Chapitre 12: fugue

408 19 1
                                    

PDV 3e personne 

- Bien joué Rogers. dit sarcastiquement Loki.

- Comment aurais-je pu savoir qu'elle était derrière le mur ? Mais je reste sur ma position: il faut qu'elle aille sur Asgard.

- Je ne suis pas sûr que l'éloigner soit la bonne solution. Ca lui fera du mal !

- Mais le monde se portera bien !

- Alors il n'y a que ça qui compte ? Le monde ! Et Salema alors ?! Stark ! C'est ta fille !

- Je suis d'accord avec Rogers. Ca sera mieux pour elle.

- Si je peux me permettre, intervint Peter, Loki a raison. Ce n'est pas la bonne solution.

- Laisse parler les adultes. Ce n'est pas de ton ressort ! le coupa Stark.

.

.

Dans sa chambre, Salema s'activait. Blessée par les propos de Steve Rogers et l'absence de réaction de son père, elle avait décidé de fuguer. Elle prit un sac et y fourra rapidement quelques vêtements, son revolver, ainsi que toutes ses économies. Elle attendit que la nuit tombe et sortit de sa chambre à pas feutrés. Elle parcourut les premiers mètres sans problèmes mais en descendant, une des marches craqua ! Elle se stoppa immédiatement et arrêta de respirer. Quand elle fut sûre que personne ne s'était réveillé, elle continua son périple.

Elle franchit la sortie de la tour et respira avec bonheur l'air frais de la nuit. Cette dernière était calme, le ciel était sans nuage et on apercevait les étoiles. Salema marchait sans but précis, juste en essayant de mettre le plus de distance possible entre elle et ses "amis". Elle passa devant un bar peu fréquenté et s'y arrêta. Elle commanda un jus de fruits avec des glaçons. Pendant que le barman la servait, elle réfléchissait. Où allait-elle passer la nuit ? Cette question la taraudait depuis un moment mais elle n'avait pas trouvé utile d'y réfléchir sérieusement.

Elle était assise depuis un moment quand une tête familière fit son apparition. Sa meilleure amie l'avait repérée et se dirigeait vers elle. Lanaïs s'assit en face de Salema et lui demanda:

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Bein je voulais tester autre chose que les cafés.

- A une heure du matin ? Tu n'as jamais su mentir Sally !

- J'ai fugué. se résigna la blonde.

- Tu as quoi ?!?

.

.

- Il n'a pas dit ça ?! s'exclama Lanaïs.

- Oui, oui. Il a très clairement dit que j'étais une menace et qu'il vaudrait mieux m'envoyer sur Asgard.

- Oh le sale petit enc*lé ! Mais sinon, où vas-tu dormir ?

- Je trouverai bien un pont où passer la nuit.

- Ne sois pas bête ! Tu viens chez moi. Je vais pas te laisser dormir dehors !

Les deux filles, après avoir fini leurs boissons, elles sortirent du bar et se rendirent chez Lanaïs.

QG des Avengers

 Le soleil se levait sur la tour des Avengers. Tony Stark venait de se réveiller et décida de parler à sa fille. Ils ne s'étaient pas quittés en bon terme la veille. Il se rendit dans sa chambre et fut surpris de la découvrir vide. Il la chercha partout mais aucune trace de Salema. Il essaya de l'appeler mais elle ne répondait pas. Il commençait sérieusement à s'inquiéter. Stark demanda à Jarvis de lui montrer les vidéos de surveillance de la nuit dernière. Il fit une avance rapide jusqu'à une heure du matin où il vit une silhouette sortir doucement de la chambre de sa fille. Il la vit descendre les marches, s'arrêter, reprendre sa  marche et sortir de la tour.

Il se connecta aux caméras de tout New York et fit faire une recherche à Jarvis, de toutes les vidéos où l'on voyait sa fille. Sur une vidéo, on la voyait rentrer dans un bar et en ressortir une trentaine de minutes plus tard en compagnie d'une autre jeune fille que Stark reconnut comme étant Lanaïs Davis. "Que faisaient-elles ensemble ?" se murmura-t-il.

Il rassembla les Avengers, et seulement eux (il n'avait pas l''intention de parler de la disparition de sa fille au Dieu de la Malice). Il leur exposa sa découverte et attendit leurs idées. Bruce proposa intelligemment de chercher l'adresse de Lanaïs Davis sur le net. Plusieurs heures étaient passées mais l'adresse restait introuvable.

- Nous avons affaire à un petit génie de l'informatique et de la sécurité. se résigna Stark.

- Et la puce ? Celle que l'on a utilisé pour la retrouver dans l'espace. On ne pourrait pas s'en servir de nouveau ? suggéra Natasha.

- Evidemment ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?

.

. Les deux filles passèrent la porte de l'appartement quand une alarme retentit.

-Qu'est-ce qu'il se passe ? s'alarma Salema.

- C'est mon système de sécurité. Tu dois avoir quelque chose d'électronique sur toi.

- Non, je n'ai rien. réfléchit-elle.

- Je vais vérifier quand même.

Lanaïs fit entrer son amie et la mena à son atelier. Elle la fit s'avancer devant son scanner. Après quelques minutes, Lanaïs trouva ce qui avait fait sonner son système.

- C'est normal qu'il y ait une puce géo localisatrice dans ton cou ?

- Nan. J'étais pas au courant !

- Je te l'enlève ?

- Vas-y !

- T'es sûre ? 

Salema secoua vivement la tête de haut en bas. Alors Lanaïs prit sa pince et arracha la puce du cou de Salema. Une fois cela terminé, elles allèrent se coucher.

................................................................................................................................................................

Hey ! Voici mon chapitre 12 ! Comment le trouvez-vous ? Les Avengers vont-ils retrouver Sally ? Va-t-elle revenir à la tour Stark ?

Gros bisous 😘😘😘

Un tout nous uniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant