Chapitre 8

243 20 6
                                    

Quatorze ans plus tôt ( Septembre )

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quatorze ans plus tôt ( Septembre )

~ Un lycée quelconque - Paris ~

Héloïse avait toujours détesté la rentrée. Rencontrer de nouvelles personnes avec qui tu vas nouer des semblants de liens tout en sachant que tu ne les reverras plus jamais à la fin de l'année, rencontrer les profs qui vont se charger de te faire vivre un enfer, prendre connaissance de l'emploi du temps, généralement horrible, qui va te suivre pendant un an, etc. Non, décidément, Héloïse n'aimait pas la rentrée. Et cette année ne faisait pas exception. En plus de ça, elle rentrait en seconde. Ce saut brutal dans le lycée la terrifiait et elle n'avait pas dormi de la nuit. Comment aurait-elle pu ?

Elle chercha sur la feuille son nom et se dirigea vers sa salle. Héloïse avait un très bon sens de l'orientation et une mémoire à rallonge, ce qui lui permit de ne pas se perdre alors qu'elle n'avait parcouru le lycée qu'une seule fois aux portes ouverte.

La porte de la salle était ouverte et une dizaine d'élèves était déjà assis sur les chaises. Son regard scanna la salle avant de se poser sur une fille blonde, le regard plongé dans un livre au fond de la salle. Héloïse se dirigeât donc naturellement vers elle et lui demanda à demi-voix si elle pouvait s'asseoir, ce à quoi la fille se contenta de reculer la chaise et d'enlever son sac qui était dessus.

La sonnerie retentit, faisant sursauter Héloïse. Le professeur qui s'était contenté jusqu'ici de rester assis à son bureau se leva et tapa dans ses mains de manière à attirer l'attention des élèves. Il se présenta puis écrit son nom au tableau avant d'annoncer qu'il allait distribuer les emplois du temps afin de faire l'appel en même temps.

Héloïse grimaça quand elle reçut le sien. Quelle idée avait-elle eue de prendre option latin.

« T'as latin aussi ? »

Elle sursauta pour se tourner vers sa voisine qui examinait attentivement son emploi par-dessus son épaule.

« Oui, toi aussi ?

- Malheureusement. Je m'appelle Priya.

- Héloïse. »

La blonde lui sourit quand un grand bruit retentit dans le couloir faisant se relever les têtes et quelqu'un toqua à la porte. Le prof l'ouvrit et deux garçons entrèrent alors, un léger sourire sur les lèvres. Héloïse décida qu'elle ne les aimait pas. C'était typiquement le genre de garçons qui ne lui attireraient que des ennuis.

« Je me disais aussi, murmura Priya à côté d'elle.

- Tu les connais ?

- Bien sûr, ils étaient dans mon collège. Mais bon, à mon humble avis, ils ne vont pas rester dans les parages très longtemps. Un conseil, reste loin d'eux.

- Comment ils s'appellent ?

- Le premier, avec les cheveux courts, c'est Fabrice Akrour. Mais ne l'appelle jamais comme ça si tu veux pas t'en prendre une. Vaut mieux que t'utilise son deuxième prénom, Idriss. Et celui avec la belle gueule, c'est Ken Samaras. Il faut toujours des fouteurs de merde dans chaque classe, bah là, ce sera probablement, ces deux là. Il manque le troisième larron qui a un an de plus, Jason Akrour, le grand frère d'Idriss, mais pareil que son frère vaut mieux que tu l'appelle Hakim. »

Héloïse fronça ses sourcils. Elle qui avait espéré avoir une classe un tout petit peu calme, c'était peine perdue.

Les deux garçons attendirent que le professeur ait fini de les disputer pour aller s'asseoir le plus au fond possible et, malheureusement pour les deux filles, le plus au fond voulait dire juste à côté d'elles.

« Salut, lui murmura le dénommé Ken.

- Salut, marmonna Héloïse en espérant qu'il lui foute la paix.

- Moi c'est Ken.

- Ça tombe bien , je m'appelle Barbie. »

Ce n'était peut-être pas très malin, mais Héloïse avait une fâcheuse tendance à se foutre de la gueule d'un peu tout le monde.

« T'es une marrante toi, ricana le jeune homme. »

Si tu savais, pensa-t-elle. Cette année allait être longue, très longue.


It Might Be my Fault // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant