chapitre III

1.8K 139 35
                                    

Point de vue Iwaizumi:

Cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que j'ai appris le divorce de mes parents et pour tout dire la situation ne s'améliore pas. Après de nombreuses disputes qui ne s'arrêtent que très tard le soir, ce qui par ailleurs m'empêchent de passer ne serait-ce qu'une seule nuit correcte, mon père a enfin décidé de déménager. En plus des cartons et des allés et retours incessants, il a fallu que mes parents s'embrouillent pour savoir quels objets ou quels meubles appartiennent à qui. Pendant ce lapse de temps assez court, j'ai enchainé les mauvaises nuits ce qui veut dire que celles-ci sont rattrapées en cours bien sûr ce qui ne plait pas vraiment à mes prof. En plus de constater mes notes qui ne cessent de baisser à cause de la concentration inexistante de laquelle je fais preuve quand j'essaye de travailler chez moi, il fallait que mon "inattention" en cours, comme ils le disent si bien, leur fassent prendre une prendre une décision radicale:

-Hey Iwa-chan réveille-toi tu vas encore te faire engueuler !!

-Hein quoi ? Dis-je encore à moitié endormi.

-Concentre toi sur le cours sinon le prof va le remarquer. 

-Iwaizumi tu viendras me voir à la fin du cours!

-Trop tard... Me dit Toru avec un air inquiet sur le visage.

Je mets mon visage dans mes mains puis soupir longuement en me rendant compte que je suis littéralement dans la merde.

-Qu'est ce qu'il t'arrive en ce moment? Tu dors pendant pratiquement tous les cours, les rares fois ou ce n'est pas le cas tu n'écoutes même pas.

-Rien, tout va bien je t'assure j'ai juste du mal à dormir à cause du stress des examens.

-Arre-

-Oikawa tu veux rester aussi à la fin de l'heure? Lui dit le professeur en le voyant parler.

-Excusez-nous monsieur. Lui dis-je.

Le professeur reprend son cours pendant que  j'essaye de me concentrer et de suivre un minimum mais entre la fatigue et le fait que cela tombe sur un cours de math, matière à laquelle je ne comprends ABSOLUMENT rien, c'est assez difficile de paraître impliquer dans le cours.Toru tente de m'expliquer furtivement quelques petites choses que je ne comprends pas pour m'aider mais sans grand succès.

La fin du cours approche, la sonnerie retentit, je vois Toru sortir de la salle mais, il reste dans le couloir pour m'attendre. Le prof m'interpelle alors que tous les élèves viennent de partir.

-Est-ce que tu vas bien? Tu es très distrait en ce moment et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.

-Euh... oui oui ça va très bien. Désolé je vais me reprendre.

-Les examens approchent et je crois qu'il est un peu tard pour que tu te reprennes en mains seul.

-Comment ça?

-Je pense convoquer tes parents pour leur en parler, ils pourront t'aider dans les matières où tu es en difficulté.

-Non monsieur laissez moi un peu de temps pour me rattraper s'il vous plait !

-Ca ne sert à rien de négocier ma décision est déjà prise, de plus tes petites siestes en cours sont de plus en plus régulières, il me semble nécessaire de les mettre au courant à ce sujet.

Je ne sais clairement pas quoi dire après ça, en même temps y'a-t-il vraiment quelque chose à rajouter ? Tous ce qu'il dit est vrai, je ne pourrais trouver aucune excuse pour y échapper et je le sais très bien.

-Excusez-moi. Je m'incline vers lui pour finalement sortir de la salle.

Je rejoins Toru qui a tout entendu, il me regarde avec un air désolé, je n'y prête pas attention et lui attrape le poignet pour ensuite le tirer jusqu'à l'extérieur pour manger.

Point de vue Oikawa:

J'attends depuis au moins cinq minutes. Je me demande ce qu'il lui dit, notre professeur de math est en général assez strict donc je m'inquiète d'autant plus.

Bordel mais qu'est ce qu'il se passe? Pourquoi il ne me parle pas ? Pourquoi il m'ignore presque ces temps-ci? Non arrête tu réfléchis trop et tu t'inquiètes trop s'il n'allait pas bien il t'en parlerait non...? Oui c'est mon meilleur ami après tout... Argh pourquoi ça me fait mal de me dire ça ? Et puis pourquoi je m'inquiète autant, Iwa-chan a toujours été fort pourquoi ça changerait maintenant?

Je sursaute quand j'entends la porte s'ouvrir, je vois Iwa-chan sortir. Je le regarde,  il m'attrape le poignet et me traine jusqu'à dehors puis nous mangeons dans un silence de mort.

Après plusieurs minutes sans parler je prends la parole :

-Parle-moi, explique moi, vas-y je t'écoute, je vois bien de que quelque chose ne va pas.

-Je t'ai déjà dit que c'est juste une accumulation de stress et de fatigue Toru.

-Pourquoi tu me mens ?

-C'est la vérité.

-POURQUOI TU T'OBSCTINES A ME FAIRE CROIRE CA ???

Il me regarde choqué du ton que j'ai utilisé, je baisse la tête puis je reprends plus calmement:

-Je ne mérite pas que tu m'accordes ta confiance? On se connaît depuis l'école primaire Iwa-chan et tu n'as toujours pas confiance en-

Je me fais couper par quelque chose de chaud qui se pose sur mes lèvres, je ne réalise pas tout de suite ce qu'il se passe c'est après un petit temps seulement que je comprends qu'Iwa-chan est en train de m'embrasser.

ATTEND QUOI IWA-CHAN EST EN TRAIN DE M'EMBRASSER?????

Je panique totalement, je suis sous le choque et je ne sais pas quoi faire mais malgré ça, ce baiser ne me déplait pas tant que ça même s'il est maladroit. C'est agréable. Très agréable même.

Voyant que je ne réponds pas à son baiser, il s'écarte et me regarde gêner, je ne fais rien et ne dis toujours rien non plus. Il continue de me regarder quand je vois qu'il a les larmes aux yeux c'est à ce moment qu'il se lève et part avec ses affaires pour aller je ne sais où.

Point de vue Iwaizumi:

Qu'est ce que je suis en train de faire? Pourquoi je l'ai embrassé?

Mon corps a agit tout seul quand il m'a dit que je ne lui faisais pas confiance c'est comme si je ressentais le besoin de lui prouver le contraire mais l'embrasser n'était certainement pas la bonne manière. Il ne répond pas à mon baiser donc je me recule des rougeurs apparaissent sur mes joues, il me fixe, il ne dit toujours rien et ne bouge même pas, j'en déduis donc que j'ai fait la plus grosse connerie de ma vie. Je sens les larmes monter et mes mains commencer à trembler, je décide donc de m'en aller avant que ma nouvelle crise d'angoisse ne prenne trop d'ampleur.

————————————
Salut
J'espère que ce chapitre vous a plu :)
Je m'excuse d'avance mais je risque peut-être à l'avenir de ne pas publier de chapitres à cause des examens imminents.

À bientôt !

"Là pour toi"  | iwaoi |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant