22.
Au cours de sa vie, Nils n'a pas le souvenir d'avoir pris beaucoup de personnes dans ses bras.Ça a été donc une grande surprise, quand avant de partir pour de bon, Joyce s'est avancée vers lui pour lui offrir son étreinte. Il s'était senti si gauche, ne sachant pas comment réagir convenablement, il avait juste fini par passer ses bras dans son dos et poser son menton sur son épaule. Son cœur s'est serré. Ça, c'étaient de vrais adieux, pas comme leur fuite précipitée d'Hemington.
Willow aussi, les avait embrassés avant qu'ils ne prennent la route. Mille fois, il les avait remerciés, de tout, de leur bonté qui dépassait l'entendement commun. Le couple d'âge mûr leur a fait promettre que ce n'était pas un adieu, qu'un jour, ils se reverraient. Willow, il avait bien moins de mal, à montrer sa gratitude, à communiquer par le contact. Vivre entouré de gens, il a connu ça très longtemps, toute sa vie même. Willow, les gens étaient destinés à l'aimer. Il n'avait pas à forcer, il était né pour que le monde le regarde et l'apprécie.
L'ambiance n'est certainement pas la même sur la route, lorsqu'ensemble, ils quittent les routes accidentées et les prairies sur lesquelles gambadent le bétail. Quand finalement, l'asphalte n'appartient plus à aucune ville, et n'est plus qu'une ligne qui relie un tas de buildings à un autre.
— Il se passera quoi maintenant ?
— On verra.
Depuis le début, Nils ne se souvient pas avoir eu à ses côtés quelqu'un d'aussi froid, ou alors c'était bien le cas, avant, et il l'avait oublié. Il aurait presque été moins embêté de voir Willow s'énerver, lui faire une remarque, quelque chose de plus vif que le silence dont il l'accable. Willow ne l'abandonnera pas, mais à la place, il s'effacera. D'une certaine façon, il ne sait pas ce qui est le pire.
Les heures passent comme ça, et même si les paysages sont beaux, il n'y a pas grand-chose qui y donne vie.
— Pourquoi tu me parles pas ?
— ...
— Parle-moi.
Mais Willow ne lui répond pas.
C'est ainsi qu'ils atteignent le cœur du Maryland sans même qu'une plaisanterie ne soit échangée, une raillerie ou un simple balbutiement cordial. Nils a les bras rabattus autour de son corps, le silence l'oppresse et quelque part, il se sent tellement coupable.
Willow est comme Jerry, il a un cœur immense, quelque chose de chaleureux en lui. Parfois, Nils a l'impression d'égoïstement s'en raccrocher. Peut-être que parmi tout ça, c'est simplement car il est quelqu'un de bon qu'il ne laisse pas Nils derrière, mais qu'en fait, l'abandonner lui aurait été moins pénible pour la suite. Maintenant, Willow sait qu'ils sont en danger. Qu'il est en danger.
VOUS LISEZ
Adrénaline
Teen FictionHemington est une petite ville de l'État de Géorgie où il ne se passe jamais rien de passionnant. Tous ceux qui y vivent se connaissent depuis le jardin d'enfant. C'est pour cela qu'à l'aube d'une nouvelle ère, bourgeonnant vers l'extravagance et la...