Chapitre 12.1 - Eliott

540 88 60
                                    

Bonjour à tous 🙂

En guise d'introduction, je vous laisse la reprise de Feelin' Good 🎶 du regretté Avicii, et les images de la série Sense 8, qu'on ne présente plus.

Bonne lecture à tous, 📖
Pensez à voter en laissant une étoile si le chapitre vous plaît ! 🌟
Merci 💖
Alice 🎶 🗝️

<>.<>.<>.<>.<>.<>

« Stars, when you shine, you know how I feel,
Scent of the pine, you know how I feel,
Oh, freedom is mine, and I know how I feel,
It's a new dawn, it's a new day, it's a new life for me,
And I'm feeling good. »
Feeling Good - Avicii

(Les étoiles, quand vous brillez, vous savez comment je me sens,
L'odeur des pins, vous savez comment je me sens,
Oh la liberté est mienne, et je sais comment je me sens,
C'est une nouvelle aube, c'est un nouveau jour, c'est une nouvelle vie pour moi
Et je me sens bien.)


Mon portable qui vibrait sur ma table de nuit me réveilla bien trop tôt ce jour-là. Soupirant, je levai la tête pour voir l'écran s'éclairer de rouge. Raphaël. Qui d'autre envoyait des messages si tôt ?

Luz :
Are you alive ?

Quoi ? Si j'étais vivant ? Il en avait beaucoup des questions comme ça ? Encore ensommeillé, je tapai et envoyai la première chose qui me vint à l'esprit, spontanément.

Eliott :
How does it feel to be alive ?

Qu'est-ce qu'on ressent, à être en vie ?

Raphaël mit un moment à m'écrire à nouveau et je manquai me taper la tête contre les murs devant tant de bêtise. Qu'est-ce qu'il m'avait pris ? À l'avenir, je réfléchirais quelques secondes avant d'envoyer quelque chose. Lorsqu'elle finit par arriver, sa réponse me coupa le souffle.

Luz :
I'll show you. ;)

Je te montrerai.

Il en était bien capable.

Je soupirai dans mon oreiller avant de me faire violence et de me lever pour me préparer.

Quelques heures plus tard, j'approchais des grilles du lycée, la capuche de mon éternel sweat noir protégeant mes yeux du soleil éclatant de ce début de mois de juillet. Les mains dans les poches, je cherchais Raphaël du regard au milieu de la foule des potentiels bacheliers. Il y avait de tout autour de moi : les stressés, les résignés, les incertains. Ceux qui avaient trouvé leur nom, ceux qui le cherchaient, dans un état de panique plus ou moins avancé. Les larmes de joie, de déception. Tout ce suspens me laissait de marbre. Au final... Qu'est-ce qu'ils allaient changer, ces résultats ? Si Raphaël n'avait pas insisté pour que je le rejoigne, je les aurais consultés sur internet. Ça m'aurait amplement suffi, je ne comprenais pas trop ce que voir mon prénom sur une liste d'admis était censé me faire. S'il n'y était pas, en revanche, j'allais devoir trouver un plan pour cacher ce fiasco à mon père. Et vite. Je haussai les épaules à cette idée, tellement distant que c'en était effrayant. Il serait toujours temps de m'inquiéter le moment venu, s'il venait. Je vivais tout cela comme s'il s'était agi de la vie d'un autre. Je n'arrivais pas à m'impliquer. Je fis craquer ma nuque d'un côté, de l'autre, repérant finalement la crinière flamboyante dans laquelle j'avais tant envie de passer mes doigts. Malheureusement, comme je l'avais craint, il n'était pas seul.

- Luz, murmurai-je en posant doucement ma main dans son dos.

Il sursauta en se retournant avant de m'enlacer avec un enthousiasme qui lui ressemblait assez peu.

Are you alive ? + No Easy Way (tome 2) [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant