chapitre special

2.6K 107 76
                                    

À peine rentré chez lui, Oikawa escalada à vive allure les escaliers jusqu'à sa chambre, afin de mettre un jogging et un t-shirt qui seront prêts à résister à toutes ses chutes à venir, puis il redescendit et courut à toute vitesse pour rejoindre le skatepark qui se situait non loin.

Le jeune homme était surexcité à l'idée d'essayer son nouvel achat. Il avait mis toutes ses économies dans son nouveau skateboard et à présent il allait enfin pour l'essayer, sentir la planche sous ses pieds, entendre le son des roues qui glissent sur le sol, il attendait ce moment depuis quatre mois. Quatre mois maintenant qu'Oikawa tentait atteindre plus de cent euros pour acheter son engins. Il n'avait pas eu le choix car ses parents étaient lassés de dépenser des centaines de sous dans chacune de ses nouvelles passions, comme les aliens, le volley, les animés, la mode et bien d'autres choses encore. Mais le skate était de trop, bien que sa famille soit aisée, Tooru demandait un skate qui coûtait déjà une centaine d'euros, avec des cours particuliers ainsi que le matériel nécessaire à l'entretien de son engin. Encore un caprice qui ne coûterait pas moins de cinq cent euros. C'était donc pour cela que ses parents avaient clairement déclinées une à une ses demandes et avaient proclamé qu'il était assez grand pour réaliser ses projets.

Tooru, assez vexé, avait donc voulu prouvé à sa famille qu'il parviendrait à obtenir ce qu'il voulait tout seul. Cela aurait pu aller très vite si Oikawa avait cessé de faire du lèche-vitrines et acheter tout ce qu'il lui plaisait car au final toute son argent de poche, approximativement 150€, y passait chaque mois. Il s'était ensuite rendu compte que les cours particuliers étaient une mauvaise idée car ça allait lui coûter cher, donc Tooru a plutôt demandé à plusieurs camarades de classe de lui apprendre les bases. Pour le moment il a pu déterminer qu'il était regular et il a appris à tourner à droite mais il avait beaucoup de mal à gauche. L'un de ses camarades, un certain Hanamakki, lui avait donné l'adresse d'un skatepark proche de chez lui et d'après le garçon au cheveux rose, les plus gentils skateurs donnent des conseils aux débutants. C'était donc en cette belle journée de mai qu'Oikawa courrait en direction du fameux parc.

En arrivant, il y découvrit plusieurs plateformes, des barres métalliques ainsi qu'un tas de skateurs qui effectuaient diverses figures. Tooru pensait que c'était une mythe mais, en effet un grand nombre de garçons avaient un certain charme au plus grand plaisir des yeux marron du châtain.

Assez intimidé il se dirigea vers une barre en métal écarté de la foule et il s'y assit, il observa une à une les figures des skateurs face à lui. Il ne se sentait nullement à sa place avec son niveau médiocre et il ne comprenait pas pourquoi Makki lui avait dit ça: tous ces garçon étaient concentrés sur leurs propres activités et il voyait bien qu'aucun d'entre deux ne se décideraient à venir lui parler. Il était comme dans le désert de l'exclusion, cherchant désespérément un moyen de progresser alors que les autres n'en avaient clairement rien à faire de lui.

Le débutant, assis sur la même barre, regardait avec envie son skate, il aimerait s'amuser comme les autre skateurs mais il ne voulait pas recevoir de jugement, donc tout ce qu'il pouvait faire actuellement était observer.

Après maintenant cinq bonnes minutes, le châtain constata que ses yeux ne voulaient pas quitter leur regard d'un jeune brun de son âge avec une coupe semblable à un hérisson, des yeux vert foncé tels deux perles de jade et un corps assez musclé. Il est vêtu d'un t-shirt noire et d'un cargo beige. Ce garçons avait clairement tapé dans l'œil de Oikawa et il en avait bien conscience. Mais il n'avait aucune idée de la manière dont il pouvait l'aborder, car même si en apparence il était impeccable, le garçon n'avait pas l'air très ouvert au monde extérieur vu la façon dont ses sourcils étaient constamment froncés.

"Là pour toi"  | iwaoi |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant