No easy way - Chapitre 1 - Eliott

318 31 18
                                    

« It's shaking the sky, and I'm following lightning
I'll recover if you keep me alight
Don't leave me behind, can you see me, I'm shining
And it's you that I've been waiting to find. »
Years & Years - Shine

(Ça remue les étoiles et je suis les éclairs,
J'irai mieux si tu me gardes éclairé,
Ne me laisse pas derrière, peux-tu me voir, je brille,
Et c'est toi que j'attendais de trouver.)


J'avais l'impression de flotter, comme bercé dans de doux nuages. Sans même ouvrir les yeux, je soupirai d'aise et laissai un sourire de bien-être illuminer lentement mon visage. Tant pis si j'avais l'air un peu niais, tant pis si ça ne cachait rien du bonheur qui m'envahissait systématiquement dès les premières secondes de ces jours où je m'éveillais à ses côtés. Je fronçai finalement les sourcils, peinant à identifier la sensation qui parcourait mon dos, la douceur qui caressait ma peau, descendant et remontant inlassablement le long de ma colonne vertébrale.

- Qu'est-ce que c'est ? questionna ma voix ensommeillée.

La sensation se déplaça lentement vers mon épaule tandis que le poids de Raphaël sur le matelas s'accentuait. Elle glissa le long de mon bras et je soulevai prudemment une paupière pour apercevoir la plume qui me chatouillait. Mes lèvres s'étirèrent encore davantage. Évidemment. Quoi d'autre ?

Je cachai mon visage entre mes bras et m'étirai, offrant à mon compagnon l'occasion parfaite pour venir m'envahir, s'enrouler autour de moi, soufflant dans mon cou. Il commença à fredonner et je fronçai les sourcils. Qu'est-ce qu'il chantait, encore ?

« Qu'importent les chemins que nous prendrons ensemble,
Qu'importe sous quels cieux seront nos mains qui tremblent,
Et puis si la vieillesse vient frapper à la porte,
C'est qu'on aura vaincu ce temps qui nous escorte.
Je serai avec toi, combattant impossible,
Je t'apprendrai à voir ce qu'on garde invisible.
Et s'il faut que chaque jour je devienne soleil
Pour éteindre la nuit, pour éclairer ton ciel,
Nous serons rois demain mon amour, toi et moi,
J'irai chercher de l'or pour chacun de tes doigts.
Et quand les océans te monteront aux cils,
J'irai au fond des mers du noir de tes pupilles. »
Saez - Rois demain

Je ne connaissais pas cette chanson. Toutefois, ses mots étaient limpides. J'étais à peine réveillé, il me prenait par surprise, me faisait fondre et ne pouvait que me toucher. Avec Raphaël, chaque regard, chaque mot, chaque chanson était une déclaration d'amour. Des plus banales aux plus rêveuses ; des plus douces aux plus violentes ; des plus subtiles aux plus directes. Il prenait soin de moi, il me protégeait et m'aimait comme si ces gestes étaient pour lui aussi naturels que respirer.

Je me retournai entre ses bras, refusant de chercher son regard et me contentant d'enfouir mon visage contre son torse pour m'y blottir, me réfugiant dans ses bras. Me serrant plus fort, Raphaël rit. La chaleur de son corps me donnait envie de rester blotti là toute la journée.

- Dès le matin, vraiment ? lui demandai-je, faussement surpris.

- J'y peux rien ! fit-il mine de s'excuser. Je l'avais en tête en ouvrant les yeux...

- Ben voyons...

Sans me prévenir, sans même rester prudent, il attrapa mes mains en me repoussant et noua nos doigts les uns aux autres au-dessus de ma tête. Je n'eus d'autre choix que de m'installer sur le dos, amusé de le voir s'asseoir sur mes hanches, une lueur amusée faisant briller ses yeux.

- Qu'est-ce qu'elle a ma chanson ? susurra-t-il contre mes lèvres, se penchant pour me tenter sans toutefois m'offrir ce baiser dont il savait bien que j'avais envie.

Are you alive ? + No Easy Way (tome 2) [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant