La honte, la honte, la honte ! Je viens d'avouer à Loki que je le trouvais beau ! Et il n'a aucune réaction. A-t-il entendu ? Si oui, il n'a pas relevé, une première ! Mais qu'est-ce qu'il m'a pris ? Je ne peux pas tout mettre sur le compte de l'alcool. Je dois me rendre à l'évidence, je trouve vraiment Loki beau. Une beauté froide comparée à celle de Thor, mais tout aussi royale. Gênée, je sortis de sa chambre.
PDV Loki:
Pour la première fois de ma longue existence, je me suis énervé pour quelqu'un. C'était plus fort que moi: quand j'ai vu Rogers si près de l'oreille de Sally, et le sourire de cette dernière, mon sang n'a fait qu'un tour. Mais il ne fallait pas je le montre. Je me dois de garder une image de moi-même forte, sans sentiments. Alors, pour cacher mon désarroi, je me suis enfermé dans la pièce qui me sert de chambre. J'ai pu y déverser ma colère comme bon me semblait. Mais il a fallu qu'elle arrive, qu'elle me voit faible. Et puis elle est tombée et la glace est arrivée sur moi. C'est ainsi que la pire facette de mon héritage est ressortie. Mais au lieu de fuir, Salema est restée. Elle ne m'a pas rejeté, elle ne me regardait pas comme si j'étais un monstre. Sauf que j'avais peur du regard des autres face à mon apparence, et j'avais encore plus peur de moi-même. Peur de blesser quelqu'un que j'apprécie. Quand elle m'a touché, j'ai eu peur. Mais pour ma plus grande surprise, Sally était indemne. Elle m'a dit des choses que jamais personne n'avait prononcées en parlant de moi. Et puis elle m'a avoué qu'elle me trouvait, beau.
Depuis, cette phrase tourne en rond dans ma tête et me fait réfléchir. Pour moi, Sally n'a jamais été une mortelle ordinaire. Je ne m'en étais pas rendu compte mais, depuis que je la connais (cela veut dire quelques mois), elle a changé. Avec l'entraînement qu'elle reçoit, elle s'est affinée et a pris en musculature. De légers reflets sont apparu dans ses cheveux blonds, et ses yeux verts se sont éclaircis. Maintenant que j'y réfléchis, moi aussi je la trouve plutôt jolie. Mais que m'as-tu fait Salema ? Je n'ai jamais autant pensé à quelqu'un (en bien).
PDV 3e personne:
A près cet échange brutal, Salema sortit de la chambre de Loki et retourna dans la salon, mais elle ne reprit pas d'alcool, il avait fait trop de dégâts pour une soirée.
Quelques jours plus tard
Cela faisait quelques jour que Loki n'avait plus de contact avec Salema. A vrai dire, elle l'évitait. Mais le Dieu de la malice voulait renouer avec elle. Il ne l'avouerait jamais, mais il se sentait rejeté par son comportement, et il était aussi très seul. En effet, Sally était la seule personne du bâtiment à qui il parlait sincèrement. Il y avait bien son frère, mai son orgueil l'empêchait d'aller le trouver.
De son côté, Salema s'en voulait. Depuis cette fameuse soirée, où elle lui avait avoué ses pensées, elle évitait Loki. Pour ne plus y penser, elle s'entraînait de plus en plus, avec ardeur. Ce jour-là, elle s'était entraînée plus longtemps. Elle se rendit dans la salle de bain la plus proche mais elle était occupée. Elle tenta d'entrer dans toutes les salles de bain, mais elles étaient toutes prises. Elle en trouva enfin une et s'y précipita. Elle se déshabilla et se mit sous la douche. Elle y passa une vingtaine de minutes et sortit. "Merde, soupira-t-elle" en se rendant compte qu'elle avait oublié de prendre des vêtements propres, et elle avait déjà mis ses habits usagés à laver. Elle trouva un short accroché au sèche-serviette et s'en vêtit. Elle enfila sa serviette et partit à la recherche de vêtements propres. Elle errait dans les couloirs quand elle reconnu une pièce: la chambre de Loki. Elle vérifia qu'il n'y avait personne et entra. Elle se dirigea vers l'armoire à vêtements et prit un sweat. Ce dernier était gris avec le col et le bas des manches, verts. Un gros "L" vert lui aussi, était inscrit au centre du sweat. Il était tellement grand que seuls les bouts du short dépassaient, et les mains de Sally étaient devenues invisibles. Elle s'apprêtait à sortir quand elle se retrouva nez à nez avec le propriétaire du sweat.
- Sally ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Eh ! Mais c'est mon pull !
- C'est possible mais... il est à moi maintenant ! s'exclama la jeune fille en s'échappant avec un éclat de rire.
Loki se lança à sa poursuite en riant (chose qu'il n'avait plus faite depuis longtemps). Ils parcoururent l'appartement entier en riant. En salle de réunion, les Avengers se demandaient ce qu'il se passait. Il sortirent pour observer le spectacle.
- Dites-moi que ce n'est pas vrai ! s'exclama Tony.
- De quoi ? Que ma sœur se fasse poursuivre par mon frère, et qu'elle porte un petit short avec un sweat appartenant sûrement à Loki ? rit Thor.
- C'est exactement ça, se lamenta le père de la jeune fille.
- Laisse-les Tony. Tout le monde a besoin de se détendre. Pour ma part, c'est la première fois que je les vois aussi joyeux, remarqua Steve.
- Et ils sont jeunes, ajouta Barton.
- Elle oui mais lui... Il a au moins mille ans de plus qu'elle ! s'indigna Stark.
Les Avengers débattaient encore quand les deux amis se rendirent compte qu'ils avaient du public. Gênés, ils s'éloignèrent. Sally partit s'habiller tandis que Loki restait planté sur place. Tony, père protecteur qu'il était, s'approcha du Dieu des mensonges d'un air menaçant.
- Si tu touches à un seul de ses cheveux, fit-il en le menaçant avec son doigt, tu es mort !
- Il n'y arien entre nous Stark, soupira Loki en levant les yeux au ciel. Ne vois pas le mal où il n'y en a pas.
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Petit chapitre léger parce que ce monde est trop violent. Il faut un peu d'amusement dans ce monde de brute !
L'illustration est de mon amie LOUVE. Interdiction de l'enregistrer et de le réutiliser, merci.
Comment trouvez-vous l'avancement de la relation entre Sally et Loki ?
Gros bisous 😘😘😘
VOUS LISEZ
Un tout nous uni
Fanfiction- Je ne veux pas te perdre, lui dit le brun. - Tu ne me perdras pas, lui assura sa petite amie. Salema Didger était une jeune étudiante dans l'immense ville de New York quand un jour, elle rencontra Loki, le Dieu de la Malice. Elle, est tendre et jo...