15.Août 1980, Ferme de Jerry et Joyce,
Maryland,
— En toute honnêteté, je déteste cette femme.
Nils Miller, dont les bras se balancent d'avant en arrière alors qu'il observe son reflet dans un miroir près de la grange, siffle ces très gentils mots.
— On a compris les trois premières fois, lui répond Willow en lui tendant un seau de légumes bouillis.
— Regarde, elle nous exploite en plus.
— Jusque-là t'as juste fait ta princesse. Et elle ne nous exploite pas, c'est le moins qu'on puisse faire puisqu'elle ne nous fera pas payer les réparations.
Nils le fusille du regard, puis attrape le récipient avant d'en balancer une moitié dans le box de Peggy, la truie de Jerry. Elle grogne et se recule pendant que bougonnant, il verse le reste à son compagnon avec une grimace de dégoût. Les deux cochons se jettent sur la nourriture et le garçon fait un pas en arrière.
— C'est pas un aphrodisiaque, le céleri ? s'insurge-t-il. Je te jure que s'ils se mettent à copuler devant moi je...
Il n'a pas le temps de terminer sa phrase.
— Vous vous en sortez bien les jeunes ?
Joyce revient vers eux et Nils blêmit avant d'aller se cacher dans le dos de Willow. Ce dernier bat des cils avant de rire, la dame se fait suivre de près par Harold.
— Vous l'avez appelé Harold mais c'est une oie, fait remarquer Willow.
— C'est un jar, le corrige-t-elle. Essaye de le faire comprendre à Jerry et il arrêtera de penser qu'« oie » est le terme par défaut.
Harold cacarde en apercevant Nils, qui se ratatine derrière Willow en l'insultant à son tour. Il est dur de savoir si au final, l'animal l'apprécie ou veut le dévorer tout cru.
— Il doit te prendre pour Ashton, rigole Joyce. C'est sûrement à cause de la salopette, c'était celle qu'il utilisait tout le temps quand il travaillait dans la grange.
Nils plisse les yeux. Elle a évoqué le nom de son fils ce matin, juste avant que Jerry ne parte pour le travail. Ils étaient en train de prendre le petit-déjeuner dans une ambiance un peu étrange, car du jour au lendemain, ils s'étaient retrouvés tous les quatre à la même table alors qu'ils étaient encore pratiquement des inconnus.
Puisque les vêtements des deux garçons sont en train de sécher, étendus sur les longs fils en extérieur, pour travailler, il a fallu fouiller dans le placard de leur fils, Ashton.
Nils déteste les salopettes.
Il croise le regard de Willow et toute sa mauvaise humeur lui est déversée au visage.
VOUS LISEZ
Adrénaline
Teen FictionHemington est une petite ville de l'État de Géorgie où il ne se passe jamais rien de passionnant. Tous ceux qui y vivent se connaissent depuis le jardin d'enfant. C'est pour cela qu'à l'aube d'une nouvelle ère, bourgeonnant vers l'extravagance et la...