Chapitre 9: Idiote de petite mortelle

453 21 2
                                    


PDV 3e personne:

Loki venait de déposer Salema dans une des chambres du vaisseau quand elle se mit à convulser. Les machines auxquelles elle était branchée, commencèrent à biper, ce qui eu l'effet de ramener tous les Avengers. Loki s'accrochait désespérément au corps de son amie, ce qui empêchait Bruce Banner d'intervenir. Stark fit signe à Thor de faire sortir son frère. Le Dieu du Tonnerre attrapa Loki et lui bloqua les bras en le faisant sortir de la pièce.

Le Dieu de la Malice faisait les cent pas derrière la porte, il était plus pâle que d'habitude et avait les yeux rougis. C'était la première fois que Thor voyait son frère dans cet état, lui qui cachait tout le temps ses émotions pour ne pas paraître faible, et le Dieu du Tonnerre était inquiet pour lui. Il s'était rendu compte que Sally était maintenant un élément essentiel dans la vie de son frère, mais il ne s'imaginait pas que c'était au point de pleurer pour elle.

Enfin, Stark et Banner sortirent et autorisèrent Loki à rentrer. Ce dernier se précipita au chevet de la jeune mortelle et commença à pleurer.

- Idiote de petite mortelle ! Tu m'avais promis de ne pas mourir ! Tu me l'avais promis ! Pourquoi est-ce que je t'ai fait travailler la magie ? C'est de ma faute, c'est toujours de ma faute ! J'attire tout le temps les problèmes ! Stark avait raison. Et toi ! Tu me fais ressentir des choses que je ne connaissais pas, et en plus j'aime ça ! Tu me rends dingue Salema, plus que tu pourrais ne l'imaginer !

Il lui caressait doucement les cheveux. Puis il eut une idée: ils étaient "liés" comme l'avait dit Salema, alors il pourrait lui donner un peu de son énergie pour la réveiller. Il posa ses mains près cœur de Salema et se concentra. Quelques heures plus tard Sally ouvrit les yeux et tomba nez-à-nez avec un Loki fatigué.

- Salema ! fit-il soulagé, en la prenant dans ses bras. Idiote de mortelle.

- Je suis désolée. J'ai vu Thanos s'en prendre à Tony et je me suis énervée. avoua-t-elle en commençant à sangloter.

- Chut, ce n'est rien. Tu as laissé ta magie prendre le dessus et se débarrasser des soldats de Thanos. J'aurais dû t'apprendre à la contrôler.

- Et je ne t'ai pas blesser ? Pourquoi tu es aussi fatigué ? s'inquiéta-t-elle.

- Eh du calme. Ce n'est pas ta faute. Je t'ai passé un peu de mon énergie. Tu étais en train de mourir à petit feu, je ne pouvais pas te regarder sans rien faire. lui sourit-il. Bon je vais prévenir ton père.

Il courut prévenir Stark que sa fille venait de se réveiller. Puis il partit se reposer afin de renouveler sa magie. Il ouvrit les yeux dans la chambre de sa mère.

- Loki ! le salua-t-elle chaleureusement.

- Mère. fit en retour Loki tandis qu'elle le prenait dans ses bras.

- Comment vas-tu mon fils ?

- Comme quelqu'un qui vient de sauver une vie qui lui importe beaucoup, et qui me ressemble.

- Alors tu as compris ?

- Oui, dès que je l'ai vue. C'est marrant, elle a tes cheveux et les yeux de Stark. Mais pourquoi ne pas en avoir parlé ?

- Comment crois-tu que Odin réagirait ?

- Tu as de la chance que Heimdall ne t'ai pas dénoncée. Qui sait ce que père t'aurait fait s'il l'avait appris. Cette situation ne m'arrange pas. Est-elle considérée comme ma sœur ?

- Tu n'es pas obligé de la considérer comme telle. Vous n'avez pas le même sang. Je vois bien dans tes yeux ce qu'il se passe quand tu parles d'elle.

- Euh, je, non, pas du tout... bégaya son fils. Tu te trompes mère. C'est une amie, importante et peut-être la seule, mais c'est juste une amie.

Frigga pouffa légèrement devant l'attitude de son fils adoptif.

- Veille sur elle mon fils. Elle jouera bientôt un grand rôle. Et si tu veux un conseil. continua-t-elle en se rapprochant de lui. Ne la laisse pas filer. fit-elle en lui faisant un clin d'œil. A bientôt mon fils.

Et Loki se réveilla avec des questions plein la tête. Qu'avait voulu dire sa mère ? Quels dangers devraient-ils affronter ? Qu'avait-elle vu dans ses yeux ?

Un tout nous uniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant