Chapitre 5

282 19 7
                                    

Dix ans plus tôt (Juin)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dix ans plus tôt (Juin)

~ Un parc quelconque - Paris~

Les deux jeunes gens étaient allongés sur une serviette à l'ombre d'un arbre. Elle avait la tête posée sur son ventre et il faisait des tresses avec ses cheveux. Aucun ne parlait. Pour dire quoi ? C'était la fin, ils le savaient.

« Tu crois qu'on se reverra ? Finis par demander le jeune homme en arrêtant de triturer les cheveux de son amie.

- J'en suis sûr. »

Ça lui suffisait. Depuis qu'elle lui avait annoncé son départ il ne savait plus quoi penser. S'il voulait être complètement honnête, il n'était pas sûr de savoir les raisons de son départ. Il savait qu'il avait fait n'importe quoi, mais de là à ce qu'elle s'en aille ? Non, ça ne collait pas. Il y avait autre chose. Mais quoi ? Et puis si elle lui en voulait assez pour partir à l'autre bout du monde, pourquoi avait-elle sa tête posée sur son ventre comme si de rien n'était ? Ce n'était pas logique. Rien de tout cela ne l'était. Leur relation n'était pas logique.

« Ken ?

- Oui ?

- Je t'entends réfléchir d'ici. »

Il laissa échapper un petit rire.

« Peut-être, mais tu ne sais pas à quoi je pense.

- Bien sûr que si. Tu te demandes pourquoi je pars.

- Et ? Pourquoi tu pars ?

- On avait dit qu'on n'en reparlerait pas.

- C'est pas juste. »

À cet instant précis, le jeune homme de 20 ans en faisait dix de moins. Héloïse rigola. Et Ken sourit. Le rire d'Héloïse avait toujours était ce qu'il préférait chez elle. Et rien que l'idée qu'il ne puisse plus l'entendre pendant plusieurs semaines, plusieurs mois voir même plusieurs années, ça lui foutait le cafard.

« Je t'aime.

- Je sais.

- Arrête de citer Star Wars Héloïse. »

Sauf que cette fois-ci, elle ne citait pas la Saga, elle était sincère.

Sauf que cette fois-ci, elle ne citait pas la Saga, elle était sincère

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Retour au présent (Octobre)

~ Le balcon dans l'appartement de Doum's- Paris~

« Tu te souviens du dernier après-midi qu'on avait passé ensemble, avant que tu partes ?

- Je me souviens. Tu m'avais dit que tu m'aimais. J'avais passé le reste de la journée à pleurer. »

Le rappeur se tourna vers et plissa les yeux en tentant de déchiffrer ce qu'il se passait dans le regard de la jeune fille. Encore maintenant, il avait du mal à comprendre toutes les raisons qui avaient poussé cette fille à peine majeure à quitter sa famille, ses amis, son foyer, ses études... Et à le quitter lui.

« Tu me diras un jour pourquoi tu étais parti ?

- Tu m'avais brisé le cœur Ken. »

Si dur. Et malheureusement si vrai. Ken Samaras, briseur de cœur officiel. Il devrait ajouter ça à sa carte de visite.

« Et donc tu es partie à l'autre bout du monde. Un peu radical non ?

- Un peu, je te l'accorde. »

Tandis que le silence reprenait place entre eux, Héloïse sortit son paquet de cigarettes de sa poche ainsi que son briquet. Elle en proposa une à Ken qui refusa. Il avait arrêté, et ce depuis longtemps.

La jeune fille s'était accoudée à la rambarde du balcon et laissait tomber mollement sa main par-dessus le parapet. Au bout de ses longs doigts pendait le tube de nicotine. Ken observa les volutes de fumée qui se perdait dans la nuit d'octobre avec attention. Il avait toujours était fasciné par ça. Parfois, quand il fumait encore, il lui arrivait de s'allumer une cigarette et de juste regarder la fumée s'échapper de ce cylindre de papier. Il était tout simplement hypnotisé par cette fumée. Elle n'obéissait à aucune loi, elle ne se préoccupait de personne, elle vivait juste sa vie de fumée. C'était beau la fumée d'une cigarette. Pourtant, c'était dangereux. Elle s'immisçait en toi, te bouffait les poumons et ta vie par la même occasion, libérant ses particules mortelle. Oui, Ken était complétement fasciné par la fumée des cigarettes.

Il fut sorti de sa contemplation lorsqu'Héloïse porta le cylindre à sa bouche parfaitement ourlé de rouge. Finalement, Ken était fasciné par autre chose. Et cette autre chose le tourmentait, lui faisait faire des insomnies, lui faisait mal à la tête, et ce depuis plus d'une décennie.

« Héloïse ?

- Oui ?

- Tu sais, je t'aime encore.

- Je sais, moi aussi. »


It Might Be my Fault // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant