère, elle connais toujours pas les réveils en douceur

Moi : mdrr toi ta oublié c'était une 100% DZ

Elle ris, puis se met en position assise sur le lit.

Nao : alors mademoiselle Betaani futur madame Kartoum, que ressentez vous en ce moment même ?

J'attrape un coussin, et lui jette dessus.

Moi *rire* : arrête tes conneries

Ma mère entre en un fracas énorme dans la pièce. Pour amélioré sa discrétion ? Oublié ma mère DI-RECT !

Mama : hein ? Comment sa vous êtes pas debout déjà !? Allez allez y'a le mariage aujourd'hui faut mettre la robe et les décoration !

Ma mère me fera toujours rire avec ses mots a moitié revisiter mdrr. Ah oui parce que, pour ma mère "décoration" égal "accessoires" hein, croyais pas.

Elle me prends par le bras, et fais de même avec Nao avant de nous mettre sur pied en un seul mouvement.

Mama *rire* : NOUR ! SOUHILA ! KHADIJA ! ELLE EST DEBOUT SA Y EST

Suite a cette appel, mes deux cousine et ma tata Khadija font leurs entrée dans la pièce, les bras chargés.

Mama : toi

Elle me pointe du doigt.

Mama : on va enfiler ta robe

Elles ferme la porte, puis je retire mon pyjama sans aucune pudeur face aux femmes présente, et elles m'aide a enfiler la robe avec laquelle, je vais dire "oui". Un caftan. Un caftan oriental, blanc avec cape. Des détails dorés forme les broderies, situé sur le buste, sur le bas du caftan, sur le tour de la cape, sur la capuche, sur la ceinture également, et enfin sur les manches longues et fluide de mes bras. De petites pierres, son incrustée parmis les broderie de ma poitrine. Cette première tenue je les choisis avec les tantes et ma mère principalement, ils voulais une tenue élégante mais avec laquelle je pourrais bouger avec facilité aussi.

Une fois la tenue enfiler, ma tante Khadija, se charge de la coiffure. Ryad préfère quand j'ai les cheveux détaché, alors on les laisse bouclé au naturel tout en ajoutant de la laque, pour fixer mes boucle, et l'on trace une raie sur le côté que l'on plaque fermement avec du gel.

(Ba ouai je vais quand même changer de tenue 5 fois, faut que sa tiennes mdrr )

Ma tantes avec une douceur que je lui penser, inconnue, détache de sa coiffure, une broche décoré d'une élégante pierre bleue foncé, au reflet d'or. Elle l'accroche dans mes cheveux.

Tata Khadija : sa, c'est pour te porter chance

Ensuite, Souhila et Nour passe au maquillage. Maquillage qui, je suppose risque d'être chargé.

En effets, elles me font des yeux charbonneux dans des teintes de gris et de noir, elles accentue mon regard avec un trait d'eye liner et une bonne et épaisse couche de mascara. Elles travail mon teint, pour un teint lisse et sans aucune imperfections, puis, mes lèvres avec un nud mât surmonté d'une couche de gloss.

Je me sens belle.

Ma mère met a mes pieds, des escarpins blanc, puis, ses dernière m'ajoute des bijoux. Un diadème fais d'une fine chaîne doré au quelque motif orne ma tête, laissant une petit pierre, tomber sur le haut de mon front. Elles terminent avec deux bracelets, ou plutôt manchette doré qui viennent délicatement orné mon poigné gauche. Je suis prête.

[..........]

J'entre dans la voiture, une voiture au toit ouvrant, auquel je me positionne, pour montrer que c'est MON jour.

Dans la voiture, les cousines que j'ai sélectionné pour monter avec moi, chante et danse sur leurs siège accompagné de Nao qui fait... L'asticot ?

Les voitures de mes autres tante et cousine klaxonne sur la route, ma mère sort sa tête de la voiture pour effectué le fameux cri maghrébin, auquel se joint l'ensemble des habitants que nous croisons sur les trottoirs. L'ambiance est plus que festive.

On arrive à Alger, ou la grande mosquée que la ville abrite, Djamaâ El-Djazaïr nous ouvres ses portes....

Je peux voir au loin, les hommes déjà présent, cela montre que, Ryad est déjà arrivé.

(Je dois préciser que mon p'tit bébé m'a trop manquer ? Nan ? Bon okay comme vous voulez )

La voiture se gare, et les hommes se rapprochent. Mes cousines sortent en première, puis c'est a mon tour. Un pied devant l'autre, en prenant soin de ne pas marcher sur mon caftan, je sors du véhicule. En relevant la tête, je croise le regarde de mon futur mari. Il en dit long sur ce qu'il pense.

Qu'il est beau. Il porte une jabador blanche au détail doré également, sois une tunique et un pantalon blanc, ainsi que des babouche blanche.

Salima, qui était avec son fils lors de la préparation, viens me prendre chaleureusement dans des bras.

Salima *chuchote* : MashAllah

Je la sert un peu plus fort contre moi. C'est ensuite a Nino de venir se blottir contre moi.

Nino : félicitation ma sœur

Je le ressert d'avantage. Que je l'aime mon petit frère. Je ferais tout pour lui.

Une fois détaché de ce dernier, la famille et proche de Ryad, viennent me salué, me complimenté, me câliner et me rassurer. Des gens adorables.

Viens enfin le tour du principal concerner. Il s'avance vers moi, et me tends sa main. Je l'attrape et il me fait tourner sous les cris joyeux de nos famille réunis.

Ryad : tu es plus que magnifique, alors, prêtes a devenir Madame K ?

Moi : tu es vraiment très beau dans ses habits traditionnels, et tu sais quoi ? Je crois que je suis plus prête que jamais

Je lui souris grandement, sourire qu'il me rends, puis on se dirige vers l'intérieur de la mosquée, chacun, entouré de sa famille respectif.

Arrivé a l'intérieur, et devant celui qui nous fera devenir un, sois mon tonton Walid qui a décidé, ou plutôt accepté la proposition de Ryad, qui est celle de nous unir, on s'accroupit face a lui, sur des coussins en dorure, et on se met a l'écouté prononcé, notre serment de mariage.

J'écoute attentivement les paroles de mon oncles, voir même, je les bois tellement je suis absorber par le récit qu'il tiens. Une fois, tout ceci terminé, j'attrape le livre religieux, le livre du coran, et a l'endroit où j'ai poser mes mains, Ryad rajoute les siennes, et on ouvre le livre ensemble, choisissant un chapitre, et le lisant a haute voix, pour l'ensemble de nos proches et pour sceller notre union.

Ce fatha, aura était magnifique. 

RK // Avenir // RK (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant