Chapitre 15

185 16 10
                                    

Le lendemain (Novembre)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le lendemain (Novembre)

~ Paris - Dans la chambre de Ken ~

En revenant à Paris, Héloïse n'avait à aucun moment pensé que Ken accepterait de l'avoir auprès de lui de nouveau. Elle ne parlait pas en tant que petite amie, cela elle n'avait pas osé l'espérer, mais simplement en tant qu'ancienne amie longtemps disparue et enfin revenue. Pourtant, en cette matinée de novembre, c'est bien dans ses bras qu'elle se réveilla. Un sourire naquit sur ses lèvres tandis qu'elle se callait contre le corps du rappeur endormi.

Durant son séjour à Osaka elle avait rencontré beaucoup de monde. Des amis, des amants, des amours. Elle y avait vécu comme elle n'avait jamais vécue auparavant. Elle avait découvert qui elle était vraiment, et ce en quoi elle excellait. Elle en avait fait sa passion, puis plus tard, grâce à de nombreuses rencontres et beaucoup de chance, elle en avait fait son métier. Elle avait découvert le vrai sens du mot "respect".

Elle avait appris beaucoup de choses aussi. La femme qui lui avait loué son appartement, qui était supposé rester provisoire, mais dans lequel elle avait fini par rester, lui avait appris la bonté. Sa voisine, qui était devenue l'une de ses plus proches amies, lui avait appris à donner sans rien attendre en retour. Son éditeur lui avait appris à se surpasser. Son groupe d'amis lui avait appris à profiter de l'instant présent, sans oublier le passé, tout en regardant vers l'avenir. Le garçon de la librairie lui avait appris qu'elle n'était pas juste un corps. Celui de l'agence qu'elle pouvait aimer et être aimé en retour. Et Suki, la belle et douce Suki, lui avait appris qu'aimer était loin d'être quelque chose de simple. Que le chemin de l'amour était long et tortueux. Elle lui avait appris à regarder au-delà des apparences. Elle lui avait permis de se reconstruire.

Ces rencontres avaient permis à Héloïse de quitter le Japon la tête légère et remplis d'une vision simple et pourtant tellement compliqué de la vie. Elle en était repartie grandit. Et c'était sans doute ce qui avait convaincu Ken qu'il ne fallait surtout pas qu'il la laisse filer de nouveau.

Il l'avait eu, ou du moins l'avait-il cru, pendant plusieurs années. Mais elle avait glissé d'entre ses doigts. Il avait tenté de la rattraper. Mais elle était comme l'eau d'un torrent. Avez-vous déjà essayé de garder de l'eau dans vos mains ? Vous avez beau tenter de la garder, elle finit toujours par s'échapper. Elle se glisse entre vos doigts et coule le long de vos poignets, vous laissant assoiffé et les manches trempés. Héloïse était pareille. Impossible à garder, trouvant toujours le moindre interstice pour s'enfuir.

Mais pourtant, la main posée sur le torse du jeune homme et sa tête dans son cou, Héloïse n'avait aucunement l'intention de partir. Elle avait assez coulé et elle était lasse de se laisser porté par le courant. Tout ce qu'elle désirait, c'était pouvoir rester là où elle était. Lorsque l'eau d'une rivière, d'un fleuve ou d'un torrent atteint la mer, elle ne peut plus remonter. Elle a atteint l'extrême aval. Héloïse le savait, elle l'avait atteint son extrême aval.

Elle sentit alors Ken remuer légèrement et un bras passa dans son dos pour l'amener encore plus près, si cela était possible, du rappeur.

« Bonjour, chuchota-t-elle en levant la tête vers lui.

- Salut, dit-il en baillant. Bien dormi ?

- Pour être honnête, je n'avais pas aussi bien dormi depuis très longtemps, rit-elle. Tu fais toujours un aussi bon doudou.

- C'est vrai ? Bon et bien je suis rassuré alors. »

Ils se regardèrent avec malice et Héloïse déposa un léger baiser au coin de ses lèvres. Tout paraissait tellement simple quand elle était avec lui. La douceur et le calme de la mer avait remplacé les eaux turbulentes du torrent et, même si l'on n'était pas à l'abri d'une tempête, c'était quand même bien plus agréable.

It Might Be my Fault // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant