Quelque temps plus tard (Novembre)
~ Paris - Quelque part, perdu ~
Ça faisait bien une heure qu'ils marchaient, main dans la main, à juste profiter de la présence de l'autre. C'était étrange comme ils avaient changé. Avant, ils auraient parlé, parler, et encore parler. Ils se seraient plaints aussi, beaucoup. De leurs conditions, de l'état de la France et de la planète, des injustices qu'ils rencontraient chaque jour. Maintenant, ils se taisaient. Ou alors ils réapprenaient à profiter du silence. Ce qui rendait leurs discussions bien plus précieuses. N'y avait-il pas un proverbe disant que "La parole est d'argent mais le silence est d'or" ?
Ils finirent par arriver devant un pont et s'y accoudèrent pour contempler Paris.
« Tu penses venir, finit par demander Ken.
- Je sais pas. J'aimerai, mais j'ai vraiment pas envie de la voir.
- On sera là. Tu ne pourras pas les éviter toute ta vie. C'est pas possible. »
Elle se tourna vers de légères rides se formèrent sous ses yeux. Elle n'avait vraiment, mais alors, vraiment pas envie de la voir.
« Héloïse, s'il te plaît, soupira-t-il. Au moins pour Clément. »
Elle recula d'un pas. Il n'avait pas le droit d'utiliser son frère pour la faire chanter. Ses yeux verts lancèrent des éclairs et Ken se crispa. Contrairement à elle, il aurait aimé pouvoir en parler. Il aurait aimé pouvoir partager ses souvenirs avec elle. Il aurait aimé qu'elle lui dise qu'il lui manquait à elle aussi et qu'elle regrettait de n'être pas venue à l'enterrement de son frère, Népal. Il aurait aimé beaucoup de choses et il espérait qu'elle le voit dans son regard. Mais évidemment, les yeux émeraude qui lui avaient tant manqué s'étaient tournés vers la Seine, fixant les remous comme s'ils contenaient la solution.
« Je suis désolé, mais il va bien falloir en parler un jour ou l'autre, lacha-t-il.
- Et si je ne veux pas ?
- Je te forcerais. »
Héloïse tressaillit. Elle savait qu'il en était capable.
« Ok, mais pas maintenant.
- Pourquoi ? »
Elle secoua la tête. Parce qu'elle ne voulait pas. Elle voulait rester dans son ignorance quelque temps de plus. Sauf que Ken ne semblait pas pouvoir s'en contenter.
« Je vous ai menti, lâcha-t-elle brusquement. »
Elle se mit à trembler quand les souvenirs revinrent. La pire épreuve de sa vie. Ken se rapprocha d'elle pour la prendre dans ses bras et posa son menton sur sa tête, la berçant doucement. Il se doutait bien que ce qu'elle s'apprêtait à lui dire était difficile.
« J'étais à l'enterrement, dit-elle dans un soupir. »
Les bras de Ken se resserrèrent encore plus autour du corps frêle de la jeune fille tandis qu'il essayait de ne pas laisser paraître sa surprise.
« Vous pensiez vraiment que je n'allais pas venir à l'enterrement de mon frère ? La personne que j'aimais le plus au monde ? »
Ken repensa à la blonde qui avait gardé ses lunettes de soleil tout au long de l'enterrement et qui était partie directement après. Elle l'avait intrigué cette femme. Elle avait une aura, un quelque chose qui l'avait attiré. Il comprenait mieux maintenant, cette femme, c'était Héloïse.
« Vous ne m'avez juste pas reconnu. »
Elle pleurait à présent et les yeux du jeune homme étaient eux aussi en train de se remplir de larmes.
Ils n'avaient pas l'air bête là, dans les bras l'un de l'autre, entouré de secrets et de tristesse. Et évidemment, pour ajouter au côté dramatique du moment, un éclair déchira le ciel parisien et il se mit à pleuvoir. Mais pas quelques gouttelettes, non, il se mit à pleuvoir à flots ce qui obligea Ken et Héloïse à se détacher l'un de l'autre, les joues de la jeune fille étaient noir, les yeux du jeune homme étaient rouge et l'un comme étaient en train de se faire tremper. Mais pour autant, ils ne bougèrent pas de là où ils étaient.
« On devrait bouger, non ?
- On devrait. »
Mais ils ne bougèrent pas.
VOUS LISEZ
It Might Be my Fault // Nekfeu
FanfictionIl était une fois, un homme et une femme. Un jour ils se rencontrent. Puis ils s'aiment. Ils se marient. Ont trois enfants et un labrador chocolat appelé M&M's. Ce livre ne raconte pas leur histoire. Afin de vous mettre dedans, je ne vous donnerai...