chapitre IV

1.9K 125 57
                                    

Point de vue Iwaizumi: 

Cela fait maintenant deux jours que j'ai embrassé mon meilleur ami, au vu de sa réaction j'ai décidé de l'éviter le plus possible et honnêtement il n'a pas vraiment cherché à me parler non plus je crois, ce qui me blesse pas mal. Aujourd'hui nous avons un match d'entrainement contre Nekoma, je sens que ça va être compliqué vu comment les derniers entraînements se sont déroulés.

On est samedi, j'ai dû me lever à 7h pour ne pas être en retard, je m'habille et prépare mon sac de volley puis je descends pour prendre mon petit déjeuner qui se compose uniquement d'un jus d'orange et d'une biscotte. Je mets mes chaussures et je pars en direction du lycée pour attendre le bus qui va nous emmener à Tokyo avec toute l'équipe.

Une fois arrivé je vois qu'Oikawa et Kunimi ne sont toujours pas là, je commence à m'inquiéter pour Toru, ce n'est pas vraiment son genre d'être en retard contrairement à Kunimi. Je fais comme si de rien n'était et je salue rapidement mes coéquipiers. Nous attendons encore quelques minutes quand Kunimi arrive enfin. Nous montons ensuite dans le bus, on se place tous et sans grande surprise je me retrouve seul vu que d'habitude je suis à côté de Toru, l'entraîneur s'installe, il allume le moteur et Toru n'est toujours pas la, au moment nous allions partir, Makki nous demande d'attendre encore un peu, quelques temps après, on voit le châtain arriver en courant, il monte dans la car en s'excusant mille fois du retard. Nous partons enfin et Toru vient s'asseoir  à côté de moi car, bien sûr il n'y a plus de place.

 Au début du trajet pendant que les autres membres de l'équipe finissent leurs nuits, une ambiance pesante c'est installée entre nous, ni lui ni moi n'osons prendre la parole et c'est après une bonne demi-heure qu'Oikawa finit par s'endormir me laissant apparemment le seul éveillé dans ce bus mise à part le coach et l'entraîneur. Dix minutes sont passées, je suis complètement perdu dans mes pensées et je sens quelque chose se poser sur mon épaule, je sursaute légèrement puis tourne la tête pour m'apercevoir que cette chose n'est autre que la tête de mon meilleur ami, je sens mes joues chauffées puis je détourne le regard trop gêné et perturbé par la situation. Finalement il se réveille, me regarde tout aussi gêné et détourne le regard avec une tête comment dire... effrayée? ou non étonnée? Je ne sais pas mais ce n'est pas le genre de tête que tu fais quand tu es heureux. Il se retourne puis se rendort.

Nous sommes enfin arrivés à Nekoma, j'ai rarement connu un trajet aussi ennuyeux, je n'ai pas réussi à m'endormir ce qui ne m'a pas vraiment étonné. On sort tous du car, on voit l'équipe Nekoma arriver pour nous accueillir, on dit bonjour à tout le monde puis le capitaine, Kuroo, nous emmène dans les vestiaires, toute l'équipe se change puis nous nous rendons dans le gymnase pour commencer les matchs.

Le premier match se déroule sans trop d'encombre pour l'équipe adverse, normal ils ont gagné les deux premier set avec 18/25 et 22/25. De notre côté l'atmosphère est assez tendu, je rate la plus part de mes attaques et Toru rate presque toutes ses passes. Si mon ami se reprend lors du deuxième match ce n'est pas vraiment mon cas, nous faisons trois set pour finir encore une fois sur une victoire de Nekoma. Notre coach demande une pause, qui est acceptée par Nekomata, nous buvons dans nos gourdes et nous discutons pendant vingt minutes environ avec l'autre équipe.

Je vois de loin Toru et Kuroo parler, ça ne me plais pas mais je n'ai pas mon mot à dire encore moins à cet instant précis alors qu'on s'évite mutuellement. Résultat je ressors de cette pause encore plus frustré et distrait qu'avant. Un nouveau match commence, les points s'enchaînent pour nos deux équipe, Oikawa ne me fait plus de passes et les rares fois où c'est le cas je rate encore mes attaques. J'entends l'arbitre annoncer un changement de joueurs, je me retourne et vois mon numéro affiché sur le carton dans la main de mon remplaçant. Je ne sais pas vraiment quoi faire ni quoi dire, donc je sors la tête baissée je m'assois sur le banc et prends ma gourde, je relève la tête et vois Toru me regarder avec pitié, même si je sais qu'au fond ce n'est pas méchant, ça me blesse. Le match reprend et le coach me dit:

"Là pour toi"  | iwaoi |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant