Chapitre 10: Tu devrais en profiter

453 21 1
                                    


Une semaine plus tard, New York

Une jeune fille d'environ dix-huit ans était en train de déjeuner en lisant le journal local. Son regard était attiré par un article. Sur la photo le complétant, on y voyait un homme d'une quarantaine d'années, portant des lunettes de soleil, et ayant les cheveux noirs. Il soutenait une jeune fille au teint pâle, cheveux blonds aux yeux verts. Elle paraissait faible et mal en point.

"Aujourd'hui, Tony Stark et les Avengers sont revenus d'une mission de sauvetage spatiale. En effet, rappelez-vous, il y a un mois, une attaque extraterrestre avait fait trois morts et New York avait à déplorer deux disparitions. Parmi ces deux personnes, nous l'avons appris aujourd'hui même, se trouvait Salema Stark, fille du célèbre Tony Stark. Au bout de un mois de recherches, les Avengers ont enfin retrouvé cette jeune fille, et ils ont pu la ramener sur Terre."

Cette étudiante était abasourdie. Elle avait immédiatement reconnu la jeune fille de la photo mais le nom de famille et celui du père, ne correspondaient pas. Elle la connaissait sous le nom de Salema Didger, fille adoptive de James Didger. Pas de Tony Stark, milliardaire New Yorkais, ancien constructeur d'armes pour l'armée américaine.

La jeune fille s'inquiétait énormément pour sa meilleure amie. Elle décida de chercher l'adresse de Tony Stark et entreprit de s'y rendre. Elle prit le métro et arriva devant la mythique tour Stark. Elle était stressée: elle n'avait pas réfléchi à ce qu'elle allait dire. Elle prit son courage à deux mains et sonna. Une voix légèrement robotisée l'accueillit.

- Bonjour. Je suis Jarvis, l'assistant de monsieur Stark. Que puis-je pour vous .

- Bonjour. Je m'appelle Lanaïs Davis. J'aimerais parler à Salema Stark.

- Désolé, je ne crois pas que-

- Je sais qu'elle habite ici ! J'ai lu l'article sur son sauvetage ce matin. Je sais qu'elle est là !

- Miss Stark est souffrante. Son voyage dans l'espace l'a beaucoup fatiguée.

- C'est encore plus important alors ! Je suis la meilleure amie de Sally ! Il faut que je la voie. Et je veux parler à son père, Mr Stark !

Jarvis ouvrit la porte à Lanaïs et la conduisit vocalement jusqu'à son chef. Elle s'arrêta devant la porte menant au père biologique de son amie. Elle commença un mouvement pour ouvrir la porte mais cette dernière s'ouvrit toute seule.

- Miss Davis ! s'exclama un homme que Lanaïs reconnut comme étant Tony Stark.

- Mr Stark. répondit-elle pendant qu'il lui serrait la main.

- Je suis heureux de te rencontrer. Apparemment tu es décidée à parler à Sally.

- Oui ! Et je ne bougerai pas d'ici tant que je ne lui aurais pas parlé !

- Il faut que tu me promettes d'êtres calme et de ne pas la brusquer. Elle est encore choquée de ce qu'elle a vécu. D'accord ? Elle te racontera ce qu'il s'est passé seulement si elle l'a décidé. J'ai des caméras partout, tout ce que tu diras, je le saurais.

- Merci beaucoup Mr Stark ! s'exclama la jeune étudiante. Ne vous inquiétez pas, je serai calme.

- Je vais t'accompagner jusqu'à sa chambre.

PDV Lanaïs

Tony Stark m'accompagna comme promis jusqu'à la chambre de ma meilleure amie. J'ouvris la porte et aperçut Sally avec un homme d'une vingtaine d'années. Il était grand, très grand. Tellement grand que ma bestie paraissait minuscule à côté. Ses cheveux étaient noir corbeau et arrivaient sur ses épaules. Mais ce qui me captivait le plus, c'était ses yeux, d'un magnifique vert sombre.

En entendant la porte s'ouvrir, il se retourna, chuchota quelques mots à l'oreille de Salema et sortit de sa chambre en prenant bien soin de me contourner. C'est vraiment un étrange personnage. Puis je me focalisais sur ma meilleure amie. La photo ne mentait pas, Sally était vraiment pâle, mais cela faisait ressortir ses beaux yeux verts et ses lèvres rouges. Mais ce que la photographie ne montrait pas, c'est qu'elle était très maigre. Je ne sais pas ce qu'elle avait vécu mais je m'inquiétais sur sa santé: physique et mentale.

Elle se jeta sur moi et me serra dans ses bras. Elle est toujours tactile donc rien à changé de ce côté là. Je la serra, moi aussi, très fort. Cela faisait presque trois mois que je n'avais plus aucune nouvelle d'elle. Elle m'avait manquée.

- Sally ! Qu'est-ce que tu m'as manquée !

- Toi aussi tu m'as manquée Lana !

- Pourquoi ne pas m'avoir donné de nouvelles pendant tout ce temps ?

- Tu sais, tout s'est passé très vite. m'expliqua-t-elle.

.

.

- Wouah ! dis-je une fois qu'elle eut fini de m'expliquer tout ce qu'il lui était arrivée.

- Encore désolée de ne pas t'avoir donné de nouvelle. s'excusa-t-elle.

- C'est rien, t'inquiète. Et au fait, c'est qui le BG qui était dans ta chambre ? Ton mec ?

- Naan, c'est Loki. répondit-elle en rougissant légèrement. C'est lui qui m'a sauvée, plusieurs fois.

- Eh bah dis donc. fis-je admirative. T'es entourée de pleins de beaux gosses. Tu devrais en profiter !

- Oui mais mon père veille au grain. Tu t'es rendue compte de comment il était. Il est vraiment trèès protecteur.

- Oui j'ai vu ça ! ris-je.

Un tout nous uniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant