Chapitre 4

285 19 9
                                    

Quelques minutes plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quelques minutes plus tard

~ Appartement d'Héloïse - Paris ~

Tout en sirotant son jus d'abricot, Ken réfléchissait. Elle lui avait manqué, c'était indéniable. Irréfutable même. Pourtant, la dernière fois qu'ils s'étaient vus remontait à au moins 2010. Ça ne l'avait pas empêché de caller minimum une phrase par album sur elle dans chaque album. Un peu moins dans ses projets avec ses différents groupes, bien plus dans ses albums persos.

Il ne savait même pas si elle les avait écouté. Les albums. Il savait qu'Idriss et Hakim avaient trouvé son adresse à Osaka et lui avaient envoyé. Idriss l'avait lâché une fois en soirée alors qu'il était bourré. Pour autant, ça n'était jamais venu à l'esprit de Ken qu'il puisse aller la revoir à Osaka. Même lors de ses voyages dans le pays du soleil levant il n'avait jamais envisagé l'idée d'aller la voir.

« Ken ? »

Il leva la tête vers elle. Elle était assise en face de lui, sur un fauteuil, sa tête était complètement renversée en arrière pour reposer contre l'appuie-tête ce qui l'empêchait de voir son visage.

« Pourquoi t'as jamais changé de canapé ? »

Il s'était attendu à beaucoup de choses. Mais définitivement pas à ça. Elle se redressa et planta son regard vert dans le sien.

« Je sais pas, dit-il finalement. Je l'aime bien ce canapé. »

Elle hocha la tête et repartit dans la contemplation de son verre.

« T'as écouté mes albums ? »

Elle hocha la tête de nouveau sans prononcer un seul mot. Dire que quand ils s'étaient rencontré ils ne faisaient que dire de la merde et faire des conneries. Ils avaient changé. En bien ou en mal, ça restait à voir, mais ils avaient changé.

« D'où sors-tu, ta douceur tue, dit-elle tellement bas que Ken cru un instant avoir halluciné. C'est de moi que tu parles ?

- Tu t'es souvenue, murmura-t-il.

- Évidemment. »

Il ne savait que penser. Cette phrase, il lui avait envoyé par message juste avant qu'elle n'entre dans son avion. La dernière fois qu'ils s'étaient vus. Évidemment qu'elle avait une certaine symbolique. Mais il ne pensait quand même pas qu'elle s'en serait souvenu.

« J'ai tout écouté dans l'avion, reprend-elle. Je ne pouvais pas avant.

- Et alors ?

- J'ai... Bien aimé. »

Il grimaça. Elle n'avait pas aimé.

« Non, vraiment. C'était juste... Toi. »

Pendant les heures qui suivirent ils ne firent qu'une chose. Parler.

Héloïse parla de son travail à Osaka, des amis qu'elle y avait rencontrés, de son appartement qu'elle avait eu beaucoup de mal à quitter, de la propriétaire de qui elle était devenue bien plus proche qu'avec sa propre mère. Elle lui raconta les petits détails qui lui revenait au fil de son récit. Elle lui raconta Suki.

Ken parla de son rap. Les différents projets. 1995, le $-Crew, L'entourage, 5 Majeur. Il parla de ses voyages. Il lui parla des amis qu'elle n'avait pas eu le temps de rencontrer, de ses voyages et du Japon, du fils de sa sœur qu'il avait pris sous son aile, de ses débuts d'idées pour son prochain album.

Ils parlèrent tellement qu'ils ne virent pas le temps passer et ne refaire surface qu'à 22 heures passées lorsque le téléphone de Ken sonna. C'était Doum's qui lui demandait ce qu'il faisait et s'il voulait venir à la soirée chez lui.

Ken expliqua la situation à Héloïse. Pour être totalement honnête, il aurait préféré rester ici, avec elle. Mais ça faisait tellement longtemps qu'ils ne s'étaient pas vue, peut-être que recevoir trop d'un coup casserait leur relation ?

« Tu veux venir, demanda-t-il finalement.

- Je ne sais pas. Je vais déranger tu ne penses pas ?

- Aucune chance. Mais c'est toi qui voit. »

Et après quelques minutes de réflexion, Héloïse disparue dans sa chambre pour se changer. En l'attendant, Ken se leva pour observer l'appartement et se stoppa devant la bibliothèque. Elle était impressionnante. Tous les styles y étaient représentés. Du fantastique, aux classiques, en passant par les BD et les mangas. Il repéra le premier tome de Dragon Ball et l'attrapa. Mais son cœur se serra lorsqu'il reconnut l'écriture sur la première page.

Pour ma petite sœur. Il est grand temps que tu t'y mettes.
Je t'aime,
Ton grand frère, Clément 

~•~

🙏🕊💙

It Might Be my Fault // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant