[... Quelques jours plus tard après l'arrivée en Algérie ...]
Aujourd'hui c'est le jour du hlel, le jour du henné. Un large sourire c'est logé sur mon visage toute la nuit. La vérité ? J'ai tout simplement pas dormis enfaite, trop impatiente de ce jour.
Nao : SAAA Y ESTTTT C'EST LE JOUR J !!!
Oui oui, vous avez bien lu. Nao est avec moi dans ma chambre, accompagné de Nour et Karima mes cousines. Faire mon hlel et mon mariage en Algérie, est mon plus grand rêve, après celui de vouloir des enfants bien-sûr.
Je me lève du grand lit, au motif éthique transitionnel arabe, et ma mère fais son entrée dans la chambre.Mama *en arabe* : bonjour ma fille, ça va ?
Moi : Hamdoulah ça va, je suis impatiente
Mama *en arabe* : c'est bien c'est bien, on va commencer a te préparé maintenant, va avec tes cousines dans la salle de bain, elle vont t'aider a enfilée ta tenue
J'écoute ma mère, et je pars a la salle de bain accompagné de Nao. Elle m'aide a enfiler la tenue que j'ai choisi avec leurs soin. Un caftan oriental, tout en dorure pour me démarquer des autres femmes qui seront présentes. Je m'assois ensuite sur une chaise, et en profite pour enfiler des escarpins couleur crème. Ma cousine, Nour s'attaque a mes cheveux curly, elle les lisses puis leurs fais un petit mouvement d'ondulation avec une raie sur le côté. Elle leurs applique des huiles, et finis par un voile de lac. Ma cousine Karima, se lance dans mon maquillage. Dans les hlel ou mariage rebeu, être bien maquillé comme habillé et coiffer fait partit des traditions de la fête.
Elle me met un fine couche de fond de teint, de l'anti cerne couvrant, du mascara noir effet volume, un fard a paupières gras nacré pour une meilleure tenue, un trait de crayon noir a l'intérieur de l'œil, un trait d'eye liner noir, du blush, de l'highlighter sur le haut des pommettes, l'arc de cupidon et le bout du nez, et ma préparation ce termine ainsi.
Nao m'attache les boucles d'oreilles, faites d'une simple pierre blanche taillé, au multiple reflet arc en ciel, Nour attache un collier en or fin autour de mon coup et Karima me met de fin bracelet au poignet.Je me lève de la chaise et part me regarder dans le miroir.
Moi : wow c'est magnifique
Nour : c'est la personne qui porte tout sa qui est magnifique
Je les prends dans mes bras. Elles sont déjà prêtes elles. Une robe bleu rois pour Nour, une bordeau pour Karima, et une jaune poussin pour Nao.
On dit interrompu par ma mère ouvrant la porte a la volé.Mama : MashAllah benti !
Moi : merci beaucoup mama, tu es très belle aussi
Elle porte une djellaba verte foncé, muni de multiples bijoux.
Mama : allez, allons y ! Tous au salon !
Elle passe devant nous, suivi de Karima et Nour, et Nao et moi derrière. Je suis en train de faire le hlel de mon mariage quand même. Je suis choqué de tout ses préparatifs. Je retrouve tout le monde au salon. En me voyant arriver elles commencent a criée, on commence alors à dansée. La mère de Ryad, vêtu d'une djellaba occasionnelle de ma mère, viens me serrer dans ses bras en souriant. Amel et Malika danse autour de moi, en faisant le cri.
Celle que j'ai choisi pour tracer mon henné, et ma cousine Souhila.
Je m'assois donc sur un coussin blanc, dépose mes mains sur la table, et je la laisse embelir ma peau de motif, en écoutant les récits extraordinaire de mes tantes, accompagné d'un fond sonores oriental.....
VOUS LISEZ
RK // Avenir // RK (T2)
FanfictionEnfin je sors, le Tome 2, de "RK/Mon Pillier/RK".... Certaine chose ont changé, beaucoup de rebondissements dans cette fiction, a vous de lire et de me dire ce que vous en penser maintenant...